Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

f 650 remise en marche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1f 650 remise en marche Empty f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 10:10

blaise61

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

voilà suite à une absence de quelques années suite à quelques problèmes de santé, je me décide cette année à remettre en fonction ma bête...

F650 de 1996 qui n'a pas tournée depuis quelques années.

Bon évidement elle n'a pas démarré du tout et grosse fuite d'essence par la prise d'air.

donc démontage carbu changement de tout ce qui est possible avec membranes car elles étaient percée, filtre à air en poussière batterie neuve et j'en profite pour faire la vidange.

et là je me retrouve avec une huile qui ressemble plus à de l'eau sale par rapport à la viscosité et avec une forte odeur d'essence! Shocked

Je dois m'inquiéter?

Et, il me semble selon mes souvenir que le ventilo se mettait en marche fréquemment, c'est normal?

Je vous remercie d'avance de vos commentaires

Blaise

http://www.bv-coaching.com

2f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 13:05

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello,il n,y a quasi d’inquiétude à avoir ,,mets la sur la centrale ,bougie démontee,tu met en 2ieme ou 3 tu fais tourner le moteur par la roue arrière ,ça devrait faire circuler ce qu’il reste ,un petit psitttt de Wd 40 dans le cylindre avant la manip! Ou alors tu pousses sur le plat !je ne connais pas  ta machine ,la Mienne est une injection . Une huile de base a pas chère pour les premiers essais puis quand elle démarrera tu changeras une dernière fois par l’huile de ton choix .@+

3f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 14:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

blaise61 a écrit: je me retrouve avec une huile qui ressemble plus à de l'eau sale par rapport à la viscosité et avec une forte odeur d'essence! Shocked

Je dois m'inquiéter?
Non, mais tu dois vérifier le flotteur et pointeau de cuve du carburateur, pour t'assurer que l'essence ne descend pas dans le cylindre à l'arrêt, et faire une vidange, bien entendu.
N'essaie pas de la faire tourner avant d'avoir rectifié ça, entre trop d'huile rincée d'essence qui risque de créer des surpressions ou des fuites et pas assez de pouvoir lubrifiant, je ne tenterais pas le diable...

4f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 14:43

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Même diagnostique que Dan. Ton pointeau est resté coincé et l'essence est passé dans le cylindre pour finir dans l'huile de boite==> mêmes conseils et restrictions.


_____________________________
f 650 remise en marche Signat10

5f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 17:08

blaise61

avatar
Apprenti

Hello,

merci de vos réponse,

je me sens soulagé.

Je m'y remet dès que j'ai reçu mes pièces de rechange et vous tiens au courant.

A bientôt

http://www.bv-coaching.com

6f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Dim 5 Juil 2020 - 18:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu peux commencer à déposer ta bougie et vidanger en avance de phase.


_____________________________
f 650 remise en marche Signat10

7f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 10:31

blaise61

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

voilà, depuis peu je suis expert en remontage de carbu sur le moteur au vu du nombre de fois que j'ai du le refaire...

Mais bref, la moto à rugie avec juste un peu de star pilot et ronronne comme au premier temps.
Et cet apm 1er balade !

J'ai remarqué que j'ai également un joint spy qui coule, c'est compliqué à changer? et urgent ou cela peut attendre un peu ?

A bientôt et roulez prudent!

http://www.bv-coaching.com

8f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 12:02

blaise61

avatar
Apprenti

Bon, premier tour de roue, et a chaud le moteur tape ?
c'est grave ?

http://www.bv-coaching.com

9f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 12:13

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello,super quelle tourne ,si les joints de fourche ne laissent qu’un peu d’huile sur les tubes,ça peu attendre ,maintenant si ils fuient beaucoup ce n’est pas prudent de rouler avec peu être de L´huile côté frein .si c’est le joint spi du sélecteur de vitesse,ça craint.bien à toi ....@rnaud

10f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 12:18

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sous régime ? Ou elle fais ça sans arrêt ? A toute les plages

11f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 16:32

blaise61

avatar
Apprenti

Plutôt sous régime et quand le moteur est chaud

http://www.bv-coaching.com

12f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 18:05

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lorsque que du a dû arrêter de t’en servir avait tu remarqué les mêmes bruits de cognement?   C’est un moteur qui n’aime pas les sous régime ,en dessous de 3000trs mn il fait des bruits très métallique dans le haut moteur. Combien de KLM ? Quel huile as tu remis?le tendeur de chaîne distribution Ok? Peut-être te focalises-tu sur des bruits qui sont normaux ?

13f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 18:07

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lorsque que du a dû arrêter de t’en servir avait tu remarqué les mêmes bruits de cognement?   C’est un moteur qui n’aime pas les sous régime ,en dessous de 3000trs mn il fait des bruits très métallique dans le haut moteur. Combien de KLM ? Quel huile as tu remis?le tendeur de chaîne distribution Ok? Peut-être te focalises-tu sur des bruits qui sont normaux ?

14f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 18:22

blaise61

avatar
Apprenti

Effectivement, maintenant que tu le dit il me semble que lors des dernières utilisation elle faisait déjà un certain bruit. Elle à 50'000km et j'ai remis une huile 5-40 pas vérifié le tendeur de chaine et je ne sais comment faire cela!
Et c'est vrai également que j'ai les oreilles en choux fleurs ces temps ...

http://www.bv-coaching.com

15f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Lun 13 Juil 2020 - 22:25

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

10 w40  ou 50 et tu roules ...... ça va aller ,ce qui doit arriver arrivera ,de toutes façons ,regarde la route ,fais toi plaisir  . 50 O00 KLM c.est rien ,celle de mon pote vient de casser à 181 000  KLM  il pèse 110 KLg et ça moto était une 4 ieme  main sans entretien particulier .quand un moteur ne fait plus de bruit alors là , c’est inquiétant......  @+

16f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Mar 14 Juil 2020 - 14:19

blaise61

avatar
Apprenti

:wink: :wink:

bonne vacances à tous !

http://www.bv-coaching.com

17f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Ven 17 Juil 2020 - 10:12

blaise61

avatar
Apprenti

RE, juste encore une question,

après utilisation, je remarque que quand je passe la 4e et que je met à coin l'embrayage se met à patiner un court instant ?
Je m'inquiète ou il y a une manip à faire ?
Merci d'avance de vos commentaires

http://www.bv-coaching.com

18f 650 remise en marche Empty Re: f 650 remise en marche Ven 17 Juil 2020 - 10:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux vérifier le réglage de garde de l'embrayage mais à priori, c'est surtout le signe du début de la fin, question usure et ça va d'ordinaire en se dégradant, jusqu'au remplacement....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum