Bonjour à tous
J'avance sur ma K100 et un des prochains boulots est de revoir le réservoir, que je n'ai pas touché pour le moment (état des joints, filtre, joints trappe à essence).
Ce que je remarque pour le moment c'est que la consommation parait plutôt élevée, j'avais mis 16L dans le réservoir, et j'arrive sur la fin et je n'ai fait que 160Km (SP98)... Je fais de la ville mais je roule cool.
La moto démarre très bien, ne fume pas, mais sent tout de même un peu l'essence à l'échappement (après je n'ai pas l'habitude des motos de cet âge pour comparer :p)
J'ai donc fait le tour du forum pour voir les choses que je pourrais vérifier, mais j'aimerais votre avis.
Ce qui a été vu/refait/changé :
- filtre à air neuf
- vidange (huile/filtre)
- injecteurs nettoyés et revus (filtres, joints)
- synchro des clapets (du mieux que j'ai pu)
- bougies neuves
Choses à vérifier :
- pression de la pompe : avec quel outil vous arrivez à mesurer ? Les manomètres que j'ai genre pour les cylindres ça pourrait le faire ?
- régulateur de pression : comment le tester ? J'ai cru voir que je pourrais aussi souffler de la pression dans le tube qui remonte au réservoir et vérifier qu'il n'est pas bouché.
- clapet anti-retour : j'en entends parler mais je ne situe pas cette pièce...
Désolé je n'ai pas encore assez bûché le sujet, je m'y atèle en même temps que j'écris ce topic pour avoir vos avis
Merci à vous
J'avance sur ma K100 et un des prochains boulots est de revoir le réservoir, que je n'ai pas touché pour le moment (état des joints, filtre, joints trappe à essence).
Ce que je remarque pour le moment c'est que la consommation parait plutôt élevée, j'avais mis 16L dans le réservoir, et j'arrive sur la fin et je n'ai fait que 160Km (SP98)... Je fais de la ville mais je roule cool.
La moto démarre très bien, ne fume pas, mais sent tout de même un peu l'essence à l'échappement (après je n'ai pas l'habitude des motos de cet âge pour comparer :p)
J'ai donc fait le tour du forum pour voir les choses que je pourrais vérifier, mais j'aimerais votre avis.
Ce qui a été vu/refait/changé :
- filtre à air neuf
- vidange (huile/filtre)
- injecteurs nettoyés et revus (filtres, joints)
- synchro des clapets (du mieux que j'ai pu)
- bougies neuves
Choses à vérifier :
- pression de la pompe : avec quel outil vous arrivez à mesurer ? Les manomètres que j'ai genre pour les cylindres ça pourrait le faire ?
- régulateur de pression : comment le tester ? J'ai cru voir que je pourrais aussi souffler de la pression dans le tube qui remonte au réservoir et vérifier qu'il n'est pas bouché.
- clapet anti-retour : j'en entends parler mais je ne situe pas cette pièce...
Désolé je n'ai pas encore assez bûché le sujet, je m'y atèle en même temps que j'écris ce topic pour avoir vos avis
Merci à vous