Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis reprogrammation débridage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis reprogrammation débridage  Empty Avis reprogrammation débridage Lun 12 Oct 2020 - 20:46

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonsoir tout le monde,
J’aurais besoin de l’avis des possesseurs de K12S débridées.
Depuis le débridage officiel de ma K1200S de 2005, aucun soucis niveau puissance, j’en ai largement assez, par contre je me pose une question sur la reprog. Certains disent que la moto est beaucoup fluide à faible allure que le ralentis est stable et qu’elle ne donne aucun accoup en roulant en ville...
Jusque là je mettais tout cela sur une bobine Hs mais à présent qu’elles sont toutes neuves j’ai toujours ces symptômes...j’en viens à me demander si la reprog a bien était faite ! Connaissez vous un moyen de le vérifier ?

2Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 8:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Un GS 911 ou un Motoscan permet de vérifier si le code 703 (bridage carto) est toujours présent ou pas.

3Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 8:20

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ça été fait chez BMW ( Ce sont les seuls autorisés à effectuer le debridage selon les normes constructeur qui sont les seules à permettre la modification obligatoire de carte grise) il n’y a aucune raison qu’un représentant de la marque s’amuse à ne pas suivre la procédure.
Le ralenti est assez bizarre sur ces machines il est vrai.

4Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 8:50

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Merci pour le code trumftager.
Cocagne je me permet ce doute car j’ai eu de belles mésaventures avec le concessionnaire qui m’a vendu la moto...je te la fait courte ils m’ont livrer cette moto d’occasion. Soit disant débridée et révision des 60000km sauf que strictement rien n’a été fait j’ai du faire des pieds et des mains pour leur faire reconnaître ce gros loupé....même pas la cale de bridage de retirée ni les bougies et je ne parle pas du reste...
Je voudrais donc juste vérifier pour avoir l’esprit tranquille et chercher une autre cause si il y en a une 😉

5Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 9:09

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A ce stade tu change de crémerie, sans relation de confiance ça n’ira jamais très loin

6Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 9:12

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

C’est tout à fait ça je n’y met plus les pieds.
J’ai toujours aimé faire mes entretiens moi même et ça me conforte dans ce choix 😅.
Si je ne trouve pas la réponse tout seul je prendrais rdv à la concession de Nîmes pour une vérification

7Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 9:15

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D’autant qu’un debridage officiel n’est pas si cher que ça et c’est l’occasion de faire faire un check

8Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 11:00

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Le débridage est déjà fait officiellement par BMW avec modification de la carte grise c’est vraiment le côté reprogrammation ou je me pose la question si cela a bien été fait.
Donc en gros c’est juste un passage à la valise et si tout est OK rien de plus sinon c’est mise à jour Du programme

9Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mar 13 Oct 2020 - 11:14

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis un peu étonné car j’avais suivi le mien et il yva plus d’opérations mecaniques ou de vérifications que de travail sur l’informatique je ne vois pas l’intérêt de ne pas cliquer sur juste un onglet informatique

10Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mer 14 Oct 2020 - 6:52

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Je suis tout à fait d’accord mais ce sont ces symptômes qui me mettent le doutes par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur la différence de comportement des K12 après debridage...
Ce concessionnaire m’a rendu parano avec leur manque de professionnalisme 😅

11Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mer 14 Oct 2020 - 11:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vas chez un autre concessionnaire et tu lui demande de verifier à la valise, il va le voir immédiatement, si elle n’est pas en full il va lancer une programmation qui prendra entre 15 et  30 minutes.

D’autant qu’une programmation ratée ça existe, j’y ai eu droit sur ma k13 qui calait au retrogradage et qui etait assez molassone à la remise des gaz. Apres nouvelle programmation (10mn) elle n’a plus jamais calée et tourne parfaitement bien

Gil

12Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mer 14 Oct 2020 - 11:59

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Merci Gil tu viens de me redonner le sourire, je vais faire ça au moins j’aurais l’esprit tranquille...

13Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Mer 14 Oct 2020 - 21:47

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu vas à Nimes tiens nous au jus. Il a une assez bonne réputation mais c’est bien d’avoir des retours.

14Avis reprogrammation débridage  Empty Re: Avis reprogrammation débridage Jeu 15 Oct 2020 - 7:30

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

C’est ce que j’ai entendue également sur Nîmes oui 👍🏼
Je vous tiens informer dès que possible 😉

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]