[quote="Dr.X"]
Stong a écrit:
Oui c'est normal, je te confirme.
Attention, 2 ans la dernière révision, il faut faire une vidange du circuit de freinage au maximum tous les 2 ans ou 20,000km, pour éviter les ennuis récurrents de centrale ABS. Normalement, il y a au moins une visite annuelle, si la moto ne fait pas 10,000km par an...
Parfait, merci pour la confirmation. Je m’occuperai de circuit de freinage si je prends celle la.
Cocagne a écrit:Embrayage et distribution très accessible. Le reste c’est du Béhème c’est à dire que chaque fois que ça lâche on est déçu et contrarié, sur ce forum j’ai vu passer des conversations techniques de gros niveau entre propriétaires utilisateurs qui font quasiment tout tout seuls sinon si tu es comme moi regarde d’abord autour de toi si tu trouves un atelier pour la suivre car certaines concessions officielles ne sont plus vraiment emballées à suivre ces machines anciennes où alors à un tarif de chirurgien.
Attention cette machine est très différente de celles dont tu fais mention j’ai utilisé pendant un an un K12 qui est quasiment la même avec peut-être une moins bonne réputation et j’en garde le souvenir d’une moto particulièrement aboutie qui se révèle complètement quand la météo passe au gris,
En effet, comme ça fait longtemps que je n’ai pas eu de routière, j’ai présélectionné des motos assez différentes.
J’ai essayé une FJR de 2004 ce soir, mais on sent tout de suite que c’est une moto de conception bien moins moderne que la K1300. Elle m’a instantanément rappelé l’ancienne FJ1200 de mon père. Pas convaincu, lourd et pataud, pas mal de vibrations, des suspensions a revoir ; moins bien à tous les niveaux.
J’ai tendance à faire beaucoup de choses moi même sur les motos et voitures, il n’y a qu’ouvrir les moteurs et les boites que je ne fais pas.
ROUTINE a écrit:Une BMW K 1300 GT revient cher à l'entretien, à fortiori si elle a beaucoup de kilomètres.
Les principaux points faibles connus pour ce modèle sont assez nombreux: -comodos, couple conique, embrayage, rotules de duolever, radiateur, chaîne et tendeurs de distribution, amortisseurs ESA.
Comme tu hésites avec une Yamaha FJR 1300, cette dernière est à préférer, non pas pour son agrément de conduite, mais pour sa meilleure fiabilité.
De plus, étant un peu moins chère, elle pourrait être moins kilométrée, pour un budget de 3000 à 4000 €.
Merci pour ton retour, je prends note. Sais tu a quel kilométrage est préconisé le changement de chaîne de distribution ?
Comme indiqué plus haut, très déçu de la FJR. Et à millésime et kilométrage égal, elles se vendent beaucoup plus cher !