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Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout

2 participants

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supercyprien

supercyprien
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Salut à tous,

je suis en train de remonter la boite de mon R1100RT (vous aurez les photos ce soir !). mais, j'ai un petit soucis de presque rien du tout. Sur le tambour de sélection, il y a des petits axes verticaux qui ne sont pas tenus sur le dit tambour. Or, quand je veux le remonter, vu que la boite est verticale, ceux-ci se détachent. Evidemment, je pourrais trouver un moyen de les faire tenir le temps du remontage, mais ce qui m'inquiète; c'est la suite : est-il normal qu'ils ne soient pas solidaires du tambour ? Cela ne risque-t-il pas de frotter sur le carter de boite et l'abimer ?

Merci pour vos conseils !

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux parler des axes qui tiennent les fourchettes ?

supercyprien

supercyprien
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Non non, 4 petits axes sur le tambour. Photo tout à l'heure su nécessaire.

Décédé : K'wet

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piéces n°6 je pense

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout B0002410

supercyprien

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Oui c'est ca. En photo, ça donne ça :

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout Axes-tambour

Les axes sont en acier, le tambour en alu. Je les ai collées à la graisse, ça m'a permis de mettre le tambour mais à la longue, une fois dans l'huile, j'ai bien peur que ça se décolle et que ça finisse frotter contre le cul de la boîte.

Décédé : K'wet

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supercyprien a écrit:Oui c'est ca. En photo, ça donne ça :

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout Axes-tambour

Les axes sont en acier, le tambour en alu. Je les ai collées à la graisse, ça m'a permis de mettre le tambour mais à la longue, une fois dans l'huile, j'ai bien peur que ça se décolle et que ça finisse frotter contre le cul de la boîte.
comment veux tu que ça se barre puisque le tambour est pris en sandwich entre le carter et le couvercle ?

supercyprien

supercyprien
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disons que ga glisse vers l'arrière sans sortir complètement et que quand le tambour tourne, ça vienne racler le carter de boite. Acier contre alu... c'est pas top !

Décédé : K'wet

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supercyprien a écrit:disons que ga glisse vers l'arrière sans sortir complètement et que quand le tambour tourne, ça vienne racler le carter de boite. Acier contre alu... c'est pas top !
et avant que tu démontes tu penses que c'était comment ? tu remets en place et puis c'est tout confused 

supercyprien

supercyprien
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Avant, les axes en question ne sortaient pas du tambour. Quand j'ai retiré le tambour, tout est venu d'un bloc. Là, dès que je le retourne, ça tombe... Enfin, avec la graisse, ça tient...

On verra bien, au pire, je devrais réouvrir la boite plus tard !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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si tu as vraiement peur que les aiguilles se fassent la malle, dépose une goutte de frein filet faible ou scelle roulement (vert) aux extrémités des aiguilles

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