Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable embrayage

+3
numerobis
Cocobel'oeil
chino
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable embrayage Empty cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 19:32

chino

chino
En rodage
En rodage

salut à tous !!

de retour après un petit mois en déplacement, je viens de démarrer le k et l'ai fait un peu rouler avant de l'amener demain en révision pour vidanges (moteur boite pont) et là ,hic, la poignée d'embrayage semble lacher un peu de mou...je rentre, observe, et m'apercois que le cable est en train de s'écourter (il en reste, mais c'est sans doute annonciateur d'une casse pure et net !)
alors les boules car j'ai décidé de ne pas aller cette fois chez bm ,dernière et même révision pour 240 roros soit plus de 100 euros de main d'oeuvre juste pour vidanger.. sans manifestement graisser quoi que ce soit (en allant chez le cons, on espère que le tour de la moto sera fait, et le cas échéant tout problème honéreux signalé,mais si faut tout annoncer...)
Je vais cette fois chez un mécano toutes marques, mais déjà hésitant à la base pour une vidange, je me demande si ils vont s'y entendre pour un cable (je peux fournir la revue technique)
mèmère a 19 ans, mais à part mes déplacements c'est avec elle que je vais au boulot toute l'année alors....
je suppose de toutes façon que ni l'un ni l'autre n'ont la pièce en stock ?!?
mon rendez vous est demain à 14h et c'est à 20 bornes, selon vous que devrais je faire : me rétracter et aller quand même chez bm, laisser la moto et la récupérer plus tard.....?
:gnii:

2cable embrayage Empty Re: cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Pas certain que bm n'ai pas le cable ...ou un bémiste dans le coin

3cable embrayage Empty Re: cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 20:48

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le changement du câble d'embrayage n'est pas très compliqué. Il suffit d'attacher solidement le nouveau à l'ancien (prendre un bon scotch d'emballage et les relier sans faire de sur épaisseur par rapport au diamètre de la gaine). Huiler un peu pour que ça glisse bien et tirer doucement. :bien:

4cable embrayage Empty Re: cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Tiens
ici

5cable embrayage Empty Re: cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 20:56

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, ce n'est pas très compliqué! même moi, j'y suis arrivé.....la deuxième fois.

La première, j'avais tout démonté et sûrement pas remis au même endroit : câble cassé encore une fois très rapidement.

La deuxième fois, après avoir "étudié" le passage sur une autre machine, tout s'est bien passé !

Toutes mes pièces d'avance sont commandées sur le Net car les concessionnaires BMW.....

Appel de phare

6cable embrayage Empty Re: cable embrayage Lun 10 Sep 2012 - 21:02

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne sais pas d’où tu es, mais à Guingamp il y a un très bon mécano moto. Il était boulevard de la marnes il y a 5 ans. Un amoureux de la belle mécanique qui manipule plus les outils que la parlotte.
Il m'avait réparé mon GTR 1000 sur le pouce alors que Kawa Lannion ne voulait pas me faire de rendez-vous.

7cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 2:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A titre indicatif, c'est le même que pour le K 75 ou le 1000 (guidon haut, L 1625 mm.) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu devrais trouver facilement un pote motard qui en a un d'avance ou d'occase ! :wink:

8cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 7:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'ai qu'un de RS, si tu veux et si tu trouves un cable, passe me voir pour le changer

9cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 10:23

chino

chino
En rodage
En rodage

salut freddy !
merci de l'invitation mais il me semble que l'on est assez éloigné l'un de l'autre (je suis a 50 bornes de ST Brieuc en venant de Rennes) , et puis le rendez vous est pris, si je décommande c'est maintenant, j'aime pas faire faux bond !

10cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 10:39

chino

chino
En rodage
En rodage

bon je confie mon K en fin de matinée et ils disent me commander la pièce de suite.
Pour la suite on verra, je ne manquerai pas de vous tenir informé, des fois qu'ils soient aussi bon qu'à Guingamp :wink:

11cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 10:48

chino

chino
En rodage
En rodage

re freddy !

c'est vrai que tu es de Morlaix: tu ne préparerais pas ST POL / MORLAIX dès fois :Cool:
j'ai été voir ta fiche et je t'avouerai que je me suis mis depuis peu au vélo de route aussi :bien:
tous ça ,plus la moto, ça aurait pu faire de bonnes sorties s'il n'y avait pas l'éloignement ! :gnii:

12cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 10:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je vais faire le 10 km (Taulé Morlaix)

13cable embrayage Empty Re: cable embrayage Mar 11 Sep 2012 - 11:47

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chino, si c'est comme sur la K100 change l'entretoise sur la cocote de frein, si elle est ovalisée ton câble tiendra pas longtemps.

14cable embrayage Empty Re: cable embrayage Dim 16 Sep 2012 - 16:04

chino

chino
En rodage
En rodage

bon révision faite + cable d'embrayage changé: pas de fuite dans le garage et embrayage bien réglé !
une moyenne de 50 euros de moins sur la facture par rapport au concessionnaire mais bon, sans doute pas les mêmes charges non plus !

une question tout de même (eh oui, une de plus ): le manuel technique préconise 3L5 d'huile sans changé le filtre ou 3L75 avec changement de filtre; donc on dira 3L75 car quand on se lave les pieds, on change de chaussettes :laughing:
toutefois, après deux vidanges facturées pour la contenance précitée le hublot à chaud et FULL hein donc au dessus du cercle.
est ce que l'huile se bouffe de suite par le reniflard ?
quand je fais l'appoint, je met de l'huile jusqu'au point central du hublot à froid, ce qui donne à chaud de l'huile un peu en dessous du point haut du cercle (ce qui me semble plus correct)

15cable embrayage Empty Re: cable embrayage Dim 16 Sep 2012 - 16:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Plus le niveau est haut, plus elle en brule

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]