Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Propriétaire depuis peu d'une F 650 ST de 1997 j'ai rencontré depuis hier certains problémes:
Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille je suis rentré chez moi avec sans encombres aucunes. Le lendemain samedi je décide d'aller faire une petite virée pour me remettre en selle (2ans sans rouler).
Je commence a avoir des coupures, lorsque l’accélère. La moto tourne rond mais elle ne prends pas les tours, j'ouvre les gaz's elles montent dans les tours mais les perds peu après et si je garde la poignet de gaz's ouverte le moteur cale ! Il n'y a pas de plages proprement dite ou ce problème se manifeste.
a l'issu de ce problème, j'ai mis 15L d'essence et là aprés avoir laissé tourner la moto bien 5 minutes a l'arret, elle reprenait ses tours, j'ai fais ma balade, 150km et j'ai refais le carburant j'ai mis de mémoire environ 15L je me suis dis que 150 km pour 15L ça faisait pas mal, 1L pour 10km je trouve que c’était gourmand...
depuis lundi dernier j'ai roulé toute la semaine et aucuns soucis, hier matin j'arrive au travail et même problème que samedi dernier,elle refuse de prendre les tours, obligé de compenser avec l'embrayage pour rouler péniblement a 15/20km/h, par acquis de conscience je place la robinet sur "RES" mais idem...
J'arrive a mon travail, je regarde le réservoir il semblait VIDE ! je prends donc un bidon de 5L que je rempli au SP95 et je les glisses dedans, elle démarre et saccade toujours, lorsque j'accelére a vide elle monte jusqu'a 3500 trs et pert le régime puis cale si je GARDE la poignet de gaz ouvert...
Je pars et je roule je m’arrête la station a nouveau et je met 11L de SP98 (pas de 95 normal) 11+5 = 16L me restait environ 1L de contenance !
Je repars et là sur les 5km d'autoroute je pensais que j'allais béquiller la moto sur la BAU et attendre une âme charitable avec le plateau...
Elle saccadait, ne prenait pas les tours, perdait de la puissance et surtout elle était TRES TRES TRES chaude !
Malgré les 90km/h elle me tenait très chaud a l'entre jambe j'en ai transpiré ! elle ratatouille c'est bizare comme sensation, la même que si on ouvrait et couper les gaz's en roulant a allure réguliére
Ce matin je me décide d'aller voir le pro qui me la vendue et il était fermé...
Deplus, a deux reprises elle a calée lorsque j'ai rétrogradée en arrivant devant des ronds points.
Et sur une accélération "franche" au point mort elle fumait tout ce qu'elle pouvait !
Lorsque je roulais au dessus de 6500 trs/mins si je lâchais les gaz's elle pétardait comme des petits pétards de fête foraine...
Je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez une petite piste... a savoir que lorsque je l'ai récupéré elle etait:
Vidangée, Filtres neufs, Carbu nettoyées, Batteries Neuve, Bougies Neuves, et antipara sont des NGK...
Aussi: j'ai mon compteur kilométrique total qui ne fonctionne pas (odométre) la moto avait 67 078 km hier et ce matin je me léve elle a 67 073km ! :bof:
Par contre, il se remet a fonctionner lorsque je met a zéro le compteur journalier.
Aussi: Lorsque je met le starter vers le bas la moto cale dans un cliquetis trés bruyant.
Dans l'attente de réponses, je vous remercie beaucoup ! :)
Bonjour a tous,
Propriétaire depuis peu d'une F 650 ST de 1997 j'ai rencontré depuis hier certains problémes:
Lorsque j'ai acquis la moto y'a 1 semaine chez un professionnel de la BMW a Marseille je suis rentré chez moi avec sans encombres aucunes. Le lendemain samedi je décide d'aller faire une petite virée pour me remettre en selle (2ans sans rouler).
Je commence a avoir des coupures, lorsque l’accélère. La moto tourne rond mais elle ne prends pas les tours, j'ouvre les gaz's elles montent dans les tours mais les perds peu après et si je garde la poignet de gaz's ouverte le moteur cale ! Il n'y a pas de plages proprement dite ou ce problème se manifeste.
a l'issu de ce problème, j'ai mis 15L d'essence et là aprés avoir laissé tourner la moto bien 5 minutes a l'arret, elle reprenait ses tours, j'ai fais ma balade, 150km et j'ai refais le carburant j'ai mis de mémoire environ 15L je me suis dis que 150 km pour 15L ça faisait pas mal, 1L pour 10km je trouve que c’était gourmand...
depuis lundi dernier j'ai roulé toute la semaine et aucuns soucis, hier matin j'arrive au travail et même problème que samedi dernier,elle refuse de prendre les tours, obligé de compenser avec l'embrayage pour rouler péniblement a 15/20km/h, par acquis de conscience je place la robinet sur "RES" mais idem...
J'arrive a mon travail, je regarde le réservoir il semblait VIDE ! je prends donc un bidon de 5L que je rempli au SP95 et je les glisses dedans, elle démarre et saccade toujours, lorsque j'accelére a vide elle monte jusqu'a 3500 trs et pert le régime puis cale si je GARDE la poignet de gaz ouvert...
Je pars et je roule je m’arrête la station a nouveau et je met 11L de SP98 (pas de 95 normal) 11+5 = 16L me restait environ 1L de contenance !
Je repars et là sur les 5km d'autoroute je pensais que j'allais béquiller la moto sur la BAU et attendre une âme charitable avec le plateau...
Elle saccadait, ne prenait pas les tours, perdait de la puissance et surtout elle était TRES TRES TRES chaude !
Malgré les 90km/h elle me tenait très chaud a l'entre jambe j'en ai transpiré ! elle ratatouille c'est bizare comme sensation, la même que si on ouvrait et couper les gaz's en roulant a allure réguliére
Ce matin je me décide d'aller voir le pro qui me la vendue et il était fermé...
Deplus, a deux reprises elle a calée lorsque j'ai rétrogradée en arrivant devant des ronds points.
Et sur une accélération "franche" au point mort elle fumait tout ce qu'elle pouvait !
Lorsque je roulais au dessus de 6500 trs/mins si je lâchais les gaz's elle pétardait comme des petits pétards de fête foraine...
Je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez une petite piste... a savoir que lorsque je l'ai récupéré elle etait:
Vidangée, Filtres neufs, Carbu nettoyées, Batteries Neuve, Bougies Neuves, et antipara sont des NGK...
Aussi: j'ai mon compteur kilométrique total qui ne fonctionne pas (odométre) la moto avait 67 078 km hier et ce matin je me léve elle a 67 073km ! :bof:
Par contre, il se remet a fonctionner lorsque je met a zéro le compteur journalier.
Aussi: Lorsque je met le starter vers le bas la moto cale dans un cliquetis trés bruyant.
Dans l'attente de réponses, je vous remercie beaucoup ! :)