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K75, fuite d'huile.

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Freddy29
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rico 17
jipounet
Biologiste
henri49
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1K75, fuite d'huile. Empty K75, fuite d'huile. Lun 9 Sep 2013 - 12:14

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

C'est en démontant le sabot pour poser des pare-carters que je m'en suis aperçu.
Comme beaucoup avant moi - et sans doute bien d'autres après - ça suinte par le trou du carter.
Une recherche sur le forum et hop, l'origine est vite identifiée à priori : joints spi.

Ca tombe presque bien : je dois faire la révision, graissage du cardan inclus.

2K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 9 Sep 2013 - 14:00

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de faire cette réparation, même problème que toi. J'ai suivi les conseils du forum et après changements de joint spi volant moteur et boîte cela ne fuit plus.

3K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 10 Sep 2013 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Ce travail n'est pas à proprement parler, très compliqué, en revanche c'est un gros travail, qui demande aussi un peu d'organisation, puisqu'il te faut démonter quasiment la moitié de la moto, à part ça rien de bien méchant.
Une attention toute particulière à porter à la mise en place du joint spi de volant moteur que tu auras pris soin de laisser tremper dans l'huile 2/3 heures avant sa mise en place (recommandation constructeur) si j'étais toi je changerai aussi le joint spi de sortie de boite, tant qu'à l'avoir dans les mains ça serait ballot de ne pas le faire, reste l'embrayage, là c'est toi qui vois.
Tu trouves un tas de tutoriels bien précieux qui peuvent t'aider à mener à bien ce travail.

Donc ""Courage et bonne humeur""

Amitiés, Patrick

4K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 10 Sep 2013 - 10:25

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci à biologiste et bmouais pour les encouragements,
Merci à bmouais pour la reco spi moteur et boîte.

A suivre le mois prochain, car ce mois-ci, je suis déjà raide comme un passe-lacet, impossible d'acheter les pièces pour la révision et les spis et les éventuels à côtés (embrayage, roue libre de démarreur, etc.).

Et donc oui, même si la fuite est encore modérée, je vais marcher / prendre le bus / faire du vélo Sad .
Aucune envie de pourrir l'embrayage avec l'huile moteur et/ou boite !

5K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 10 Sep 2013 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

Penses à regarder le prix des pièces chez motobins en angleterre, because même port compris, ça ne va pas te ruiner

:bien:

6K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 10 Sep 2013 - 20:16

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je ne connaissais pas les tarifs de motobins.
L'écart de prix avec les dealers installés en France est important !
Mais comment font-ils ? La qualité des pièces est-elle identique ?

7K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Jeu 12 Sep 2013 - 21:54

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
après avoir acheté un maître cylindre chez Motorworks et divers caoutchoucs pour ma K75RT, la qualité est la même. J'avais entendu dire que ces magasins vendaient des refabrications ou des pièces adaptables. Mais pour 3 fois moins cher, le maître cylindre était bien un Magura identique à celui qui était HS sur ma bécane.
S'il y a des pièces adaptables, ce sont surtout des joints spis, des kits de réparation d'étriers, des plaquettes de freins ou des disques.
Ils vendent certaines pièces au détail qui ne sont pas vendues en France (les pistons d'étriers de frein ATE pour ma R65 par exemple).

Seul petit problème : le paiement par carte bleue à usage unique n'est pas possible : le coût des frais de port est ajouté après la commande, donc après avoir donné ton numéro de carte bleue (fait par téléphone avec le vendeur). mais ça n'alourdit pas la facture. Le délai de livraison est d'environ une semaine-quinze jours.

Pour sécuriser le paiement par CB, tu dois voir avec ta banque si tu as l'option de sécurisation par envoi d'un code de sécurité par SMS. Chez moi qui suis depuis peu au CIC, ça s'appelle la carte des clés personnelles. Je ne l'ai pas encore essayé. Mais comme je refais les freins de ma R65 et que les durites avia sont quatre fois moins chères que les durites caoutchouc BM je vais refaire une petite commande.

En comparant Motobins et Motorworks, les catalogues en ligne sont légèrement différents. On trouve plus de choses chez Motobins et ils sont un peu moins chers que Motorworks mais ça dépend de ce que tu achètes !
il peut arriver que certaines pièces avec le port soient plus chères qu'en France (les kits freins Brembo pour R65 et les kits freins Brembo pour K75 aux alentours de 15 £ alors qu'on en trouve pour 14 euros, mais pas chez BM).

8K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 14 Sep 2013 - 23:36

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir (ou bonjour),

Merci jipounet pour les informations concernant les delaers british.

A tous, ci-dessous une photo de l'avancée du travail.
C'est le "résultat" d'une heure de travail.
K75, fuite d'huile. Bui6qi10

A bientôt,

9K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 14 Sep 2013 - 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->jipounet: je pense que c'est une grave erreur de passer commande en donnant verbalement avec crypto ou par mail ses N° de C.B. Pour ma part, je m'y refuse.CB, PAYPAL ou N° code Bq.

MOTOBINS: très très bien, beaucoup plus de pièces disponibles que sur certains sites en France, sérieu British et rapidité d'expédition (réception sous 8 jours). Prix très compétitifs.
Vraiment, rien à redire.

A+

10K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 9:20

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour Rico...je le sais bien. j'ai un peu flippé au début. Mais c'était en direct avec le vendeur. en plus je changeais de banque 1 mois plus tard. sur l'ancien compte j'avais laissé le montant de la commande... Si le vendeur avait voulu se servir sur mon compte, je vous l'aurai fait savoir. concernant la sécurité des autres moyens de paiement, il y a un adage bien connu dans le domaine de la sécurité informatique : tout ce qu'un logiciel fait un autre peut le défaire. la prise de risque par téléphone était minime, car j'avais affaire au bout du fil avec le gars de chez motorworks avec qui j'avais parlé auparavant de ma k75 et de ma r65 et ce qu'il me répondait montrait que j'avais affaire à des gens qui connaissent les bmw. et comme personne n'a eu de probleme avec motorworks...

11K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, Motowork, Motobins "NICKEL" la preuve, on a tous commandé chez l'un ou l'autre, en validant nos paniers respectifs, nous avons tous payés le prix des pièces commandées.... Exact ?????

Le port dont le prix est inconnu au moment de la commande est pourtant prélevé sur nos cartes bleues et ça ne pose de problème à personne ......

Je prétends, quite passer pour un naïf qu'il éxiste encore des gens honnêtes..

:wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink: 

Amitiés, Patrick

12K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 12:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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+1 pour Motorworks :bien:  (les autres je ne connais pas ...)

13K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 13:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Je confirme, Motowork, Motobins "NICKEL"
je plussoie :laughing: jamais eu de problème


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14K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 18:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:
bmouais a écrit:Je confirme, Motowork, Motobins "NICKEL"
je plussoie :laughing: jamais eu de problème
Oui, mais, avez-vous remarqué que la commande est en € (prix des pièces) que la confirmation de commande et facture en £.

Soit, 1.2 fois + cher. Mais...on a des pièces chez eux introuvables en France. Donc......

A+

15K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est juste une conversion, ce n'est pas forcément plus cher.

16K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 22:23

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Pour en revenir à la fuite, tirelalangue , c'est vraisemblablement le spi moteur vues la consistance et l'odeur de l'huile.

J'ai pu continuer à démonter une petite heure ce soir.
Avant de "tomber" la boite, restent :
- le support boîtiers ABS,
- le capteur de vitesse engagée,
ET
- le boulon derrière les bobines. Pas très accessible et TRES récalcitrant !!!

J'ai constaté :
- jeu d'environ 5 dixièmes de mil en latéral pour les 2 roulements de bras oscillant, normal ?
- points durs dans le cardan de l'arbre, mais pas de jeu ???
- soufflet du bras oscillant HS (il a 26 ans ...),
- cache alternateur fendu,

Je fais demain, à la lumière du jour, des photos des cannelures de cardan.

A demain donc !

17K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 15 Sep 2013 - 22:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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[quote="henri49"]
- le capteur de vitesse engagée,


/quote]

inutile de le démonter tu débranches la connexion c'est tout :wink:

18K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 10:23

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La suite, comme convenu avec des photos :

Coucou l'embrayage ! Merci à K'wet pour l'info capteur de vitesse engagée

K75, fuite d'huile. Img_3510

Hum, pourquoi toute cette huile en bas du carter de boîte ?
Ca sent pas la 80w90, pour autant ça suit fichtrement bien le joint ...

K75, fuite d'huile. Img_3511

La "prise mâle" du couple conique (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) :
C'est quoi cette graisse rouge ???

K75, fuite d'huile. Img_3512

Et enfin, les cannelures de l'arbre côté couple conique (état idem coté boite) :

K75, fuite d'huile. Img_3513


Merci pour les éventuelles réponses aux questions soulevées par cette dépose, et à bientôt pour la suite !

19K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 10:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La graisse rouge, c'est de la graisse mêlée à de la rouille , Ton arbre à cardan est HS


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20K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:03

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Ton arbre à cardan est HS
A seulement 80.000 km ? 

Crying or Very sad 

21K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

henri49 a écrit:
Freddy29 a écrit:Ton arbre à cardan est HS
A seulement 80.000 km ? 

Crying or Very sad 
oui regarde les canelures , elles très nettement en V , elles devraient être comme celle du pont en créneaux


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22K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:16

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste pour être certain d'avoir bien compris
C'est ça qui est mort ? C'est ça l'arbre à cardan ?
K75, fuite d'huile. Img_3514

Désolé, mon vocabulaire mécanique laisse à désirer ... mais j'apprends grâce à vous !

23K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, c'est l'autre partie celle qui reste dans le bras

celle ci

K75, fuite d'huile. Img_3513


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24K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:30

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci.

Ajouté aux points durs du croisillon ...

Ce n'était pas prévu ...

quelqu'un a un arbre à vendre ?

25K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 11:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets une annonce ici : https://bmist.forumpro.fr/f13-pour-acheter

il te faut un 20-16 (20 canelures coté pont et16 coté boite)


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26K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 13:54

superfrancix

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Apprenti

salut,

tu as un site qui fait aussi qques pièces d'occas

http://www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=12&rc=750&ro=K75&page=2

sinon motobins te le répare pour une modique somme de 120 pounds, mais attention les frais de port... j'ai commandé une pochette de joints et quelques bricoles arrivées dans une enveloppe, résultat 12 pounds, ce qui fait 15 euros, je trouve cher!

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

crdt

27K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 15:40

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,
Et merci pour les infos arbres.

Voici enfin le joint spi. A priori, plutôt joli.
K75, fuite d'huile. Img_3515

La mare d'huile est just'en dessous, dans les "baignoires" formées par le carter.
J'ai été infoutu d'en faire une photo satisfaisante.
Odeur et consistance sont similaires à celles de la fuite.

N'empêche que l'aspect du pourtour du joint de boîte, en bas du carter, me perturbe.
Je pense le changer, par sécurité et puisque c'est ouvert ...

28K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 16 Sep 2013 - 15:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui change le spi d'entrée de boite aussi


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29K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 30 Sep 2013 - 9:59

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Retour du débutant casse-pieds (moi donc),

Un peu plus haut, j'écris qu'il me faudra sans doute changer le joint de carter de boite.
J'ai bien regardé la RTA, fouiné ici et ailleurs. Y a pas de joint ou alors il me faut des lunettes !

https://i.servimg.com/u/f70/16/54/96/24/img_3511.jpg

Aucun d'entre vous n'ayant relevé mon erreur, je m'interroge.
- vous avez tous pensé au joint à lèvres d'entrée de boîte ?
- c'est un bizutage ?

A+

30K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 30 Sep 2013 - 10:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ce que je te dis dans le post juste au dessus du tien , entre le carter d'embrayage,et la boite il n'y a effectivement pas de joint, tu peux mettre un peu de pate à joint si tu veux


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31K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 30 Sep 2013 - 20:18

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ! C'est rassurant de se sentir épaulé quand on découvre. Merci !

32K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 1 Oct 2013 - 22:29

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

henri49 a écrit:Merci ! C'est rassurant de se sentir épaulé quand on découvre. Merci !
Je prends le train en marche... J'ai fait la manip en question (ok, j'ai eu d'autres problèmes, mais bon....). J'ai détaillé toutes les étapes sur mon site. Si ça peut t'aider, grâce aussi au soutien et conseils des gars du forum :wink:
Si ça peut t'aider, à éviter les embuches ...

http://k75rt.wordpress.com

33K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Ven 11 Oct 2013 - 10:06

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour :

- boîte refermée après changement joint spi et pose pâte à joint sur le couvercle.
A noter : ouverte et refermée deux fois, j'avais oublié de repositionner correctement le levier de blocage la première fois Embarassed .

- au moment où j'écris ces lignes, le joint à lèvre de l'arbre moteur trempe dans l'huile. Remontage prévu à partir de cet après-midi.
A noter : la portée extérieure était très légèrement rayée. Pas par moi, j'avais pris soin d'emmailloter le bout de mon tournevis dans une épais chiffon. J'ai donc effacé la rayure en ponçant délicatement. Parce que j'aime ceinture et bretelles, je rajouterai une goutte de pâte à joint à sur le pourtour du joint. Ca participera à combler l'éventuel faux-rond généré par le délicat ponçage.

A plus

34K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Ven 11 Oct 2013 - 12:29

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne faites pas comme moi !
Pour gagner du temps j'ai voulu remettre le spi sans me fabriquer l'outil qui va bien.
Une cale sur un coté et zou.
Ben non.
Il s'est engagé de travers et je l'ai tordu. Il est foutu.

Le métier rentre ...

35K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Ven 11 Oct 2013 - 12:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

henri49 a écrit:Ne faites pas comme moi !
Pour gagner du temps j'ai voulu remettre le spi sans me fabriquer l'outil qui va bien.
Une cale sur un coté et zou.
Ben non.
Il s'est engagé de travers et je l'ai tordu. Il est foutu.

Le métier rentre ...
mais pas le joint.... :dehors: 

36K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 12 Oct 2013 - 1:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

henri49 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite mise à jour :

- boîte refermée après changement joint spi et pose pâte à joint sur le couvercle.
A noter : ouverte et refermée deux fois, j'avais oublié de repositionner correctement le levier de blocage la première fois Embarassed .

- au moment où j'écris ces lignes, le joint à lèvre de l'arbre moteur trempe dans l'huile. Remontage prévu à partir de cet après-midi.
A noter : la portée extérieure était très légèrement rayée. Pas par moi, j'avais pris soin d'emmailloter le bout de mon tournevis dans une épais chiffon. J'ai donc effacé la rayure en ponçant délicatement. Parce que j'aime ceinture et bretelles, je rajouterai une goutte de pâte à joint à sur le pourtour du joint. Ca participera à combler l'éventuel faux-rond généré par le délicat ponçage.

A plus

Tu mets ton joint à tremper dans l'huile, pourquoi ? Tu attends qu'il gonfle ?
Tu n'es pas le premier à faire état de cette façon de faire. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise traduction. Un joint est fait pour être étanche !!!

L'huiler avant montage, pour faciliter son coulissement sur arbre et alésage carter.
Dans ton cas, c'est huile sur arbre, film de pâte à joint sur diam exter.Joint sec. 

Il te faut une noix de diam supérieure au joint pour le remontage, si non, il va se mettre de travers.

A+

37K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 12 Oct 2013 - 9:33

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote


[/quote]Tu mets ton joint à tremper dans l'huile, pourquoi ? Tu attends qu'il gonfle ?
Tu n'es pas le premier à faire état de cette façon de faire. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise traduction. Un joint est fait pour être étanche !!!

L'huiler avant montage, pour faciliter son coulissement sur arbre et alésage carter.
Dans ton cas, c'est huile sur arbre, film de pâte à joint sur diam exter.Joint sec. 

Il te faut une noix de diam supérieure au joint pour le remontage, si non, il va se mettre de travers.

A+[/quote]
Bonjour rico17,

J'ai lu la pratique du bain d'huile à plusieurs reprises ici. Alors j'ai appliqué.

Pour autant je reconnais que, cette semaine, mes profs de méca m'avaient tenu les mêmes propos que toi.
(je suis en reconversion CAP mécanicien auto et j'ai fait joint moteur + embrayage sur une 205.)

Merci en tout cas de suivre et de commenter mes aventures de petit scarabée,

Et c'est tant mieux si mes erreurs profitent à d'autres (je veux dire des Kistes hein, pas les vendeurs de spi ;-)).

38K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 12 Oct 2013 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Moi je laisse aussi tremper because motobins et BMW disent de laisser tremper
(soak in oil 2hrs before fitting) après ....... tu fais ce que tu veux ????

39K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 12 Oct 2013 - 18:36

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bmouais, c'est à ne plus savoir quoi faire.

Le seul argument que je connaisse pour justifier le trempage, est qu'un joint sec pourrait se déchirer à la première rotation. Mais je sais que je ne connais pas encore grand chose ...

Alors, je vais faire un mix de la reco de rico17 et de la reco constructeur.
Fingers crossed.

40K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 14 Oct 2013 - 19:40

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Beaucoup de joints spi actuels ont des glissières en plastèque pour permettre leur installation.
l'huile est inutile.

Les joints "à tremper" avant montage c'est juste pour que ça coulisse correctement.
2 heure de trempage ,je ne vois pas l’intérêt.
comme dit,c'est censé être étanche et ne pas se déformer ou gonfler au contact de l'huile.

J'ai remplacé des joints spi sur des arbres à cames de voitures sans les tremper mais en étalant légèrement de l'huile sur les surfaces de contact.
ils ne fuient toujours pas.

Tu peux même les monter avec un peu de silicone sur le diamètre extérieur si tu es suspicieux.


Les glissières grand luxe qui permettent de ne pas maltraiter les grandes lèvres tirelalangue  :  




K75, fuite d'huile. Emcrrb05a_engine_rebuild_99_Jimmy

K75, fuite d'huile. Emcrrb06a_engine_rebuild_99_Jimmy

41K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 15 Oct 2013 - 1:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Moi je laisse aussi tremper because motobins et BMW disent de laisser tremper
(soak in oil 2hrs before fitting) après ....... tu fais ce que tu veux ????
Je m'excuse de revenir sur cette précision, mais ces joints sont faits pour résister à l'huile. Quel est l'intérêt de les mettre à tremper dedans ? C'est pour les prévenir de ce qui leur attend ????:ptdr: 

Aller, A+

42K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 15 Oct 2013 - 7:21

Invité

Anonymous
Invité

En fait, savoir si c'est bon ou pas....... je m'en fiche un petit peu, tout ce que je sais, c'est que si les ingénieurs
de chez BMW, que j'imagine de haut niveau, disent que c'est bien, et benh moi, je dis que c'est bien :Cool:

Après ........ chacun fait comme il l'entend, j'ai raison non ?????

43K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Mar 15 Oct 2013 - 20:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, oui, tu as parfaitement raison.....Sleep 

A+

44K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 19 Oct 2013 - 14:06

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:En fait, savoir si c'est bon ou pas....... je m'en fiche un petit peu, tout ce que je sais, c'est que si les ingénieurs
de chez BMW, que j'imagine de haut niveau, disent que c'est bien, et benh moi, je dis que c'est bien :Cool:

Après ........ chacun fait comme il l'entend, j'ai raison non ?????
En même temps, je me méfis des ingénieurs... Certes ils ont conçu une super machine... mais quand je vois des R1100 au démontage/remontage, je me dis que leur super esprit n'a jamais eu les mains dedans..... Bon, ce que j'en dis...

http://k75rt.wordpress.com

45K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 19 Oct 2013 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Tu as peut être (surement, même) raison, il s'avère que ma culture Bé-Mé-Wésque s'est arrêtée à la lettre K, donc ??????........... je ne peux pas te suivre sur ce terrain.

Néanmoins, pour ce qui est du niveau des pros BMW je persiste à croire que ce sont des types qui
maîtrisent leur sujet.

J'ai parfois (rarement) mis les les mains sur certaines japonaises ..... euh ...... comment dire ......
je ne m'y suis pas particulièrement amusé.
Et comme tu dis //// après ??????

46K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Sam 19 Oct 2013 - 19:18

SEGAFREDO

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Modo régional
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marcmendez a écrit:
bmouais a écrit:En fait, savoir si c'est bon ou pas....... je m'en fiche un petit peu, tout ce que je sais, c'est que si les ingénieurs
de chez BMW, que j'imagine de haut niveau, disent que c'est bien, et benh moi, je dis que c'est bien :Cool:

Après ........ chacun fait comme il l'entend, j'ai raison non ?????
En même temps, je me méfis des ingénieurs... Certes ils ont conçu une super machine... mais quand je vois des R1100 au démontage/remontage, je me dis que leur super esprit n'a jamais eu les mains dedans.....  Bon, ce que j'en dis...

Je te rejoins là dessus, pour exemple l'arbre intermédiaire des 1ers K contient un super disque anti friction, hyper étudié par Du Pont de Nemours qui ne montre pas d'usure mesurable au bout de 650000 kms ... par contre ce même arbre a (avait) 6 rivets ... maintenant 12 ...
Il semble curieux que ces essais longue durée n'aient pas permis de détecter cette défaillance évidente pour tout possesseur d'ancien K kilométré ... Suspect 

47K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Dim 27 Oct 2013 - 21:11

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Problème résolu.
J'ai remonté le week-end dernier. Roulé quasi 500 bornes depuis. Et pour l'instant, tout va bien.
Merci à tous.

P.S. : pas fait tremper le deuxième joint spi, juste copieusement huilé avant montage.

48K75, fuite d'huile. Empty Re: K75, fuite d'huile. Lun 28 Oct 2013 - 0:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à toi Antony.

Quant à faire tremper le joint spi, fais l'essai avec l'ancien, tu nous diras s'il s'est ramolli :ptdr:  ou s'est imbibé d'huile :ptdr: 

Bonne route à toi.

A+

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