savage5913 a écrit:Bonjour
Je suis en pleine recherche d'une moto, j'ai trouvé une 1150RT (ex-police) dans mes prix, par contre elle a beaucoup de kilomètre ~140.000, le proprio n'a aucune trace des entretiens précédents, aucune facture, si ce n'est celle des pneus tout fraichement changés...
En plus de ça elle est en 1 place, même sur la carte grise, d'après ce que j'ai pu lire ici, il faut compter 300€ mini de pièce.
L'avantage c'est quelle a les pare carter indestructible
et quelle est pas très loin de chez moi (bien que je n'ai pas peur d'aller en chercher une à l'autre bout de la france
)
Donc d'après vous, bonne affaire ou pas pour cette ex moto d'administration ?
J'ai une ex administration (8000 bornes avec depuis avril, sortie des domaines à 112k, achetée à 116k à un civil). Pas de traces de l'entretien, c'est normal pour la vie aux domaines, je n'en ai pas aussi alors que j'ai bien tous les papiers de réception et autres. Pour moi, pas de souci à se faire côté entretien aux domaines, par contre si tu n'as pas de trace d'entretien depuis qu'elle en est sortie... douteux.
A 140k, tu peux avoir l'embrayage à mi vie (souvent changé avant 100k en préventif aux domaines), et à coup sur des amortisseurs rincés s'ils n'ont pas été changés par un propriétaire civil (pas loin de 1000€ de facture à prévoir).
Pour le changement 2 places : il faut trouver toutes les pièces (qui sont recherchées...), faire passer la moto chez BMW pour attester de la bonne conversion 2 places, et refaire ta carte grise avec l'attestation BMW, si j'en crois les papiers que j'ai avec la mienne. Vu la différence de prix avec celles déjà converties, je pense qu'il vaut mieux en prendre une déjà en 2 places.
[quote="herve.pilot"]
savage5913 a écrit:
Plus sérieusement, c'est super ces barres de protections, avec yn truc pareil, elle peut tomber, elle ne risque pas grand chose. On peut trouver ça ou et est ce que ça peut s'adapter pour une R850RT ?
Barres avant : on en trouve parfois sur leboncoin, mais il faut le support qui va avec, que je n'ai jamais vu en vente (peut être sur ebay ou autre, pas cherché). Ce support occasionne quelques problèmes pour les opérations de mécanique (couvercle de la courroie 'alternateur impossible à enlever sans tomber les collecteurs d'échappement, amortisseur avant très difficile à enlever...). Pour les barres arrières, je n'ai pas l'impression qu'hormis les découpes de carénages il y ait des modifications à faire pour les monter. Par contre ça condamne l'accès à la serrure des selles, faut modifier la barre ou démonter le cadre arrière des barres à chaque fois (pas pratique)
thierryV a écrit:
ces barres ne protègent rien, c'est juste un support pour les hauts parleurs du 2 tons !!!
Mais bien sûr... Marmotte, papier d'alu, toussa.