Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

câble embrayage qui s effiloche

+4
SEGAFREDO
nik0
rico 17
drision
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1câble embrayage qui s effiloche Empty câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 0:13

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous
Bon je viens à la recherche de conseils concernant le câble d embrayage.
J ai changé le mien il y a 2 mois car il c était sectionné en grosse partie au niveau du levier.
Aujourd hui rebelote je sens le levier bizarre.j arrive chez moi et je constate le même phénomène

J ai parcouru le forum et seul solution envisageable ,remplacement du levier.
Y en a t il une autre?
Avez vous une adresse pour l achat?
Chez l ART il est à 57 euros, cher pour un petit bout d alu.

Merci pour les réponses

2câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 0:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce problème de levier, jeu de la bague téflon. diam 8 inter et 11 exter si bons souvenirs.

A cause de ce jeu, tu déplaces le positionnement de ton levier et ton câble force, d'où son effilochage.

Je me tourné 2 bagues, 1 que je garde en rab. Tâches de demander à un de tes amis de bien vouloir t'en faire 1, même en laiton, bronze encore meilleur, il faut pas longtemps.

Démontes ton levier, mets l'axe dans son passage, tu comprendras.

A+

Si tu as un prob de fab, tu me le fais savoir en MP, je te ferai ça

A+

3câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 0:30

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut rico
Merci pour la réponse je vais jeter un oeil à cela.

4câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Chez Motobins, il existe le cable dit "featherligth" (léger comme une plume) référence 35250f, que du bonheur, en revanche, le cable doit passer par un circuit """"d'origine"""" ça demande démonter le réservoir pour lui faire prendre le bon chemin.

Mon petit fils pourrait conduire mon K

Amitiés, Patrick

5câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 22:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attacher le nouveau à l'ancien et tirer ne suffit-il pas à le positionner comme il faut?

http://nik0.moto.free.fr/

6câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Oh la, si c'était si simple .......

7câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 10 Sep 2013 - 23:14

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponses
Demain je récupère le nouveau câble et la bague en téflon( 1.45 euros)
L ancien n a duré que 2 mois,les boules
Pour la depose on ne peut pas seulement tiré dessus par contre je vais essayer de le changer sans toucher au réglage au niveau de l embrayage ,j ai du mou au niveau du levier
Je vous en dirai plus demain

8câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 11 Sep 2013 - 22:49

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous me revoila

le cable est change assez facilement sauf pour le passage ,mais je me suis eviter le reglage de la garde.

explication:
agir sur le reglage au levier en le sortant au maximum.
maintenir en pression le levier avec un fil electrique de sorte que l'on puisse placer une cale entre l'echappement et la commande arriere.
resserer a fond le reglage au levier puis enlever le maintien du levier.le jeu est necessaire pour enlever le cable.

revenons sur le probleme du cable
j ai rediscute avec le vendeur chez ART(roule toujours),il m 'a confirme que cela provient du levier ,ovalisation au niveau de l'attache cable.
maintenant que j'ai demonte le mien ,j 'ai constate du jeu a deux endroits.au niveau de l'attache cable et la rondelle en teflon.

je compte y repasser car le vendeur ,sympa,m a propose de constater par rapport a des pieces neuves
affaire a suivre...

9câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 11 Sep 2013 - 22:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Attacher le nouveau à l'ancien et tirer ne suffit-il pas à le positionner comme il faut?

Sur le K100 ça marche aussi, peut-être que les passages sont aléatoires ?
bmouais: c'est quoi le pb ?

10câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 11 Sep 2013 - 23:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein le pb, mais je ne réponds pas pour Bmouais, c'est de s'assurer que le câble bien partout sans contraintes.

En déposant le réservoir, déjà on s'assure que tout se passe bien dessous style fils qui frotteraient sous le réservoir, berf, état général. Surtout qu'il ne faut vraiment pas longtemps.

