Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage d'un R1100RT

+37
cuistax
max1150
Flatattitude
michel88
seb
franky
Xave22
Solidus
Freddy29
berlo
stefalo12
panimaje
EAime
bozzoboss
lfa35
Marco35gs
traqueur60
Toursiveux
chris54
THE FOX
Cocobel'oeil
popov1100
biker
dhom75
PELIKAN
manum5
codebarre
pasqal
combi72
Big Motor Wapiti
igloo
bernard35
cxman
jojo63
jcjames_13009
rico 17
supercyprien
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Remontage d'un R1100RT Lun 5 Aoû 2013 - 23:16

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'entame un sujet qui devrait être assez long puisque je devrais commencer prochainement à remonter mon R1100RT. Pour l'instant, rien de bien spectaculaire, j'ai gratté et repeint le cadre complet, j'ai démonté le pont pour contrôle et changement du petit joint spy (le chiant!).

Voici quelques photos du cadre peint (peinture epoxy restom) et qui séchait dans le jardin :

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Cadre01

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Cadre02

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Cadre03

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Cadre04


201remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 10:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cuistax a écrit:Elle est superbe.
Quand son ramage se rapportera à son plumage, elle sera le phénix des hôtes de ce forum
Est-ce la première moto que tu remontes ?

Oui oui, c'est ma première restauration moto, mais j'ai déjà de l'expérience en restauration automobile. C'était bien plus simple sur la moto !!!

En tous cas, merci à tous pour vos compliments !

202remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 10:48

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

traqueur60 a écrit:Top ta meule, Cyprien, :bien: 
Tu as fait un boulot de fou....... :ye: 
on ne voit pas les trous des pare cylindre. :Top cool: 
C'est vraiment du travail d'artiste. :bien:  :bien:  :bien: 
pour les réglages je n'ai aucun doute que tu vas les faire aux petits oignons. cheers  cheers 
FELICITATIONS...... :Top cool: :Top cool: :Top cool: :champion: 



Salut Cyprien !!

+ 10 000 avec Frank !!!!! Du travail d'artiste !!
Félicitations, et longue route à elle et toi !  :fleur3: 

203remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 13:42

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Enfin les photos!Le résultat est a la hauteur du travail ebtrepris,félicitations!  :bien: 
Je la trouve vraiment belle,malgrés qu'a la base,je n'etait pas fan du rouge,au final ca lui va vraiment bien.(y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis).
Quant a ton pb de ralenti,j'avais pas compris que t'avais décatalysé + laser;du coup,je pense a un truc:j'avais vu un tuto sur le paramétrage de l'injection ou il suffisait de changer des schunts pour changer les paramétres(en gros..) mais je suis sur que tu vois de quoi je parle.Ta moto n'est elle pas en config origine(avec cata).Peut etre une piste ou des essais possibles.

204remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 14:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Jura_218

205remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

Elle est superbe  :bien: 

J'en ai une aussi (1100rt de 2000 avec 150.000kms) en plus ou moins gros morceaux dans le garage. J'hésitais à m'y mettre, mais quand je vois le résultat que tu as obtenu, ça encourage.
Bon j'obtiendrai pas quelque chose d'aussi bien, déjà rien qu'en barbouille, mais je mets ton post dans mes favoris. Il va me servir de "road-book".  :wink: 
Félicitations.

206remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 19:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Disons que la moto n'est plus catalysée (vu que la ligne laser achetée (d'occase) a un tube vide à la place su catalyseur) mais garde bien la sonde lambda.

Ce que je lis, c'est que moto catalysée = info de la sonde lambda, non catalysée = info du potentiomètre de CO. Mais pas de "mix" ?

207remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 20:14

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Bravo!
connais tu ton budget de remontage? hors cout d'achat. C'est juste pour avoir une idée de la somme en euros à dépenser pour avoir un moto "neuve".

208remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:Disons que la moto n'est plus catalysée (vu que la ligne laser achetée (d'occase) a un tube vide à la place su catalyseur) mais garde bien la sonde lambda.

Ce que je lis, c'est que moto catalysée = info de la sonde lambda, non catalysée = info du potentiomètre de CO. Mais pas de "mix" ?

Si la moto était catalysée tu n'as pas de potard de CO. Du moment que la sonde lambda est connectée le calculateur fait le reste, que la cata soit en place ou remplacé par un Y.  :wink: 
Maintenant il se peut que ta sonde soit HS.

209remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Dim 26 Jan 2014 - 21:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Xave22 a écrit:Bravo!
connais tu ton budget de remontage? hors cout d'achat. C'est juste pour avoir une idée de la somme en euros à dépenser pour avoir un moto "neuve".

De mémoire, pour joints(moteur, boite et pont)+segmentation+guides de chaines+rectification des culasses+roulements de boite+disque d'embrayage : environ 1200.
Tout compris, environ 300€ de peinture et "ce qui va avec".

Donc je pense que je peux dire: entre 1500 et 2000 de trucs neufs (pièces précédemment citées+qqs consommables comme plaquettes, un disque AR...). J'avais évalué ce budget avant l'achat, ma foi assez précisément grâce à motobins/motorworks/2pma. Evidemment, le budget global a été dépassé car j'avais pas prévu de changer les arbres de boite ou un étrier AV auquel il manquait des vis. Mais bon, globalement, achat+remontage <3000€. Donc ça reste dans la fourchette que je m'étais fixée au départ.

Flat-Yourself a écrit:
supercyprien a écrit:Disons que la moto n'est plus catalysée (vu que la ligne laser achetée (d'occase) a un tube vide à la place su catalyseur) mais garde bien la sonde lambda.

Ce que je lis, c'est que moto catalysée = info de la sonde lambda, non catalysée = info du potentiomètre de CO. Mais pas de "mix" ?

Si la moto était catalysée tu n'as pas de potard de CO. Du moment que la sonde lambda est connectée le calculateur fait le reste, que la cata soit en place ou remplacé par un Y.  :wink: 
Maintenant il se peut que ta sonde soit HS.

Certes mais je lisais très récemment sur un blog à propos d'un R1100S et de sa "décatalysation" via pot laser, que sans la puce laser (justement) l'injection était "dans les choux" car la vitesse des gaz dans le tube (non freinés par le catalyseur) était plus grande donc le moteur ne réagissais pas de la même façon.

De toutes façons, je ne perds rien, sinon un peu de temps, à essayer différentes cartographies via un changement de fiche.

210remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 9:19

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca ne m'étonne pas pour les pétarades en décélération avec le Laser. J'ai moi même retiré un laser pour les mêmes raisons. Mélange trop pauvre et pas d'autre possibilité de réglage cartographie que la fiche (en fonction de la couleur). Je crois que la suppression de la fiche correspond au mélange le plus riche, mais j'ai préféré retirer le Laser parce que je me suis dit que la consommation serait plus importante. Sinon, pour enrichir, il doit y avoir moyen de monter un module comme sur les Guzzi qui est en fait une résistance sur la sonde de température d'air, qui fait croire que l'air est plus froid -> Donc enrichissement. A mon avis, autant remettre le pot d'origine.

211remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 13:05

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour enrichir soit on ment au boitier d'injection comme cité ci-dessus ou avec un boitier additionnel (qui agit entre les capteurs et le motronic ou entre le motronic et les injecteurs), soit on augmente la pression (en changeant le régulateur de pression) dans la rampe d'injection ou encore on change les injecteurs (ça par contre c'est cher).

212remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 16:19

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Pour etre sur du diagnostic,je pense qu'il faudrait essayer avec cata et pot d'origine.Si ca tourne rond tu seras sur et tu pourra chercher les meilleurs reglages pour ton laser.

213remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 18:43

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1.......j'avais pas vu que tu avais plus le cata.
Ils ont tous peu t'être mis le doigt sur ton soucis.

214remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 21:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en suivant mon experience sur un r1100GS
en jouant  sur un banc de puissance avec differente configuration de pot remus

tube + pot a chicane
tube + pot à absorption
marmite + pot chicane
marmite + pot à absorption

le meilleur resultat etait
pas de fiche de codage + marmite  + pot a absorption

la config tube + pot a absorption donne qq petit chevaux au dessus de 7000 mais au prix d'un trou énorme vers 3500 (qui donne l'impression d'avoir un coup de pied au cul vers 3800/4000 quand on sort du trou)

la marmite (ou le cata) est indispensable pour avoir le meilleur couple sur tout la plage d'utilisation
bien sur avec un puce ca change, mais j'ai pas pu tester

pour info, le kn ne change rien..... si ce n'ai une filtration moins bonne

215remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Lun 27 Jan 2014 - 21:31

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Cyprien:quelle technique as tu utilisée pour boucher les trous des pare cylindres?

216remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 1:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chris54 a écrit:Cyprien:quelle technique as tu utilisée pour boucher les trous des pare cylindres?

Fibre de verre non tissée, 2 couches noyées dans la résine
Fibre de verre tissée, 2 couches noyées dans la résine
Mastic enrichi à la fibre
Mastic de finition
Beaucoup de ponçage.
Puis apprêt etc...

Pour la moto, elle marche nettement mieux sans fiche de codage (=en indiquant au motronic que pas de catalyseur).
Le ralenti est maintenant normal, c'est à dire légèrement trop bas car réglé quand j'avais encore la fiche. La moto marche vraiment mieux. Reste juste à la rerégler (encore une fois) dans cette configuration.

Sinon, grosse frayeur aujourd'hui, sur l'A14, impossible de passer la 3ème... Plus loin, impossible de changer de vitesse, j'ai fai la fin du parcours (périph Porte de St-Cloud-> porte de brancion, puis direction montparnasse en 2ème sans pouvoir changer de vitesse.

La cause ? La vis qui maintient le sélecteur légèrement dévissée. Donc, quand j'appuyais sur le sélecteur, celui-ci se mettait de travers et ne changeait pas de vitesse !

Un coup de clé de 6 en arrivant et c'est reparti !

217remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 6:53

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

De quelle "fiche de codage" parles tu?

218remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 9:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans la boîte a relais, il y a un truc qui ressemble a un relais mais qui en fait sert à coder les différentes cartographies.

219remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 10:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un post sur le codage : https://bmist.forumpro.fr/t80795-relais-rose-codage-1150-rt

j'ai mis un lien voir photos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Jura_218

220remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 17:36

chris54

chris54
En rodage
En rodage

supercyprien a écrit:
chris54 a écrit:Cyprien:quelle technique as tu utilisée pour boucher les trous des pare cylindres?

Fibre de verre non tissée, 2 couches noyées dans la résine
Fibre de verre tissée, 2 couches noyées dans la résine
Mastic enrichi à la fibre
Mastic de finition
Beaucoup de ponçage.
Puis apprêt etc...

Pour la moto, elle marche nettement mieux sans fiche de codage (=en indiquant au motronic que pas de catalyseur).
Le ralenti est maintenant normal, c'est à dire légèrement trop bas car réglé quand j'avais encore la fiche. La moto marche vraiment mieux. Reste juste à la rerégler (encore une fois) dans cette configuration.

Sinon, grosse frayeur aujourd'hui, sur l'A14, impossible de passer la 3ème... Plus loin, impossible de changer de vitesse, j'ai fai la fin du parcours (périph Porte de St-Cloud-> porte de brancion, puis direction montparnasse en 2ème sans pouvoir changer de vitesse.

La cause ? La vis qui maintient le sélecteur légèrement dévissée. Donc, quand j'appuyais sur le sélecteur, celui-ci se mettait de travers et ne changeait pas de vitesse !

Un coup de clé de 6 en arrivant et c'est reparti !

Cool!!Elle marche mieux,tu approche les bon réglages.Elle pétarade toujours en décélération?
Pour ton pb de sélecteur:+de peur que de  Crying or Very sad  !!! tant mieux!J'imagine les scènes d'horreur dans la tete dans ces moments la,généralement on se repasse le remontage de le bv a la vitesse grand V en se disant"...ou j'ai merdé...mais OU!!...".Un grand moment de solitude,quoi. Arrow 

221remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 17:57

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

gaffe à pas trop la serrer cette vis , car la biellette peu fendre , ça me l'a fait  Sad 

et ça ce voit quasi pas , une vraie galère !!!!

222remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 18:45

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Il y a le couple de serrage dans le manuel,j'avais cru voir qu'il était assez bas.

223remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Mar 28 Jan 2014 - 20:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

18Nm... Couple respecté mais pour une raison que j'ignore, ça s'est démonté. c'est pas grave, j'ai tartiné la vis de frein filet!

224remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Sam 10 Jan 2015 - 21:04

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

bravo beau boulot :bien: :ye: :24:pense a vérifie les roulements du pont il parait que c'est la maladie sur ces modèle

225remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Sam 10 Jan 2015 - 21:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les petits roulements de pont (sur les côtés du couple conique) ont été changés, les roulements dans le couple ont été scrupuleusement vérifiés.
Ça va faire 1 an et 20000km que je roule avec, j'ai changé les axes de papillons il y a une semaine (les photos arriveront sur le post que j'ai consacré à cela) et la moto tourne divinement !!

226remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Sam 10 Jan 2015 - 21:39

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

excuse moi je n'ai pas regarder la date

227remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Sam 10 Jan 2015 - 22:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas grave :wink:

228remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Jeu 30 Juil 2015 - 19:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour vous dire que l'aventure avec ce R1100 va sans doute bientôt prendre fin, juste après avoir trouvé le bon réglagle des papillons et avoir roulé 33000km en 18 mois... Je vais peut être l'échanger contre un K1200GT en mauvais état, donc avec du travail, ce qui donnerait alors l'occasion d'un nouveau fil ici :)

229remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Jeu 30 Juil 2015 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu ne changeras jamais !!!

230remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Jeu 30 Juil 2015 - 21:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jolie travail.
Bizarre que je n'ai pas vu ton post avant

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

231remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Jeu 30 Juil 2015 - 21:12

michel88

michel88
En rodage
En rodage

30 ben dit donc tu passes vraiment a une autre catégorie la k 1200 gt cette moto me plais aussi je vais donc suivre le sujet :ye:

232remontage - Remontage d'un R1100RT - Page 5 Empty Re: Remontage d'un R1100RT Jeu 30 Juil 2015 - 21:55

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Salut Cyprien !!

33 000km en 18 mois, respect !!!!! :bien: :bien:

Bon, encore une aventure à suivre !

Bonnes Vacances, en attendant !

Eric. :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum