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[K100 RS/1] Points à vérifier avant achat ?

5 participants

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En plus des conseils habituels pour l'achat d'une moto d'occasion, y a-t-il des points particuliers à surveiller/contrôler/vérifier avant l'achat d'une K100 RS/1 ?

Peut-on envisager sereinement l'achat d'une K à 4 soupapes de plus de 20 ans et d'environ 100.000 km (je connais bien les flat-twins pour rouler régulièrement avec ma R60/6 de 37 ans et 95.000 km, mais je ne connais pas les 3 et 4 cylindres) ?

Merci.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Un K 100 2s je dis oui, le 4s je ne sais pas mais les spécialistes du 4s vont te répondre :wink: (après y a-t-il tant de différences ?)

Invité

Anonymous
Invité

Salut

En fait, le K100RS et K100RS1, c'est presque pareil, sauf que ..... TOUT est différent.

La ressemblance se ferait d'avantage avec une K1100

Ce qui change avec une 2 soupapes: Fourche, roues, freins, moteur, injection, transmission, et j'en passe.

Le K100RS1 est une moto solide, c'est aussi un semi avion de chasse qui est capable de t'emmener direct au tribunal pour conduite dangereuse, tu flirtes avec les 240 (compteur) ça tient trés bien le pavé, elle est chaussée en 120 pour l'avant et en 160 pour l'arrière.

L'A.B.S. est la bête à malheur de cette moto (comme beaucoup d'autres modèles, d'ailleurs), le maitre cylindre avant coute un bras, si il fuit, les étriers sont eux aussi à vérifier.
Ce modèle doit être exempt de fuite, là encore comme beaucoup de modèles, j'ai tendance à dire qu'une BMW série K ça ne fuit pas.

Attention aux cliquetis intempestifs côté arbres à cames, les soupapes se réglent par des capuchons de soupapes (25/30€ unité, à multiplier par le nombre de soupapes à régler)
Gaffe aussi à l'état des disques, eux non plus ne sont pas fréquents en BEG d'occasion

Sinon quoi dire, c'est une machine à bonheur, un peu physique en ville, ça n'est vraiment pas son terrain de jeu.

Perso, je consomme autour de 5.8 litres au 100

Son état général doit te donner confiance ou te faire fuir, ce sont en général des motos entretenues par leurs proprios, même si la mienne était au départ une épave en RSV qui avait bien souffert.

Si je peux t'être utile on en reparle en M.P.

Amitiés, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme le K11 le point sensible est les soudures des jonctions d'échappement, (souvent le cyl 4)
et la conséquense est parfois une soupapes HS


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

phil5841

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Jeune pilote
Jeune pilote

Faire attention au trou d’évacuation de la pompe huile/eau.
Celle que j'ai acheté était très propre. Malheureusement le propriétaire ne roulait pas beaucoup.
Et comme je fait 1000Km par mois les problèmes sont apparus.
Le dit trou d’évacuation était bouché et comme les joints pour l'huile et l'eau était défectueux (pour cause de non utilisation) la moto chauffait tout le temps avant que je comprenne d’où venais le soucis.
Changement de la pompe complète plutôt que la réparer, cout 470€.

nik0

nik0
Membre a vie
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