En attachant le nouveau à l'ancien, de visu, vérifier son bon cheminement, plus tôt que de travailler à l'aveuglette et risquer de tirer sur un fil élec.

Pour ma part, à moins que ce soit moi qui ai posé le précedent, je dépose le réservoir.

A+

11câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Jeu 12 Sep 2013 - 10:47

BM72

BM72
Apprenti

Salut à tous , pour ce mauvais souvenir : 4 ou 5 câbles changés entre 100 et 125 000 km , je pense que dans mon cas c'était le sertissage du câble lui même côté poignée , car après cette rafale de changement (fait moi-même + contrôle visuel chez BM pour confirmer son bon passage et autres causes côté levier ou bague comme cité dans post précédents) , plus jamais eu de souci (et quelques km de plus...). Mon seul regret est qu'à l'époque la concession était prête à comprendre cet argument à condition qu'il change eux même ce câble (au prix fort) , sachant que l'on ne choisi pas l'endroit ou cela arrive et que j'avais et ai toujours ce fameux câble de rechange sur la moto , donc toujours changé sur le champ. Cela m'est également arrivé au travail sur des machine , sertissage trop fort qui abimait les fils extérieurs qui une fois commencent à lâcher...
Donc si s'était le début d'une rafale pour vous , peut-être aller voir votre mécano si le courant passe bien afin d'écarter cette possibilité....
      Bon courage , à suivre...:bien:

12câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 17 Déc 2016 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Salut

Chez Motobins, il existe le cable dit "featherligth" (léger comme une plume) référence 35250f, que du bonheur, en revanche, le cable doit passer par un circuit """"d'origine"""" ça demande démonter le réservoir pour lui faire prendre le bon chemin.

Amitiés, Patrick

On aura compris... C'est mon tour. Changé en janvier 2016. Puis acheté une poignée neuve en le changeant à nouveau en septembre. Mais je viens de constater que l'axe qui se loge dans la bague teflon est bien usé et du coup la poignée a un jeu et un battement important dans le sens vertical. En attendant je vais me dépanner avec la câble de mobylette ou de VTT. Je pense que je vais monter deux câbles en même temps pour en avoir un toujours prêt à monter. sans doute ce modèle dont parle Patrick

13câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 17 Déc 2016 - 20:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un câble de vélo suffit et ça tient bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Lun 19 Déc 2016 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Le câble est posé.
Quand on l'a fait une fois, c'est fastoche. Je remarque tout de même que, inexplicablement, avec le câble neuf de VTT et de même diamètre, la poignée est plus dure à actionner. Pourtant il a coulissé parfaitement quand je l'ai introduit dans la gaine. Je ne sais pas à quoi ça tient... Quelqu'un a t il remarqué cela ?
Bon, il restera à poste quand je remettrai un neuf d'origine. L'axe de fixation de la poignée étant usé, elle a un débattement vertical assez important, bien qu'elle soit neuve et la pièce en teflon itou... Je commanderai également la pièce n° 9, une sorte de rondelle qui doit certainement avoir son rôle à jouer. Sinon, pourquoi serait elle là ?

câble embrayage qui s effiloche 20161219-140320_imagesia-com_1c5f1_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

15câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je viens de recevoir de chez Motobins le câble d'embrayage pour mon K100. Suivant les conseils de Patrick (bmouais), j'ai choisi le modèle " FEATHERLIGHT ". La question maintenant est de savoir si la gaine est téflonnée ou non... Ou si je dois dès le départ mettre du WD40... Si quelqu'un sait... Merci d'avance.

câble embrayage qui s effiloche Sans-titre_imagesia-com_1cabp_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

16câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Bon, Patrick viens de m'indiquer que le câble ne doit pas être lubrifié. Maintenant je vais pouvoir le poser, en gardant à poste celui de secours.

17câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 10:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici la traduction :

Les câbles d'embrayage Featherlight fournissent l'ultime douceur de la livraison et de l'action de l'embrayage. Les lignes de teflon de haute technologie et l'acier inoxydable super lisse de qualité marine combinent pour fournir le plus léger des actions. Le PTFE est "autolubrifiant" et ne nécessite pas de graissage.Les câbles d'embrayage Featherlight fournissent l'ultime douceur de la livraison et de l'action de l'embrayage. Les lignes de teflon de haute technologie et l'acier inoxydable super lisse de qualité marine combinent pour fournir le plus léger des actions. Le PTFE est "autolubrifiant" et ne nécessite pas de graissage.

18câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:voici la traduction :

Les câbles d'embrayage Featherlight fournissent l'ultime douceur de la livraison et de l'action de l'embrayage. Les lignes de teflon de haute technologie et l'acier inoxydable super lisse de qualité marine combinent pour fournir le plus léger des actions. Le PTFE est "autolubrifiant" et ne nécessite pas de graissage.Les câbles d'embrayage Featherlight fournissent l'ultime douceur de la livraison et de l'action de l'embrayage. Les lignes de teflon de haute technologie et l'acier inoxydable super lisse de qualité marine combinent pour fournir le plus léger des actions. Le PTFE est "autolubrifiant" et ne nécessite pas de graissage.

Merci bien pour la traduction. Je vais pouvoir poser tranquillement.
Conclusion. Livraison Motobins très rapide et câble moins cher que chez Béhème pour une qualité "déclarée" supérieure.

19câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 13:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de graisse au niveau de la boule, côté levier, permet au câble de tirer aussi droit que possible, ce qui évite l’effilochement au niveau de la boule. Et c'est anti ovalisation rapide...

Basique, pas cher et sacrément efficace :wink:

20câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 28 Déc 2016 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Un peu de graisse au niveau de la boule, côté levier, permet au câble de tirer aussi droit que possible, ce qui évite l’effilochement au niveau de la boule. Et c'est anti ovalisation rapide...

Basique, pas cher et sacrément efficace :wink:

Merci de la précision. Je n'allais pas oublier ! J'ai une excellente graisse noire qui fera l'affaire. tafume

21câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Ven 10 Fév 2017 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Salut

Amitiés, Patrick

Bonjour. J'ai commandé ce modèle il y a quelques temps et posé seulement aujourd'hui. Je ne sais pas s'il est "plus léger" que l'origine, n'ayant pesé ni l'un ni l'autre. Toutefois deux remarques. Le câble lui même, en inox, est d'un diamètre plus important. ce qui en soi est plutôt un gage de solidité ! Ensuite, le tirage au levier est excessivement dur. Rien à voir avec un câble d'origine. J'en attrape tout de suite des douleurs dans le poignet et l'avant bras... Je vais me résoudre à commander un modèle original, car le passage des vitesses est une véritable corvée. Je précise que le chemin de câble est celui de l'ancien auquel je l'ai fixé par chatterton !
La raison pour laquelle les câbles cassent vite, réside essentiellement dans l'état du levier et de la bague téflon. En ce qui me concerne, j'ai posé du neuf. Plus aucun jeu. Le levier tire bien dans l'axe. Et un ajout de graisse noire en supplément. Un câble neuf doit maintenant pouvoir rendre son "service normal". Combien de km, je ne sais pas, Mais pas casser tous les 5.000...

Edit. Vu le prix chez Motobins, je viens de commander le câble standard. Le hypermachin, me servira de secours.

22câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Dim 12 Fév 2017 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Le tirage au levier est tellement dur que j'en ai réveillé la tendinite* qu'un kiné était en train de me soigner... Bilan: plus de moto jusqu'à ce que je reçoive le nouveau (standard) de Motobins...
De l'épaule et le haut du bras, c'est descendu jusqu'au poignet !

23câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Lun 13 Fév 2017 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle. Motobins m'a proposé un remboursement. Et m'invite à jeter le câble pour ne pas avoir à payer de frais de renvoi. Du coup, ils ont maintenant un "bon client"

24câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Lun 13 Fév 2017 - 20:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour la tendinite, vois avec ton pharmacien, en homéopathie : arnica montana et cuprum metallicum

25câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Lun 13 Fév 2017 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Pour la tendinite, vois avec ton pharmacien, en homéopathie : arnica montana et cuprum metallicum

Merci de l'info. Mais j'ai rompu avec l'homéopathie, la "mémoire de l'eau", tout le toutim... Ma kiné m'a montré comment me masser puis glaçon...

26câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Lun 13 Fév 2017 - 22:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si je te le conseille, c'est que cela m'a fait beaucoup de bien : une épicondylite que j'ai traînée un an avant que mon pharmacien me conseille ce traitement : en une semaine, guérit.

C'est la différence entre la théorie et la pratique

La théorie, c'est quand on sait pourquoi ça ne marche pas
La pratique, c'est quand on ne sait pas pourquoi ça marche.

27câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mar 14 Fév 2017 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Si je te le conseille, c'est que cela m'a fait beaucoup de bien : une épicondylite que j'ai traînée un an avant que mon pharmacien me conseille ce traitement : en une semaine, guérit.

C'est la différence entre la théorie et la pratique

La théorie, c'est quand on sait pourquoi ça ne marche pas
La pratique, c'est quand on ne sait pas pourquoi ça marche.

Ben écoute Nico, je vais suivre ton conseil et aller à la pharmacie ce matin. Ce n'est pas le prix que ça coute en plus. Et encore merci !

28câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

Le câble "standard" que je viens de poser étant toutefois très dur au tirage... je veux en avoir le cœur net. Malgré le prix, je vais commander le modèle Béhème, car le souvenir tout frais que j'en ai est celui d'un tirage aisé , aucune difficulté à passer les vitesse. Je serai fixé sous peu.

29câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 17:41

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amgoun a écrit:Le câble "standard" que je viens de poser étant toutefois très dur au tirage... je veux en avoir le cœur net. Malgré le prix, je vais commander le modèle Béhème, car le souvenir tout frais que j'en ai est celui d'un tirage aisé , aucune difficulté à passer les vitesse. Je serai fixé sous peu.

Deux câbles durs au tirage, il y a des chances que ce ne soit pas eux qui ont un problème.

C'est assez facile à tester, tu le déconnectes des deux cotés et essaye de le faire coulisser, il ne doit pas avoir de résistance.

30câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
Amgoun a écrit:Le câble "standard" que je viens de poser étant toutefois très dur au tirage... je veux en avoir le cœur net. Malgré le prix, je vais commander le modèle Béhème, car le souvenir tout frais que j'en ai est celui d'un tirage aisé , aucune difficulté à passer les vitesse. Je serai fixé sous peu.

Deux câbles durs au tirage, il y a des chances que ce ne soit pas eux qui ont un problème.

C'est assez facile à tester, tu le déconnectes des deux cotés et essaye de le faire coulisser, il ne doit pas avoir de résistance.

Merci de ta réponse. Avant qu'il ne casse, problème identifié venant de la poignée/axe etc) le câble Béhème, coulissait parfaitement et le tirage était aisé, demandant un "effort standard" ! J'ai fait une sortie cet après midi avec un copain qui roule en K100. J'ai testé sur sa poignée.... Voilà la sensation que je veux retrouver. Il n'y a rien eu de spécial entre la câble cassé , la pose d'un de VTT en dépannage et enfin ces deux venant de chez Motobins. Je n'ai procédé à aucune opération mise à part celle de poser des câbles d'embrayage. J'avais remarqué qu'avec le câble de dépannage, neuf, inox, venant de chez Decathlon, le tirage était déjà beaucoup plus dur qu'avec l'origine. Mais je m'en suis accommodé, en attendant de remettre tout d'aplomb. J'en ai déduit que la difficulté au tirage venait du câble posé. Et ça c'est de l'expérience en direct. Donc je persiste à croire et penser que tous les câbles ne se valent pas. Et que celui sélectionné par B.M.W., chez un fabricant de leur choix, remplit le rôle qui lui est demandé dans le cahier des charges. C'est la même chose en fait dans à peu près tous les domaines. Les camemberts, les capotes, les armes de poing, les stylos à bille.... Les capotes Anglaises fabriquées en Chine, ont aussi un "cahier des charges". Mais c'est un autre sujet. L'endroit ne se prête pas à une analyse !

31câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 19:57

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amgoun a écrit:
jcfer a écrit:

Merci de ta réponse. Avant qu'il ne casse, problème identifié venant de la poignée/axe etc) le câble Béhème, coulissait parfaitement et le tirage était aisé, demandant un "effort standard" ! J'ai fait une sortie cet après midi avec un copain qui roule en K100. J'ai testé sur sa poignée.... Voilà la sensation que je veux retrouver. Il n'y a rien eu de spécial entre la câble cassé , la pose d'un de VTT en dépannage et enfin ces deux venant de chez Motobins. Je n'ai procédé à aucune opération mise à part celle de poser des câbles d'embrayage. J'avais remarqué qu'avec le câble de dépannage, neuf, inox, venant de chez Decathlon, le tirage était déjà beaucoup plus dur qu'avec l'origine. ....

Tu avais aussi changé la poignée en même temps que tu as mis le câble de VTT ?

32câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
Amgoun a écrit:

Merci de ta réponse. Avant qu'il ne casse, problème identifié venant de la poignée/axe etc) le câble Béhème, coulissait parfaitement et le tirage était aisé, demandant un "effort standard" ! J'ai fait une sortie cet après midi avec un copain qui roule en K100. J'ai testé sur sa poignée.... Voilà la sensation que je veux retrouver. Il n'y a rien eu de spécial entre la câble cassé , la pose d'un de VTT en dépannage et enfin ces deux venant de chez Motobins. Je n'ai procédé à aucune opération mise à part celle de poser des câbles d'embrayage. J'avais remarqué qu'avec le câble de dépannage, neuf, inox, venant de chez Decathlon, le tirage était déjà beaucoup plus dur qu'avec l'origine. ....

Oui, poignée neuve axe et bague en téflon itou. Le levier n'a plus aucun jeu en vertical. Le câble ne léchera pas avant longtemps !

33câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 22:40

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amgoun a écrit:
jcfer a écrit:

Oui, poignée neuve axe et bague en téflon itou. Le levier n'a plus aucun jeu en vertical. Le câble ne léchera pas avant longtemps !

A vérifier que ta poignée, sans le câble, n'ait pas de point dur ou axe trop serré.

34câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Sam 18 Fév 2017 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
Amgoun a écrit:

A vérifier que ta poignée, sans le câble, n'ait pas de point dur ou axe trop serré.

Tout est en ordre parfait sauf.... le câble !

35câble embrayage qui s effiloche Empty Re: câble embrayage qui s effiloche Mer 22 Fév 2017 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Mon diagnostic était le bon ! C'est comme au poker... Fallait payer pour voir. J'ai vu. Malgré l'attitude très correcte chez Motobins, j'éviterai à l'avenir de me fournir en " pièces stratégiques" chez eux. Le câble qui me reste sur les bras servira tout au plus de pièce de secours pour un voyage... Et encore ! Pas sur ! La tendinite crée par les deux câbles successifs acheté chez les Rosbiffs n'est pas encore résorbée et je voyais le coup que j'allais devoir remiser la moto... en attendant ! Bref J'ai voulu faire une économie.... Changer le câble d'embrayage me coute donc 70 €... Je m'en remettrai !
Voilà, c'était pour info !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]