Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reprogrammation Moteur Br Performance..

+7
SWEETY
Cisko02
mougwai
narcotic
Pseudo
Beauceron
gil2b
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reprogrammation Moteur Br Performance.. Empty Reprogrammation Moteur Br Performance.. Jeu 15 Aoû 2013 - 16:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai deja testé sur une de mes voitures (BMW Coupé serie 1) et j'ai parcouru avec 40.000km depuis la programmation avec de gros avantages : meilleur couple, plus de puissance et conso inchangée malgré 40 ch de plus apres passage au banc.

Br performance propose maintenant des adaptations pour la moto, sachant que sur des moteurs atmo le gain est moins genereux que sur des moteurs turbo. Cette preparation pourrait peut etre ameliorer la souplesse à moyen regime ?!!

Je doit normalement aller les voirs en septembre pour une Coupé Serie 3 et poserait la question pour le gain possible a ce niveau sur la K13 car plus que la puissance supplementaire c'est surtout la courbe de couple qui pourrait etre interressante car il y a un gain en couple sur la preparation..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gil

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

650€, cela fait chers quand même pour 9ch en plus et qques 8 nm...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si c 'est comme en voiture la courbe est pleine partout avec une conso en baisse... je me renseigne des mon passage pour la voiture. En plus c'est satisfait ou remboursé pendant 15 j

gil

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est clair qu'il faut voir la courbe. Par contre ils mentionnent 173 cv en version origine... Il faut donc venir avec une moto déjà "préparée" ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je leur poserais la question, la mienne est déjà passée par la case "Belgique"

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Édit. Sur la 1300 la cale suffit au debridage. Je n ai eu au une différence après passage en belgique contrairement a la 1200.

Maintenant d autres diront le contraire mais personne n a eu de preuves par le concessionnaire que la manip apportait quelques choses. C est un code qui indique simplement que la moto est bridée.

Gil

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci de ces précisions Gil.
Oui la cale de la mienne s'est tordue malencontreusement :Cool: 
Mais pose leur quand même la question à l'occasion si ça te dérange pas, ça apportera un avis de plus sur cette épineuse question du mystérieux code 703 !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je passe chez BR performance la semaine prochaine. Petit retour des que c est fait!!
Gil

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi , c'est pareil on m'a dit que le code est juste un indication de bridage .
de plus je crois que sur le forum il y avait une discussion ou un passage au banc avait était fait.
et ça prouvait la théorie du code.
il me semble que c'est un topic avec deux k 1300r orange .

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

narcotic a écrit:Pour moi , c'est pareil on m'a dit que le code est juste un indication de bridage .
de plus je crois que sur le forum il y avait une discussion ou un passage au banc avait était fait.
et ça prouvait la théorie du code.
il me semble que c'est un topic avec deux k 1300r orange .
Nous avons comparé la carto full et la carto bridée, la différence est de 4 octets... ça fait pas mal de possibilités tafume 

BR Performance, parte d'une carto full pour la reprog !

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mougwai a écrit:
narcotic a écrit:Pour moi , c'est pareil on m'a dit que le code est juste un indication de bridage .
de plus je crois que sur le forum il y avait une discussion ou un passage au banc avait était fait.
et ça prouvait la théorie du code.
il me semble que c'est un topic avec deux k 1300r orange .
Nous avons comparé la carto full et la carto bridée, la différence est de 4 octets... ça fait pas mal de possibilités tafume 

BR Performance, parte d'une carto full pour la reprog !
Ca fait 32 bits et avec ca on peu en faire des choses :ptdr:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Demain passage de la moto chez Br performance... A suivre

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:Demain passage de la moto chez Br performance... A suivre
Alors, ca roule toujours ?

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Allez, raconte"...".

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors pas de news ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il roule, il roule :wink: 


_____________________________
Reprogrammation Moteur Br Performance.. Mousta10 Reprogrammation Moteur Br Performance.. Idf10Reprogrammation Moteur Br Performance.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mougwai a écrit:Alors pas de news ?  
C est un peu des apprenti sorciers!!! Test sur banc de différente courbe, il souhaitait visiblement déplacer le rupteur!!! Après moulée discussion ils ont stoppé le manège, la moto tournait de plus en plus mal a bas régime, le ralenti ne redescendait plus, je commençait a étre vert de rage. Du coup il m'ont remis la 1 ère courbe du matin ou la moto tournait rond et gagnait un peu de puissance (10 cv sur toute la plage) et je suis reparti comme ça, il était deja plus de 19h, j étais arrivé à 9h.

Moralité elle tournait mieux a bas et moyen régime, problème par contre sur le ralenti, la moto calait, il ont du enrichir le tout et du coup le ralenti est trop bas, conso en hausse assez sensible.

Ayant calé à une intersection je me suis fait peur, j'ai déposé le lendemain la moto pour faire changer les pneus et j ai demandé une nouvelle mise a jour pour rétablir tous ça!!!! Moralité il va falloir que je me,batte contre eux et j ai maintenant vraisemblablement une moto qui n est plus en full....

A suivre

Gil

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Est ce à dire que c'est à fuir ?

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils ont dû bricoler les temps d'injection au ralenti, ce qui est une connerie.
Avec le PCV, il valait mieux ne rien toucher d'inférieur à 2000 tours, c'était de toute façon mieux.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui dommage car sinon la moto n était pas désagréable, au contraire.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Courage pour la suite.


_____________________________
Reprogrammation Moteur Br Performance.. Signat10

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui galère...

Perso, sur la mienne, sans banc, on a simplement injecté la carto générique BR performance en fusionnant les données, et la moto tourne impeccable, pas de souci de calage ou de ralenti trop haut !



yold

avatar
En rodage
En rodage

9h -> 19h sur le banc hein 
Elle a du apprécier Crying or Very sad
A ce prix la, tu aurais du aller voir bike colors et te faire poser une PowerCommander V dans les règles de l'art.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Heureusement les runs ne ce sont pas succédé car les programmations étaient longues.

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

d'autres retour sur les courbes BR sur nos K1300?

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben va voir mon topic sur le passage au banc de la K1300R : j'ai une carto BR venant d'un K1300S, avec une deuxième prise dans la boite à air. Résultat : 173cv au lieu des... 173cv théoriques :laughing:
Bon, au moins, la carto BR a eu le mérite de gommer le "trou" vers 5500.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avec le recul tu est satisfait de la carto ? conso en hausse ou pas ?

gil

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec du recul, oui, vu que comme j'ai dit le trou à 5500 tours a disparu.
Pour la conso, comme je suis du genre à rouler un peu dans les tours, je ne suis absolument pas significatif.
Par rapport à la carto d'origine, on va dire que je ne ressent pas de différence.

Pour te donner une idée, mon voyant FUEL s'affiche rarement après 200km, le plus souvent c'est vers 180km, voire un peu avant.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ta reponse

je vais certainement m'y recoller et mettre la carto BR perf.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as pas essayé le module AF-XIED, d'abord ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si j'ai roulé avec quelques temps...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum