Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Pot et reprogrammation injection

+2
Tartopom
viko
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Voila, je souhaiterais changer le pot d'horigine de ma K13S d'ici quelques temps. Le démontage et remontage de celui ci est d'une simplicité infantile (je l'ai fait pour le nettoyer et passer un coup de belgom alu histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse après ses 20 000 Km). Je me dit par conséquent que je ferai sans aucun problème le montage d'un pot adaptable. Seulement j'aurais aimé savoir si une reprogrammation de l'injection est obligatoire ou conseiller ? ou s'il n'y a rien besoin de faire ? ou alors un reset du calculateur avec la procedure de débranchement de la batterie et des 3 rotations de la poignée d'accélération ?
Merci par avance à tous pour vos réponses.

viko

viko
En rodage
En rodage

Personnellement j'ai un leovince depuis 30000 km sans rien y avoir changé niveau cartographie et aucun problème :bien:

Tartopom

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

juste pour le silencieux, y'a rien a faire...j'ai aussi un leovinci carbone depuis 4000km. j'ai fait faire une reprog, mais c'etait pas pour le pot Razz

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai un leovince carbone aussi, ça marche tres bien sans reprog.
j'ai uniquement fait un reset du calculateur quand j'ai supprimé la cale sur les papillons....

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

Salut,

Qu'appels tu un Reset du calculateur ?

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

comme indiqué dans le post de fazyann, tu débranches la batterie 3mn, tu rebranches, tu mets le contact, tu accélères 3 fois à fond de manière à ce que l'indicateur d'ouverture des papillons qui est en bout de l'axe donne la nouvelle ouverture au calculateur.
ça évite le trou à l’accélération que tu aurais sinon quand tu passes le point d'ouverture maxi programmé avant.
c'est du vécu.
je viens de faire idem sur la HP2S, mais il pleut trop pour que j'aille essayer de suite

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

herisson a écrit:comme indiqué dans le post de fazyann, tu débranches la batterie 3mn, tu rebranches, tu mets le contact, tu accélères 3 fois à fond de manière à ce que l'indicateur d'ouverture des papillons qui est en bout de l'axe donne la nouvelle ouverture au calculateur.
ça évite le trou à l’accélération que tu aurais sinon quand tu passes le point d'ouverture maxi programmé avant.
c'est du vécu.
je viens de faire idem sur la HP2S, mais il pleut trop pour que j'aille essayer de suite

De quel trou parles-tu ?

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

quand j'ai enlevé la cale, j'avais un trou à l’accélération à environ 7500tr et le voyant moteur s'allumait au tableau de bord

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses, donc l'injection s'adapte automatiquement, c'est une bonne chose ...

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En tout cas ça serait quand même mieux de faire une re programmation genre BR ou de rajouter un power commander (gros boulot). Ton mélange sans catalyseur doit être encore plus pauvre que l'origine et la k1300 est déjà très pauvre à la base pour les normes anti pollution.
Je ne sais pas si le calculateur et la sonde lambda ont assez de marge et peuvent s'adapter à ce nouveau pot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum