Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ k75 ] Joints Spi ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ k75 ] Joints Spi ... Empty [ k75 ] Joints Spi ... Lun 12 Aoû 2013 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour @ tous,

voilà, je tente de refaire mes joints spi selon la méthode de Marcok :

https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k

Mais j' ai une vis avec l'empreinte Allen, complétement bouffée sur le rigidificateur...


Question, peut ton sortir (voir remettre si besoin) , les 2 fourreaux de fourche ensemble ? confused 

[ k75 ] Joints Spi ... 886143fourche

Question deux, pour mesurer la quantité d'huile,vous procédez comment ? avec une seringue, un verre doseur , au poids ??? Shocked 

Merci d'avance et bonne journée @ tous,

Nico

2[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Lun 12 Aoû 2013 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux sortir normalement les 2 fourreaux mais le mieux est de résoudre ton problème sur le rigidificateur, pour l'huile le top est la seringue: mesure/remplissage.

3[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Lun 12 Aoû 2013 - 12:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso pour l'huile: verre doseur + tube au bout d'un entonnoir.

4[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Lun 12 Aoû 2013 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Whaou !! merci pour la rapidité de vos réponses......


l'idée étant de sortir les fourreaux et de pouvoir refaire ou virer la fameuse vis une fois dans un étau...

jouable , d'aprés vous ?

5[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Lun 12 Aoû 2013 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui protège les tubes :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ k75 ] Joints Spi ... Jura_218

6[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Me re-voilà.... chez moi, un changement de bougie prends 3 jours alors là....:laughing: 

Donc, le rigidificateur est resté sur un des fourreaux, au pire, ça gêne pas trop....

Et donc, j' ouvre lavis de vidange, l' huile coule ( normal en somme )et le tube, descend...bon, bah écoute, fait garçon... la même de l' autre coté, donc pour garder les anciens spi montés...c'est mort..Rolling Eyes 

je jette un coup d'oeil dans les fourreaux et... il sont pleins de merdouilles... on peut rincer avec quoi ??

De même la vis de remplissage supérieure tourne avec toute la plaquette, normal ? ou je doit juste virer la vis en laissant la plaquette ?

voilà,voilà.... les aventures d'une fourche ...Embarassed 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés..:wink: 

Nico

7[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 10:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec un peu d'essence F par exemple, puis un coup de soufflette et tu laisses sècher

pour la plaquette du haut, tiens la avec une pince


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ k75 ] Joints Spi ... Jura_218

8[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 10:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et une bonne giclée de nettoyant frein suivi d'un bon coup de soufflette?...ça ne serait pas plus efficace? confused 

9[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:et une bonne giclée de nettoyant frein suivi d'un bon coup de soufflette?...ça ne serait pas plus efficace? confused 
pareil :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[ k75 ] Joints Spi ... Jura_218

10[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:21

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un petit coup de perceuse avec un foré d'un diametre légèrement inférieur à la vis, tu fais sauter la tête de vis puis tu la remplaces par une neuve.

11[ k75 ] Joints Spi ... Empty Re: [ k75 ] Joints Spi ... Mar 13 Aoû 2013 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Et je revins !!! Opération Spi terminée...

Donc, j' ai pas pu avoir la fameuse vis, mais les deux fourreaux étant au final indépendants...ça l' a fait. donc, nettoyage des fourreaux, retraits des anciens spi ( au forceps ) . Puis, j'ai replacé les nouveaux a leurs place dans les fourreaux, huilé les bras et remis en place les fourreaux. La BTR du dessous puis remplissage. bounce 

Le seul point chiant à été de re faire glisser les 2 fourreaux ensembles, car avec le rigidificateur , ça passait pas sinon.

Durée totale avec le démontage de la roue : 2h00

voilà, voilà...

espérant ne pas m' être bourré... confused 

merci pour vos conseils, @+ et V,

Nico

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum