Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souci suite remise en marche

+5
Pascal l
BM92
K75forever
Décédé : K'wet
toshiboy
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Coucou les amis,

Cet après-midi, Vert-Olive et moi-même, avons remis en marche son K75RT qui était en "hivernage" depuis un certain temps voir un temps certain tirelalangue tirelalangue tirelalangue 
Bref, après remontage de la batterie (régulièrement entretenue par notre Rouge-Olive :laughing:  , remontage du calculateur....et tout et tout, clef de contact sur ON et appuie sur le bouton Start : elle démarre au 2 eme essai :bien: :bien: :bien:  elle ronronne bien et mis à part un petit trou à la réaccélération, tout va bien...
Nous la faisons monter un peu dans les tours après une chauffe au starter et un petit trou apparait mais rien d'extraordinaire...
Au bout de 5 minutes de chauffe, elle cale à la remise des gazs Sad  Bon je me dis qu'il faut la laisser se "remettre" à niveau en tournant un peu mais là le souci apparait :
le démarreur tourne bien mais un bruit de VVVIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ se fait entendre au niveau du démarreur mais le moteur n'est plus entrainé...cela sent la roue libre qui nous ferait un coup de calgon Shocked Shocked  le pb est qu'elle est neuve et doit avoir environ 1000 kms et changée chez BMW il y a 1 an et demi. A savoir que la vidange avait été faite par nos soins 6 mois avant son arrêt et que tout avait été mis à jour...
Je m'en remets à vos connaissances qui je le sais sont énormes et pleines de bon sens :bien: :bien: :bien: pour me donner une piste logique sur ce shmiliblic sachant que je n'ai pas pu prendre la tension de la batterie car pas de multimetre à dispo, que nous ne pouvons pas démarrer la bête à la poussette car pas encore assurée (son allée de garage fait bien 4 mètres de long...et nous 120 kgs à nous 2 tout mouillés :siffle: )
Je vous livre mes idées pour mettre fin à ce bazar mais bien entendu, nous restons à l'écoute de vos remarques :bien: 
1/la batterie est faible malgré son entretien 1/2 annuel au chargeur
2/la roue libre a un souci et donc retour chez nos amis pour révision (1000kms...)

Nous vous remercions de votre écoute et restons à votre disposition pour toute question pertinente (ou non :ptdr: :ptdr: ) qui pourrait nous sortir de cette impasse (où est garée la moto!!!)

109 109  fred et Olivier (ne pas confondre avec Kad et Olivier merci d'avance, nous n'avons pas tué Pamela Rose :wink: :wink: :wink: )

Membre a vie
Membre a vie

Une batterie trop fable n'est pas une mauvaise piste à mon avis. Laisser trop longyemps sans cycle de charges/décharges elle ne doit pas être bien vaillante. Du coup la roue libre n'aurait peut être ( je ds bien peut être) suffisamment d'inertie pour accrocher.
Pour les trous d'accélération le réservoir a t'il été vidangé pendant l'hivernage et n'y a t'il pas de la flotte dedans ?

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...la batterie l'ami, la batterie: il y a eu le même cas y'a pas si longtemps et le camarade avait même enregistré le son!
Sans batterie à 13 V après charge, c'est pas la peine.
En plus, la bécane a démarré; pour un souci de roue libre de démarreur, ça m'étonnerait que le mécano de BM ait merdé ou que la pièce soit à nouveau naze, donc je penche pour batterie HS.
A te lire une fois la batterie vérifiée en tenue de charge.
De toute façon, je crois que nos pétrolettes ne fonctionnent plus sous un certain voltage à cause de l'électronique de gestion (allumage et surtout injection).

Fabio

Dernière édition par K75forever le 14.08.13 22:22, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Fred,
Il y a un bon moment j'avais conseiller a Olivier de la faire tourner de temps a autre
Recharger la batterie, inspecter le fond de réservoir et faire une vidange des huiles.
Pour l'huile moteur met-lui de l'huile Diesel, cela vas nettoyer la roue libre.
C'est cette huile que lui mettais et aucun probleme
J’espère que le joint spi moteur a pas morfler

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Salut Fred,
Il y a un bon moment j'avais conseiller a Olivier de la faire tourner de temps a autre
Recharger la batterie, inspecter le fond de réservoir et faire une vidange des huiles.
Pour l'huile moteur met-lui de l'huile Diesel, cela vas nettoyer la roue libre.
C'est cette huile que lui mettais et aucun probleme
J’espère que le joint spi moteur a pas morfler
C'est quoi cette histoire d'huile diesel dans un moteur essence??????

Fabio

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K75forever a écrit:C'est quoi cette histoire d'huile diesel dans un moteur essence??????
Fabio
Cette huile contient des détergents plus puissants que l'huile essence
Elle nettoie les dépôt fait par le Diesel
Bon nombre de possesseurs de K en mettent dans leur moteur

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci à vous pour les pistes :bien: 
Olivier doit essayer assez vite avec une batterie en parallèle sur celle en place, et essayer de démarrer la bête...moi je suis à 1 heure de route de chez lui donc j'y suis très vite mais je pars la semaine prochaine en vacances, cela va lui laisser le temps de faire l'essai.

Pour Le Chef : effectivement batterie rechargée mais peut-être pas assez souvent, les fluides avaient été changé peu de temps avant l'arrêt, moi je mettais aussi de la diesel mais Olivier avait pris une huile
préconisée...sinon pas de fuite autre à première vue :bien: 

pour K75forever : huile diesel car elle est plus détergente et nettoie donc mieux la roue libre et evite les patinages de celle-ci. :bien: 

Pour Kwet : merci de me  conforter sur ce pb de batterie, je l'avais en tête dés que la roue libre s'est mise a wizer...mais rien ne vaut les conseils des amis du fofo :bien: 

affaire à suivre, Olivier viendra mettre un mot en fin de semaine dés qu'il aura accés à internenette...

a plus vous tous et merci encore  :fleur3: 

fred :gnii:

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon BMW garantie ses travaux 2 ans...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour le prob de démarreur -> batterie
Pour le prob de trou à l'accélération -> manque de pression d'essence, filtre colmaté

A+

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
K75forever a écrit:C'est quoi cette histoire d'huile diesel dans un moteur essence??????
Fabio
Cette huile contient des détergents plus puissants que l'huile essence
Elle nettoie les dépôt fait par le Diesel
Bon nombre de possesseurs de K en mettent dans leur moteur
...tu veux dire qu'ils mettent purement et simplement de l'huile diesel à la place de celle prévue, ou qu'ils en mettent seulement une proportion? Si c'est le cas quelle est-elle?
C'est assez curieux... Sur quels critères objectifs peut-on quantifier les bienfaits de ce procédé?
Les retours d'expériences m'intéressent,
A vous lire,

Fabio

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Excellent et très instructif! Je sais ce qu'il me reste à faire :bien: 
Merci pour le lien.

Fabio

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous et merci à l'ami Fred pour son coup de main, et à vous tous pour ces premières réponses :bien: 

Le Chef Claude m'avait bien conseillé de la faire tourner un peu de temps en temps Embarassed , ce que j'avais fait jusqu'en novembre dernier quand j'ai démonté la batterie pour la monter dans l'appartement pour la remettre en charge de temps en temps.
Je l'avais remis en charge au début de la semaine, avec un Optimate : elle prend bien la charge (voyant au vert fixe en très peu de temps).

Je vais voir pour récupérer des câbles et de essayer de la démarrer en se branchant sur la batterie de la voiture.

Je vous tiendrai informé.

Merci encore et très belle journée à tous

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

N'as tu pas un pèse acide ?

As tu vérifié la propreté des connections ( absence de sulfate ) et le bon serrage de celles - ci ?

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Jean-Claude,

pas de pese acide Sad et il me semble batterie non ouvrable pour vérif (il me semble seulement)

pour les connexions et le sulfate, aucun pb, tout est bien propre et serré par mes soins :wink: 

Dés que Olivier aura fait l'essai avec les cables, je redescends et on voit cette bestiole de plus pret, on lui fera sa fête si c'est bien elle que nous fatigue...

a plus

fred 109

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'avais pas eu beaucoup de temps libre à consacrer à ce problème de démarrage jusqu'alors…

Je viens d'essayer en branchant la moto sur la batterie de la voiture avec des câbles : que dalle !!! toujours ce bruit que Toshiboy a si bien décrit en haut de page, mais cela n'entraine rien…

Cela ne semble donc pas être un simple problème de batterie…

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Le démarreur tourne, mais dans le vide.
à priori, la roue libre d'entrainement est en cause.

Es tu sur qu'elle a bien été changée pour de vrai ?

Les dents de l'engrenage du démarreur ne seraient elles pas usées ?

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Coucou les BMW'S mens,

nous venons vous donner des nouvelles  Smile 

alors, après une bonne matinée de poussage-tirage de la trotinette à VERT-OLIVE nous avons ENFIN  réussi à faire rouler la Belle  :out: :out: :out: :out: 

Pour commencer, batterie OK  :bien: 

Séance de poussage-remontage de la Bête dans la rue en pente de mon ami (avec ROUGE-OLIVE et son fils Mathis) :
elle "pete" mais ne démarre pas... 5 ou 6 allers-retours
Changement filtre à essence
elle "pete" et tourne au minimum syndical... 2 ou 3 allers-retours
On insiste car la nous sentons que la fin est proche  :wink:  :wink:  :wink: 
(Olivier et Mathis sont à bloc et moi j'ai mal aux fe..ses à force de me laisser tomber sur la selle tout en embrayant  :wink: )
Dernier essai avant le constat d'échec  Mad  :matrak:  2 doigts  cherry  bom

Elle démarre et à coups de gaz elle tient et veut bien me remonter devant la porte d'entrée  :Top cool: :Top cool: :Top cool: cheers cheers cheers

Nous l'avons laissé tourné une 20 aines de minutes puis plusieurs essais de coupure moteur et re-démarrage  Surprised Surprised Surprised 

Au final, le week-end prochain : vidange + filtre à huile pour lui mettre de l'huile "gas-oil" et ne plus avoir ce  Razz Razz Razz Razz Razz  de roue libre qui patine...

UN Immense MERCI à vous tous pour les conseils que vous donnez sur notre fofo et qui ont eu raison de cette  104 104  d'huile.

A plus

fred  :gnii:

Membre a vie
Membre a vie

toshiboy a écrit:

Elle démarre et à coups de gaz elle tient et veut bien me remonter devant la porte d'entrée  :Top cool: :Top cool: :Top cool: cheers cheers cheers

Nous l'avons laissé tourné une 20 aines de minutes puis plusieurs essais de coupure moteur et re-démarrage  Surprised Surprised Surprised 

Au final, le week-end prochain : vidange + filtre à huile pour lui mettre de l'huile "gas-oil" et ne plus avoir ce  Razz Razz Razz Razz Razz  de roue libre qui patine...

UN Immense MERCI à vous tous pour les conseils que vous donnez sur notre fofo et qui ont eu raison de cette  104 104  d'huile.

A plus

fred  :gnii:

Bien joués les gars la persévérance fini par payer !!! :bien: 
et pour la poussette, vu la pente au bout de la rue j'aurais pas voulu la pousser dans l'autre sens !!!  geek 

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Devine qui poussait pour remonter la belle  :laughing: :laughing: :laughing:  le proprio et son descendant  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

le principal c'est que j'espère avoir bientôt mon poto avec moi pour des balades dans nos contrées  :wink:  et ça sa vaut toutes les poussettes possibles...

Membre a vie
Membre a vie

toshiboy a écrit:Devine qui poussait pour remonter la belle  :laughing: :laughing: :laughing:  le proprio et son descendant  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Pas folle la guêpe !! :laughing: 

toshiboy a écrit:le principal c'est que j'espère avoir bientôt mon poto avec moi pour des balades dans nos contrées  :wink:  et ça sa vaut toutes les poussettes possibles...

Comme je vous comprends  :bien: 

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que cela a été un grand moment de bonheur d'entendre ce moteur ronronner !!!
Il restera bien quelques petits trucs à faire pour la fiabiliser, mais cela se fera au fur et à mesure des moyens.
Un grand merci à toi,mon Fred, et à vous tous, pour vos conseils et votre aide  cheers 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]