Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secour mon r1100rt est en panne

+2
BM92
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1au secour mon r1100rt est en panne Empty au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,
hier mon flat m'a largué au bord de la route, je m'explique, je l'ai lavé le matin, au jet d'eau et eau savonneuse, séchage, bref je prend la route et au bout de 5 kms, le moteur se coupe d'un coup, comme si j'avais actionné le coupe circuit en roulant, j'avais de l'essence, à prioris du jus dans la batterie, le demareur tourne, un peu faiblard si je tire trop mais ça tourne, les fusibles sont bons, bref je comprend pas ce qui se passe, j'ai ramené ma bm au bercail, un peu souflé les organes électriques, pensant que de l'eau faisait coupe circuit, je l'ai laissé sèché toute la nuit, ce matin toujours rien...si quelqu'un a une idée ou si c'est arrivé à quelqu'un..... au secour !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

capteur hall ???

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=68

quelle age ?
combien de kilometres ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La pompe a essence tourne ou pas?

dans un premier temps, recharge ta batterie, ça te sera utile

Si tu penses à l'humidité, tu trouves un ventilo domestique et tu ventiles ta moto. le courant d'air sera plus efficace pour le séchage.

http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La pompe c'est bien le moteur qui tourne un peu quand on met le contact, genre Bzzzzzzzzzzzzzz

http://nik0.moto.free.fr/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui
tu colle ton oreille au reservoir,
si elle tourne, c'est ok

vu ton kilometrage et l'age de ta machine, je penche pour les capteur hall

as tu deja eut des raté, genre, toussotement qq seconde en roulant
avec le compte tour qui tombe ?

michel7022

En rodage
En rodage

Tout bêtement tu n'as pas ton interrupteur de béquille latérale qui déc...?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le demarreur ne donnerait pas, dans ce cas

Invité

Anonymous
Invité

non le démareur tourne bien, les voyants ne baissent pas d'intencité ou ne clignotent pas quand je fais tourner le démareur, j'ai de l'éssence.....bref je suis un peu perdu

10au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:00

michel7022

En rodage
En rodage

ouuups t'as raison !

11au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

j'ai bien envi de la descendre chez bm, mais ils vont me massacrer

12au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:01

michel7022

En rodage
En rodage

Comme l'écrit popov vérifier capteur....

13au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

controler les capteur a effet avec le montage decris sur ma page
ou le moditec (chez ton conc bm)

pas contre pour aller chez bm sans moteur, ca va etre sportif

14au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:04

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

perelli a écrit:non le démareur tourne bien, les voyants ne baissent pas d'intencité ou ne clignotent pas quand je fais tourner le démareur, j'ai de l'éssence.....bref je suis un peu perdu

Démontes une bougie regardes si il y'a de l'allumage. Bougie démontée et dans son capuchon tu la fais toucher la masse (tiens le tout avec un chiffon pour pas prendre une bourre) et un coup de démarreur.

15au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca ne prouve pas grand chose
il peut y avoir des etincelles et pas assez (un capteur en rade)

tu peux aussi lire les codes erreurs du motronic (simple suffit d'une diode, une resistance et un interupteur , vois le site d'isatis)

16au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:13

Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:ca ne prouve pas grand chose
il peut y avoir des etincelles et pas assez (un capteur en rade)

C'est vrai tu as raison, mais si y'a rien du tout.....

17au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

pour popov j'ai rien compris ......comment je fais pour le code d'erreur u motronic ?

18au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Pour contrôler si il y a une étincelle suffisante,il est préférable de le faire en retirant le câble de la bougie,afin de voir la longueur de l'étincelle,avec un tournevis, (au minimum 1 cm) car les 7 dixièmes sur la bougie ne donneront pas d'indication si la puissance est suffisante avec la compression. :10:

19au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 15:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perelli a écrit:pour popov j'ai rien compris ......comment je fais pour le code d'erreur u motronic ?

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

20au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

perelli a écrit:pour popov j'ai rien compris ......comment je fais pour le code d'erreur u motronic ?

Tu connais le motronic et tu fais comme c'est indiqué sur le site,mais si tu connais pas vas chez le concess.Un boîtier est très cher et est vite court-circuité et hs.. Twisted Evil

21au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Mer 7 Nov 2007 - 19:17

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Perelli,
Il met arrivé la même panne que toi, tu n'a qu'a faire un tour ci-dessous

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/karcher-et-bm-ne-vont-pas-ensemble-t5172.htm
N'oublie pas de passer par la case départ. :laughing: le chef y tiend :gnii:

22au secour mon r1100rt est en panne Empty Re: au secour mon r1100rt est en panne Jeu 8 Nov 2007 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

merci popov pour le lien c'est très instructif et très bien expliqué, je vais essayer de suivre tes instruction

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]