Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque arrière k75rt

+8
K75forever
rico 17
JohnLemon
Décédé : riderbilly
plontard
SEGAFREDO
Freddy29
PascalC
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque arrière k75rt Empty disque arrière k75rt Mer 4 Sep 2013 - 19:59

PascalC

PascalC
Apprenti

Bonjour,
Le disque arrière de ma K75RT est ''fatigué":
J'en ai trouvé un et deux questions me viennent,
Tout d'abord, faut-il déposer obligatoirement le couple conique pour démonte et repose? (il est sur le pont, pas sur la roue) Et d'autre part, concernant le frein filet posé avant, un décapeur thermique, comme j'ai lu, suffit-il?
Et surtout, vraiment besoin d'en remettre?
Avant de me lancer, des avis me seraient bien utiles.
Merci à tou(te)s

2disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 4 Sep 2013 - 20:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de dépose du couple conique, un décapeur thermique suffit, nettoie bien l'empreinte avant. moi je n'en remets pas, les gougeons de roues bloquent également le disque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque arrière k75rt Jura_218

3disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 4 Sep 2013 - 20:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas besoin de déposer le couple conique, le frein filet ne sert à rien.

4disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 4 Sep 2013 - 20:50

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

il faut expliquer pourquoi le frein filet n'est pas indispensable avant d’être catégorique   .:wink:

par principe toutes pièces de freinage et maintenu ainsi afin de garantir sa fixation .
c'est un principe , dans le cas qui t'intéresse ( et moi aussi depuis le temps que je doit le changer ce disque) autre chose intervient .
comme l'a écrit freddy 29 , le disque est tenue par la roue ( si elle est monté Rolling Eyes ) .
donc si t'as un problème de fixation du disque , tu as avant , un gros problème de roue :laughing:

5disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 5 Sep 2013 - 17:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Malgré toutes ces précautions , tu devrais prévoir 2 vis neuves :laughing: 

6disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 5 Sep 2013 - 18:34

PascalC

PascalC
Apprenti

Bien lu toutes ces réponses, merci, ça devrait..aller!:bloubloub: Va falloir.. 
Deux vis neuves, m’écrit Riderbilly??
Dans la foulée, j'ai pu voir des conflits quant aux huiles de boîte/pont.. Je veux mettre de la 75W140 syntrax, certains disent que c'est pas la viscosité idéale.. BM préconise, paraît-il..
Encore merci

7disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 5 Sep 2013 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:Malgré toutes ces précautions , tu devrais prévoir 2 vis neuves :laughing: 
Tu vas te faire ouspiller ... faut que t'explique pourquoi il faut 2 vis neuves !!! :siffle: 

8disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 5 Sep 2013 - 19:19

PascalC

PascalC
Apprenti

Je me doute, Riderbilly! mais bon, c'est si dur que ça à déposer?? Les vis, j'en mets par principe des neuves, mais bon, avant de les changer, faut les sortir!! et il paraît que ça peut casser à cause du frein filet, c'est pourquoi ça m’étonne, enfin, ''ça craint''! :gne: 

9disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 5 Sep 2013 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'ai fait que citer Riderbilly!
D'origine ces vis sont du beurre, un bon coup de marteau dessus (via un embout) et ça va, certains disent qu'il fait chauffer ...

10disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Ven 6 Sep 2013 - 7:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je confirme!
Il faut changer ces vis et passer un peu de temps à bien nettoyer le filetage pollué par le freinfilet.
Pour les enlever chauffer et frapper!
Pour la boite j'utilise de la 85W140 et ma boite aime bien: plus précise et plus rapide

11disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Ven 6 Sep 2013 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je pense que tout a été dit, tu as une chance sur deux de correctement les sortir, ou si tu prfères une chance sur deux pour ça se termine avec marteau et burin.
Perso je me suis affûté un burin bédane que je ne réserve qu'à ça..

Amitiés, Patrick

Voir ICI

12disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Ven 6 Sep 2013 - 23:17

PascalC

PascalC
Apprenti

Merci à tous et ben maintenant :gne: :happysmile: .. y'a plus qu'à!

13disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Sam 7 Sep 2013 - 18:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tiens nous au jus !

14disque arrière k75rt Empty disque arrière k75rt Lun 9 Sep 2013 - 12:00

PascalC

PascalC
Apprenti


Bon, ben.. le disque que j'ai (occase) est un peu juste, 4mm de cote...

15disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Lun 9 Sep 2013 - 12:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est toujours mieux que mon ancien ... 2.5 mm !!! :siffle: 

16disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Lun 9 Sep 2013 - 12:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

La côte mini est 3.5mm. Tu peux donc faire avec qq bornes....

A+

17disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Sam 14 Sep 2013 - 22:13

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

... a propos de disque AR, qqun pourrait-il m'indiquer un disque de substitution à celui d'origine, à savoir un disque de qualité différente qui assure un meilleur mordant et plus d'endurance; je pose la question car je suis un gros freineur de l'arrière (75% de mes freinages environ) et je suis certain qu'on peut améliorer ce point sur la K75, en changeant rien que le disque (voire disque et plaquettes); on m'a conseillé de monter un disque fonte avec plaquettes qui vont bien, qu'en pensez-vous?

Fabio

18disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Sam 14 Sep 2013 - 23:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, en principe, c'est 75% de freinage avec l'avant (faut pas avoir peur, ça glisse pas comme ça !) et 25% arrière qui est fait pour stabiliser la moto, sur route sèche.
Sur route mouillée, 50/50.

Tu ne peux pas avoir de puissance de freinage avec l'AR, le poids se reportant sur l'avant, le cul se lève, l'Avt s'appuie.

Un disque fonte ? pourquoi pas, mais je pense qu'il y a mieux en efficacité et esthétique, surtout si tu laisses ton disque en humidité.

A+

19disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Sam 14 Sep 2013 - 23:54

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...ben moi avec l'ABS, ça va, j'ai pas peur tirelalangue  mais je me suis habitué à combiner frein ar avec frein moteur au rétrogradage pour les freinages normaux, si c'est vraiment un freinage appuyé bien sûr que j'utilise l'avant. Je sais que les disques fonte sur Guzzi, ça freine fort par exemple.
Pour ce qui est de l'aspect esthétique, ça n'a aucune importance, seule la sécurité et l'efficacité priment sur le reste.

Fabio

20disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Dim 15 Sep 2013 - 8:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K75forever a écrit:Je sais que les disques fonte sur Guzzi, ça freine fort par exemple.
C'est surtout dû au couplage bien réparti

21disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Dim 15 Sep 2013 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Juste pour rire un peu, j'ai vu, hier, un type qui roulait avec une antique Renault 20 à l'état de semi épave et sur sa lunette arrière il avait collé un truc qui disait

No ABS
No ESP
No Airbag ...... Moi, je veux mourir en homme

C'est con, je sais, mais ça m'a fait rire  

A+ / Patrick   :laughing:

22disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Dim 15 Sep 2013 - 10:59

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
K75forever a écrit:Je sais que les disques fonte sur Guzzi, ça freine fort par exemple.
C'est surtout dû au couplage bien réparti
...ben oui, j'avais oublié le principe du freinage intégral (disque AR couplé à un des disques AV actionné par la pédale de frein) cher à la marque de Mandello, tu as raison de le rappeler.

Fabio

23disque arrière k75rt Empty disque arrière k75rt Mer 18 Sep 2013 - 16:51

PascalC

PascalC
Apprenti

Alors voilà, pour le dique, plus de peur que de galère, les vis sont sortie sans (trop) de problèmes. pour le couple de serragen sans clé dynamo, ben j'ai serré! 9a va, bien que le ''nouveau'' disque soit un peu mince 'de l'occase) J'ai changé dans la foulée les plaquettes, valait mieux, je pense?
Et pour l'huile, y'a pas photo, la 75w140, ça se sent tout de suite à côté d"une 80/90.
Dans le genre plus compliqué, enfin je crois, bien que ça semble simple No , je voudrais changer mes câbles ''sans tout démonter''!! Et surtout pas au pif.. embrayage et accélérateur.
C'est un truc faisable tout seul? Bizarre, je trouve très compliqué..
Merci à tous

24disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 18 Sep 2013 - 18:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est très simple, mais il faut déposer ton réservoir.
Ensuite, déposer ton levier d'embrayage, poignée des gazes. Bien nettoyer avec de l'essence + soufflette.
Vérifier le jeu axe / levier d'embrayage. Si jeu, remplacer la bague téflon.

Tu déposes tes câbles, en les remplaçant au fur et à mesure par les neufs. Il faut qu'ils aient une grande courbure pour faciliter le coulissement câble/gaîne.Le mieux est de scotcher le neuf au vieux et tirer l'ancien.

Tu remontes levier et poignée des gazes avec de la graisse.
Tu vérifies que tu as bien entre le levier butée d'embrayage les 7...cm (voir RMT)et ta butée de gaîne. Tu dois avoir 1 mm de jeu (garde) au niveau de ta butée d'embrayage, garde réglée au levier guidon.

Pour le câble des gazes, tu règles ton jeu à la poignée. Fais attention aux repères couronne poignée / couronne d'entrainement du câble.

Il n'est pas nécessaire de remplacer ces câbles s'ils ne présentent pas d'usure excessive.
Un bon nettoyage des éléments de commande, confectionner un entonnoir scotché en tête des câbles, y mettre dedans de l'huile fine et attendre que ça sorte par gravité à l'autre bout.

A+

25disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 19 Sep 2013 - 21:04

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PascalC a écrit:Alors voilà, pour le dique, plus de peur que de galère, les vis sont sortie sans (trop) de problèmes. pour le couple de serragen sans clé dynamo, ben j'ai serré! 9a va, bien que le ''nouveau''  disque soit un peu mince 'de l'occase) J'ai changé dans la foulée les plaquettes, valait mieux, je pense?
Et pour l'huile, y'a pas photo, la 75w140, ça se sent tout de suite à côté d"une 80/90.
Dans le genre plus compliqué, enfin je crois, bien que ça semble simple No , je voudrais changer mes câbles ''sans tout démonter''!! Et surtout pas au pif.. embrayage et accélérateur.
C'est un truc faisable tout seul? Bizarre, je trouve très compliqué..
Merci à tous  
Bonsoir,

Pour le changement de cable d'embrayage en complément des explication de rico17, tu peux regarder ça :

http://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

http://k75rt.wordpress.com

26disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 19 Sep 2013 - 21:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75forever a écrit:... a propos de disque AR, qqun pourrait-il m'indiquer un disque de substitution à celui d'origine, à savoir un disque de qualité différente qui assure un meilleur mordant et plus d'endurance; je pose la question car je suis un gros freineur de l'arrière (75% de mes freinages environ) et je suis certain qu'on peut améliorer ce point sur la K75, en changeant rien que le disque (voire disque et plaquettes); on m'a conseillé de monter un disque fonte avec plaquettes qui vont bien, qu'en pensez-vous?

Fabio
Bonsoir,

Jadis, j'avais tenté France Equipement. Ce fut un b...del sans nom ! Voilés (AV & AR) en une semaine ! Changes 2 fois : même topo.
J'en suis venu à la conclusion, que pour le nombre de fois où je les ai changé, vu les emmerdements et l'aspect sensible, je préfère casser la tirelire chez BM...

Marc

http://k75rt.wordpress.com

27disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 19 Sep 2013 - 23:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut marc,

Bien vu pour ton illustration @. Merci pour tous.

A+

28disque arrière k75rt Empty disque arrière k75rt + câbles Mar 24 Sep 2013 - 17:24

PascalC

PascalC
Apprenti


Merci pour les conseils, avec un peu de retard. La dépose du réservoir me pose quand même un proble, et je me demande en fin de compte si une lubrification des câbles serait suffisante. Et parlant de câbles, ayant un pbm avec le compteur de vitesse, qui affiche/affiche pas, l'aiguille se met à zéro par moments, ça dure un peu, puis ça repart et ça indique de nouveau la vitesse, et puis rebelote Embarassed !! etc.. je pense que c'est peut-être un connecteur du tableau de bord, ou peut-être que ça peut venir du capteur du couple conique, et/ou de son câble;. Même topo pour le changer (dépose du réservoir etc..)
Lorsque je n'ai plus l'indaction vitesse, les km non plus ne s'affichent pas.
Que et quoi penser??
Merci

29disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 25 Sep 2013 - 1:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies la connexion qui se trouve à côté de ton vase d’expansion. Resserres au niveau de cette connectique les fiches femelles. Mets un nettoyant pour électricité. Si c'est toujours pareil, parts du capteur jusqu'à ton tableau de bord pour vérifier si ton fil n'est pas endommagé.

D'après ce que tu écrits, vérifies cette connexion.

A+

30disque arrière k75rt Empty disque arrière k75rt + câbles Mar 1 Oct 2013 - 22:36

PascalC

PascalC
Apprenti

Merci pour la réponse,Rico, c'est tout à fait le problème. Je pense que le mieux est de changer le capteur..et le fil!

31disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 2 Oct 2013 - 0:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il me paraît étonnant d'avoir besoin de changer le capteur. C'est un générateur de flux électrique. Il se peut qu'il soit encrassé ou que ton fil ait frotté contre le pneu. 

Commences par vérifier ton fil entre la connexion à côté du vase d'expansion et ta fiche de connexion au phare. 

A+

32disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 2 Oct 2013 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au pire tu te fies au compte tours, sur la RMT il y a indiqué la vitesse pour 1000 tours ... Sur mon K100 je compte 25 kmh / 1000 tours en 5 ème c'est vite fait ... 2000 en ville, un petit 4000 sur route etc ...

33disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mer 2 Oct 2013 - 23:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui SEGAFREDO, tu as de bonnes bases, tu es de la vieille école, mais lui souhaite avoir son compteur.

C'est pas mieux quand tout marche impec ?

A+

34disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 3 Oct 2013 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah après c'est une habitude !

35disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 3 Oct 2013 - 20:23

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour en revenir au qualité du freinage du frein arriere, dans mon cas, je n'ai aucun mal a "bloquer" ma roue arrière si je freine suffisamment. Je n'ai aucun problème de puissance et de manque de freinage sur la roue arrière. Mais plusieurs conditions sont requises pour cela: un ensemble en bon état. Je veus dire, un bon disque ( l'épaisseur pose d'autres problèmes mais pas celui la) un étrier bien fonctionnel, un bon maitre cylindre, un liquide de frein pas trop vieux, et des plaquettes brembo noires ( cela n'engage que moi, mais sans ABS , c'est mieux que les "or"  (sinter).

Le plus important, c'est d'avoir de la progressivité. Maintenant, c'est sur rien a voir avec un k1300, ou autres motos récentes surtout en cas d'urgence , sous la pluie ( mais il h a 20 ans)

36disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Jeu 3 Oct 2013 - 20:47

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le compteur, c'est une grande classique. Mauvais contact entre les éléments enfichable DANS le compteur. Il existe plein d'articles sur la façon de démonter et régler cela. En fait, il s'agit de démonter + nettoyer les connecteurs. Je l'ai fait de nombreuses fois. Maintenant, c'est définif : j'ai soudé des fils reliant les différentes prises. Plus de faux contacts.... J'ai de trés bon articles de référence mais c'est en anglais.

37disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Ven 4 Oct 2013 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lvog57 a écrit:Pour le compteur, c'est une grande classique. Mauvais contact entre les éléments enfichable DANS le compteur. Il existe plein d'articles sur la façon de démonter et régler cela. En fait, il s'agit de démonter + nettoyer les connecteurs. Je l'ai fait de nombreuses fois. Maintenant, c'est définif : j'ai soudé des fils reliant les différentes prises. Plus de faux contacts.... J'ai de trés bon articles de référence mais c'est en anglais.
Pas grave ... tu peux "envoyer" ... :wink:

38disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Sam 5 Oct 2013 - 0:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Pour le compteur, c'est une grande classique. Mauvais contact entre les éléments enfichable DANS le compteur. Il existe plein d'articles sur la façon de démonter et régler cela. En fait, il s'agit de démonter + nettoyer les connecteurs. Je l'ai fait de nombreuses fois. Maintenant, c'est définif : j'ai soudé des fils reliant les différentes prises. Plus de faux contacts.... J'ai de trés bon articles de référence mais c'est en anglais.
Si tu as soudés tous les fils, tu fais comment pour déposer ton tableau de bord ? Tu dessoudes ?
Je pense qu'il es préférable de nettoyer les broches mâles/femelles avec un nettoyant électrique et resserrer avec un petit tournevis ou aiguille les contacts femelles.

Enfin, bon....

A+

39disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Dim 6 Oct 2013 - 0:16

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rectification : Je n'ai pas tout soudé. J'ai inter-relié par des cables soudés les 3 principaux connecteurs qui occasionnent les pannes de compteur suite à des problèmes d'oxydation.
Voici l'article qui m'a beaucoup aidé lors de mon premier démontage il y a plusieurs années
http://skylands.ibmwr.org/tom/tech/speedo/speedo.html

Voici ma solution pour les 3 connecteurs fautifs
disque arrière k75rt Img_0310
disque arrière k75rt Img_0311
disque arrière k75rt Img_0312
disque arrière k75rt Img_0314



Dernière édition par lvog57 le Dim 6 Oct 2013 - 0:48, édité 1 fois

40disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Dim 6 Oct 2013 - 0:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Mais tu shunts avec tes fils les connections dans les broches sous le tableau de bord et tu te raccordes aux fils qui arrivent du faisceau ?

J'ai ce prob avec ma montre au TdB.Elle marchait quand elle pouvait en fonction des vibrations/chaos routiers Les contacts étaient oxydés. Ils m'ont semblé être étamés.
J'ai bien remis au vif mes contacts, et plus de probs.

Mais je pense que dans le cas de PascalC c'est un pur prob de contacts, et très certainement comme le disait Ivog57, au niveau de la connectique du tableau de bord, ou contacts dans le compteur.

Le capteur défaillant ???? Le câble qui va au TdB ?

A+

41disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mar 8 Oct 2013 - 8:24

PascalC

PascalC
Apprenti


Pour ce problème de compteur, RICO, c'est bien, pour ma part, un contact dans la connexion vers le vase d'expansion.Mauvais état des cosses et du fil. A changer le tout? (ça se trouve d'occase).. J'ai quand même regardé le TdB, en profitant pour changer des ampoules! Il paraît qu'on peut trouver des LED à la place..

42disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mar 8 Oct 2013 - 8:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il n'y a que cette connexion qui est hs, ça se refait facilement.

pour les leds :

Compteur/Ampoules à led (photos)
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/compteur-ampoules-leds-eclairage-compteur-t139.htm
Compteur/Eclairage instruments
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/eclairage-instruments-t15702.htm
Compteur/Ampoules éclairage instruments/Changement
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/changement-des-diodes-compteur-pour-k100rt-85-t11523.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque arrière k75rt Jura_218

43disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mar 8 Oct 2013 - 10:05

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et ne pas négliger le graissage de l'axe de la pédale de frein.

44disque arrière k75rt Empty Re: disque arrière k75rt Mar 8 Oct 2013 - 14:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PascalC a écrit:
Pour ce problème de compteur, RICO, c'est bien, pour ma part, un contact dans la connexion vers le vase d'expansion.Mauvais état des cosses et du fil. A changer le tout? (ça se trouve d'occase).. J'ai quand même regardé le TdB, en profitant pour changer des ampoules! Il paraît qu'on peut trouver des LED à la place..
Fais toi un montage en fils volants, tu risques rien si cette partie de faisceau/connexion est HS.

Tu pourras te confirmer son remplacement.

Si remplacement, vois avec Bello2a, il devrait avoir quelque chose de correct.
Mais nettoies/décapes/assures les contacts avec tes broches de connexion au TdB

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum