Salut tout le monde,
Voici mon histoire : j'ai acheté un K12 GT 2007 à un particulier: factures BM a l'appui, l'ancien propriétaire était hyper soigneux. Il a du vendre suite à un accident de voiture qui l'empêche de remonter sur la moto. En 3 ans la moto à fait 900 kms jusqu'a ce que je l'achète (49500 kms) Tout les rappels bmw ont été effectues en concession. L'ancien proprio a meme fait purger les freins avant la vente.
Bref : j'achète les yeux fermés. 8 semaine et 2500 kms plus tard, je démarre la machine (j'ai roulé le matin 60 kms) : la machine démarre normalement... et là elle bascule sur 3 cylindres.
Je m'empresse de la déposer dans un garage proche.
Appel du garage le lendemain : ce n'est pas une bougie, ce n'est pas l'allumage....
Vérification un peu plus poussée sans démontage à l'endoscope : Piston du cylindre n° 2 présente un arrachement de matière sur un bord.... on ne connait pas l'état de la culasse ni du cylindre.
Le garage me dit : on ne touche plus appeler un expert....
Le moteur semble donc HS ! A ce jour personne ne connait l'origine de la panne. L'expert m'en dira plus.(pas donné et non pris en charge par l'assurance)
Si le cas de figure est confirmé, elle risque d'être classée comme épave.
Mon assureur s 'en fiche (pas de garantie panne mécanique)... Procédure de vice caché : seul l'expert pourra le dire mais peu probable.
Mon seul espoir est de pouvoir faire réparer à moindre frais ce moteur mais est ce possible ? Quid du démontage ? qui peut effectuer la refection d'un tel moteur (nikasil ?)
Dommage car la machine est superbe et génial a conduire.
A votre bon coeur pour vos commentaires
Voici mon histoire : j'ai acheté un K12 GT 2007 à un particulier: factures BM a l'appui, l'ancien propriétaire était hyper soigneux. Il a du vendre suite à un accident de voiture qui l'empêche de remonter sur la moto. En 3 ans la moto à fait 900 kms jusqu'a ce que je l'achète (49500 kms) Tout les rappels bmw ont été effectues en concession. L'ancien proprio a meme fait purger les freins avant la vente.
Bref : j'achète les yeux fermés. 8 semaine et 2500 kms plus tard, je démarre la machine (j'ai roulé le matin 60 kms) : la machine démarre normalement... et là elle bascule sur 3 cylindres.
Je m'empresse de la déposer dans un garage proche.
Appel du garage le lendemain : ce n'est pas une bougie, ce n'est pas l'allumage....
Vérification un peu plus poussée sans démontage à l'endoscope : Piston du cylindre n° 2 présente un arrachement de matière sur un bord.... on ne connait pas l'état de la culasse ni du cylindre.
Le garage me dit : on ne touche plus appeler un expert....
Le moteur semble donc HS ! A ce jour personne ne connait l'origine de la panne. L'expert m'en dira plus.(pas donné et non pris en charge par l'assurance)
Si le cas de figure est confirmé, elle risque d'être classée comme épave.
Mon assureur s 'en fiche (pas de garantie panne mécanique)... Procédure de vice caché : seul l'expert pourra le dire mais peu probable.
Mon seul espoir est de pouvoir faire réparer à moindre frais ce moteur mais est ce possible ? Quid du démontage ? qui peut effectuer la refection d'un tel moteur (nikasil ?)
Dommage car la machine est superbe et génial a conduire.
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