Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bons joints spi ou pas ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bons joints spi ou pas ? Empty Bons joints spi ou pas ? Lun 29 Aoû 2016 - 18:50

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai entrepris de remplacer les joints spi de ma fourche (BMW K 75 RT de 1995 fourche showa).
J'ai commandé les joints et les cache-poussière, puis après les avoir reçu je me suis attaqué au démontage.
En démontant les anciens joints spi, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus épais que ce que l'on m'avait vendus. Est-ce normal ? Ou est-ce qu'on m'a vendu les mauvais joints ?
Merci
Aurélien

Bons joints spi ou pas ? Image10

2Bons joints spi ou pas ? Empty Re: Bons joints spi ou pas ? Lun 29 Aoû 2016 - 19:21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Visiblement, oui, il y aurait erreur...prend ton numero de serie sur le cadre et regarde sur realoem.com la référence exact de tes joints.

Edit: ça devrait etre la pièce 4 ici: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0573-USA-07-1994-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=31_0923

Edit 2: il semble que les dimensions sont 41x54x11, les neufs semblent ne pas convenir

3Bons joints spi ou pas ? Empty Re: Bons joints spi ou pas ? Mar 30 Aoû 2016 - 9:33

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'avais changé les miens, les neufs étaient identiques aux anciens. Y a du avoir une erreur sur la réf.

4Bons joints spi ou pas ? Empty Re: Bons joints spi ou pas ? Mar 30 Aoû 2016 - 10:07

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses. Comme j'ai une autre K75 mais équipée de la fourche sport, les joints que j'ai reçus iront peut être pour ce type de fourche !
Mais en tout cas, vos avis confortent le mien.

Aurélien

5Bons joints spi ou pas ? Empty Re: Bons joints spi ou pas ? Mar 30 Aoû 2016 - 16:51

aurel92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le vendeur m'a répondu, il s'est effectivement trompé !
Il m'a envoyé les joints pour la fourche sport.
J'irai demain à l'atelier du roule toujours.

Aurélien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum