Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faites vous vos branchements multiples d'accessoires

+2
teurteul73
denlis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je commence à avoir plusieurs accessoires sur mes K et je m'interroge sur une méthode "propre" pour réaliser ces branchements.
Je viens de voir chez INNOVV le PowerHub2, qui semble pas mal avec une temporisation, un plus par rapprt à une boite a fusibles classique.
Et vous quels matériels ou astuces mettez vous en oeuvre pour eviter le "plat de nouilles" ? :siffle:

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comment faites vous vos branchements multiples d'accessoires Les-pays-developpes-plus-vulnerables-aux-attaques-de-hackers%2CM345416



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

tu as ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est plus cher mais pas de raccordement exotique et tu gardes la gestion CanBus (https://www.hexezcan.com/fr/).


_____________________________
Comment faites vous vos branchements multiples d'accessoires Signat10

RANKXER

RANKXER
Jeune pilote
Jeune pilote

teurteul73 a écrit:Comment faites vous vos branchements multiples d'accessoires Les-pays-developpes-plus-vulnerables-aux-attaques-de-hackers%2CM345416



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


c'est ça le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge :bien:

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

j'utilise l'Hex ezcan sur ma 1250 RT pour les feux additionnels , feux stop supplémentaire sur mon top case et mon ajout de prise USB , mais pas sur qu'il y ai un modèle pour K1300. il y a un appareil equivalent qui existe mais je ne me souviens pas de la marque.

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:j'utilise l'Hex ezcan sur ma 1250 RT  pour les feux additionnels , feux stop supplémentaire sur mon top case et mon ajout de prise USB , mais pas sur qu'il y ai un modèle pour K1300.  il y a un appareil equivalent qui existe mais je ne me souviens pas de la marque.

J'ai regardé, ce matériel qui semble OK, y compris pour les K1300GT, bon le prix est $$$ mais si c'est de bonne facture. Tu peux me dire auprès de quel revendeur tu as acheté le tien.
Et du coup qu'en penses tu à l'utilisation, praticité, notice en français ?

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:tu as ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est plus cher mais pas de raccordement exotique et tu gardes la gestion CanBus (https://www.hexezcan.com/fr/).

Et du coup connaitrais tu la référence du modèle adapté à nos K1300GT ? il se connecte ou ? sur la prise AR à coté de la prise OBD ?

Salutations

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le modèle compatible en V1 était celui de la F800 mais en V2 je n'ai pas posé la question. Il se branche en série sur le connecteur de l'alarme (pas celui de la prise diagnostique ronde)


_____________________________
Comment faites vous vos branchements multiples d'accessoires Signat10

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Le modèle compatible en V1 était celui de la F800 mais en V2 je n'ai pas posé la question. Il se branche en série sur le connecteur de l'alarme (pas celui de la prise diagnostique ronde)

Ce matin j'ai appelé OBD Auto Site Web:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tél: 04 69 96 88 28 Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Distribue:HEX GS-911 &  HEX ezCAN
Adresse:
30 Rue Alphonse Allais
3000 Nîmes
France

Très sympa d'ailleurs et peut etre apte à resoudre mon problème de calibrage d'amortisseur AR avec le GS-911

Ils confirment que les K44 sont bien prise en charge avec le modèle F800, et qu'il n'existe plus à la vente que la version II
Du coup si quelqu'un en utilise un j'aimerais bien avoir son retour d'expérience, avis.

Cordialement

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

De mémoire je l'ai pris chez odbauto ( moins de 200 euros)

comme expliquer sur le site de hex ezcan, je l'ai branché sur une prise déjà existante sous la selle et tu reconnecte la prise sur le matériel . tu branche ensuite l'hex ezcan sur la batterie (seul ce matériel est branché à la batterie)

tu as 4 prises sur lesquelles tu peux brancher des accessoires ( feux additionnel, stop , klaxon , prise auxiliaire) .

tu as de fourni avec 4 prises 2 fils + 4 prises 3 files en fonction de ce que tu veux raccorder.

tu installe sur un pc ( portable de préférence sinon faudra faire le paramétrage avant l'installation) l'appli de paramétrage , tu connecte le boitier via un cable mini usb. cette appli permet de choisir pour chaque prise ce que tu connecte : feux , feux droite , feux gauche ( car tu as également un paramètre qui permet de faire clignoter en sens inverse des clignotants) , auxiliaire et stop. tu peux paramétrer la puissance des feux , l’ampérage maxi par prise ( et même vérifier la conso si tu utilise avec le pc toujours branché).

Ce boitier évidement récupère les informations dispo pour faire fonctionner les différents appareils.

ce que je trouve sympas pas de bouton supplémentaire pour allumer les feux additionnels , un appui sur l’arrêt des clignotants me permet de les allumer/éteindre.

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:De mémoire je l'ai pris chez odbauto ( moins de 200 euros)

comme expliquer sur le site de hex ezcan,  je l'ai branché sur une prise déjà existante sous la selle et tu reconnecte la prise sur le matériel . tu branche ensuite l'hex ezcan sur la batterie (seul ce matériel est branché à la batterie)

tu as 4 prises sur lesquelles tu peux brancher des accessoires ( feux additionnel, stop , klaxon , prise auxiliaire) .  

tu as  de fourni avec 4 prises 2 fils + 4 prises 3 files en fonction de ce que tu veux raccorder.

tu installe sur un pc ( portable de préférence sinon faudra faire le paramétrage avant l'installation) l'appli de paramétrage , tu connecte le boitier via un cable mini usb. cette appli permet de choisir pour chaque prise ce que tu connecte : feux , feux droite , feux gauche ( car tu as également un paramètre qui permet de faire clignoter en sens  inverse des clignotants) , auxiliaire et  stop.  tu peux paramétrer la puissance des feux , l’ampérage maxi par prise ( et même vérifier la conso si tu utilise avec le pc toujours branché).

Ce boitier évidement récupère les informations dispo pour faire fonctionner les différents appareils.

ce que je trouve sympas  pas de bouton supplémentaire pour allumer les feux additionnels , un appui sur l’arrêt des clignotants me permet de les allumer/éteindre.

Bonjour Loic, et merci pour ce retour, je pense que je vais souscrire à ce modèle, certes plus cher mais qui permet plus de chose tout en maintenant l'intégrité du faisceau.
Bien Cordialement

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je tague ce fil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum