Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

je suis en train de remonter la boite de mon R1100RT (vous aurez les photos ce soir !). mais, j'ai un petit soucis de presque rien du tout. Sur le tambour de sélection, il y a des petits axes verticaux qui ne sont pas tenus sur le dit tambour. Or, quand je veux le remonter, vu que la boite est verticale, ceux-ci se détachent. Evidemment, je pourrais trouver un moyen de les faire tenir le temps du remontage, mais ce qui m'inquiète; c'est la suite : est-il normal qu'ils ne soient pas solidaires du tambour ? Cela ne risque-t-il pas de frotter sur le carter de boite et l'abimer ?

Merci pour vos conseils !

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux parler des axes qui tiennent les fourchettes ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non non, 4 petits axes sur le tambour. Photo tout à l'heure su nécessaire.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

piéces n°6 je pense

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout B0002410

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est ca. En photo, ça donne ça :

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout Axes-tambour

Les axes sont en acier, le tambour en alu. Je les ai collées à la graisse, ça m'a permis de mettre le tambour mais à la longue, une fois dans l'huile, j'ai bien peur que ça se décolle et que ça finisse frotter contre le cul de la boîte.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Oui c'est ca. En photo, ça donne ça :

Remontage de boîte : petit soucis de rien du tout Axes-tambour

Les axes sont en acier, le tambour en alu. Je les ai collées à la graisse, ça m'a permis de mettre le tambour mais à la longue, une fois dans l'huile, j'ai bien peur que ça se décolle et que ça finisse frotter contre le cul de la boîte.
comment veux tu que ça se barre puisque le tambour est pris en sandwich entre le carter et le couvercle ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

disons que ga glisse vers l'arrière sans sortir complètement et que quand le tambour tourne, ça vienne racler le carter de boite. Acier contre alu... c'est pas top !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:disons que ga glisse vers l'arrière sans sortir complètement et que quand le tambour tourne, ça vienne racler le carter de boite. Acier contre alu... c'est pas top !
et avant que tu démontes tu penses que c'était comment ? tu remets en place et puis c'est tout confused 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avant, les axes en question ne sortaient pas du tambour. Quand j'ai retiré le tambour, tout est venu d'un bloc. Là, dès que je le retourne, ça tombe... Enfin, avec la graisse, ça tient...

On verra bien, au pire, je devrais réouvrir la boite plus tard !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu as vraiement peur que les aiguilles se fassent la malle, dépose une goutte de frein filet faible ou scelle roulement (vert) aux extrémités des aiguilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum