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Achat d'une K1300GT kilométrée : points à vérifier ?

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Stong

Stong
Apprenti

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je lorgne sur une GT BMW, plus précisément la K1300GT.

Dans mon budget, les motos sont assez kilométrées : de 90 à 110k kms.

Quels sont les points faibles de cette moto dont il faut s'assurer qu'ils aient été réglés avant achat ?

Je vois pas mal de motos où l'embrayage a été fait vers 50-80k. Est-ce que c'est un point faible connu ?
Récepteur d'embrayage ? Distribution ? Des problèmes électriques ?

Merci d'avance !

Stong

Stong
Apprenti

Et question tout bête aussi : il n'y a pas de problème de disponibilité de pièces ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Les K1200 étaient sujettes à des soucis d'embrayage, les K1300 moins.
Dans les kilométrages que tu envisages il va falloir se préoccuper du changement des disques de frein, des amortisseurs et des articulations du duolever. Cher.
Et faire face aux sempiternels défauts de commodos, insolubles.
Quant à la dispo des pièces détachées, ne crois pas qu'elles seront éternelles, la K1300 est un modèle produit seulement durant 3 ans, et si peu diffusé qu'une refabrication ne s'imposera pas.
Ca ne suscitera pas non plus de refabrications extérieures comme les vieux flats.

IL y a avait un sujet consacré au recensement des problèmes sur K1300.
Mystérieusement disparu du forum... confused

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Perso, proprio d'un k13GT depuis presque 5 ans.
80kkm aujourd'hui.
Hormis l'entretien général :
- 1 roulement de cardan
- 1 comodo droit
- 1 pb aléatoire sur le tdb indiquant une ampoule HS alors que les feux fonctionnent correctement. N'empêche pas de rouler
- depuis 15 jours un pb sur l'ABS non identifié pour le moment. Bloc ? capteur ? N'empêche pas de rouler non plus.

Moto que j'utilise essentiellement pour des voyages en duo.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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J'ai acheté la mienne, Édition Exclusive de 09-2010 à 131,000km il y a bientôt 2 ans.
1ère main, avec historique limpide et entretien scrupuleux. Je l'ai faite débrider, l'embrayage a été refait à 141,000km pour la 1ère fois. Elle a 144,000km et fonctionne parfaitement, sur une moto soignée et utilisée raisonnablement, le kilométrage n'est pas forcément un problème majeur. Ma moto principale, 1200RT de 2006 a 184,000km, dont 87,000km faits avec moi depuis 6 ans.

Stong

Stong
Apprenti

Merci pour vos réponses.

Je viens justement d'en voir une, environ 100k kms, embrayage changé il y a 5k kms, dernière révision chez BMW au même moment, il y a 2 ans.
Quand on met le contact, moteur coupé, il y a deux voyants qui clignotent. L'un qui est visiblement celui de l'ABS, point d'exclamation dans rond fermé, entouré par deux parenthèses.
L'autre est situé juste en dessous du premier, avec un triangle et point d'exclamation.
Les deux clignotent à la même vitesse, l'un est rouge, l'autre orange mais je ne sais plus lequel est quoi, et les deux s'éteignent dès qu'on roule. Ils n'apparaissent plus par la suite, jusqu'au prochain démarrage.
A priori c'est l'ABS et l'ASC, et c'est normal. Vous confirmez ?

A l'essai, pas de souci noté, c'est pas si lourd que ça, je m'attendais à plus (trop) de puissance mais en fait ça va, c'est facile.
Pour information, j'hésite avec une FJR, mi année 2000, une 950 Adventure (j'ai eu 2 990 par le passé), VFR 800FI ou 1200, Aprilia 1000 Futura (mais pour le coup certaines pièces ne sont plus du tout dispo).

Stong

Stong
Apprenti

Et la distribution sur ces moteurs, ça se fait à combien ?

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Stong a écrit:Et la distribution sur ces moteurs, ça se fait à combien ?
C’est une chaîne, mais je crois qu’il y a eu un rappel pour les guides, a vérifier

Dr.X

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Stong a écrit:Quand on met le contact, moteur coupé, il y a deux voyants qui clignotent. L'un qui est visiblement celui de l'ABS, point d'exclamation dans rond fermé, entouré par deux parenthèses.
L'autre est situé juste en dessous du premier, avec un triangle et point d'exclamation.
Les deux clignotent à la même vitesse, l'un est rouge, l'autre orange mais je ne sais plus lequel est quoi, et les deux s'éteignent dès qu'on roule. Ils n'apparaissent plus par la suite, jusqu'au prochain démarrage.
A priori c'est l'ABS et l'ASC, et c'est normal. Vous confirmez ?
Oui c'est normal, je te confirme.
Attention, 2 ans la dernière révision, il faut faire une vidange du circuit de freinage au maximum tous les 2 ans ou 20,000km, pour éviter les ennuis récurrents de centrale ABS. Normalement, il y a au moins une visite annuelle, si la moto ne fait pas 10,000km par an...

ledany

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Membre a vie
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k75roadster a écrit:Les K1200 étaient sujettes à des soucis d'embrayage, les K1300 moins.
Dans les kilométrages que tu envisages il va falloir se préoccuper du changement des disques de frein, des amortisseurs et des articulations du duolever. Cher.
Et faire face aux sempiternels défauts de commodos, insolubles.
Quant à la dispo des pièces détachées, ne crois pas qu'elles seront éternelles, la K1300 est un modèle produit seulement durant 3 ans, et si peu diffusé qu'une refabrication ne s'imposera pas.
Ca ne suscitera pas non plus de refabrications extérieures comme les vieux flats.

IL y a avait un sujet consacré au recensement des problèmes sur K1300.
Mystérieusement disparu du forum... confused

Cher ? Pas pour les disques ni les amortisseurs ; changer les articulations du duolever, je n'en ai jamais entendu parler. Ce qui peut revenir cher, c'est que la revente sera très difficile, personne ne veut de cette pourtant excellente machine.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Embrayage et distribution très accessible. Le reste c’est du Béhème c’est à dire que chaque fois que ça lâche on est déçu et contrarié, sur ce forum j’ai vu passer des conversations techniques de gros niveau entre propriétaires utilisateurs qui font quasiment tout tout seuls sinon si tu es comme moi regarde d’abord autour de toi si tu trouves un atelier pour la suivre car certaines concessions officielles ne sont plus vraiment emballées à suivre ces machines anciennes où alors à un tarif de chirurgien.
Attention cette machine est très différente de celles dont tu fais mention j’ai utilisé pendant un an un K12 qui est quasiment la même avec peut-être une moins bonne réputation et j’en garde le souvenir d’une moto particulièrement aboutie qui se révèle complètement quand la météo passe au gris,

Dr.X

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Modo régional
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ledany a écrit:Ce qui peut revenir cher, c'est que la revente sera très difficile, personne ne veut de cette pourtant excellente machine.
Il me semble que Trumftager n'a pas eu tant de mal à revendre la sienne au printemps, à 100,000km...
Si je concrétise le projet en cours de remplacement de ma RT par une plus jeune la semaine prochaine, je vais mettre la mienne en vente, car le garage est plein et sa fonction de backup sera nettement moins justifiée, alors je pourrais t'en parler de 1ère main.

ROUTINE

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Membre a vie
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Une BMW K 1300 GT revient cher à l'entretien, à fortiori si elle a beaucoup de kilomètres.
Les principaux points faibles connus pour ce modèle sont assez nombreux: -comodos, couple conique, embrayage, rotules de duolever, radiateur, chaîne et tendeurs de distribution, amortisseurs ESA.
Comme tu hésites avec une Yamaha FJR 1300, cette dernière est à préférer, non pas pour son agrément de conduite, mais pour sa meilleure fiabilité.
De plus, étant un peu moins chère, elle pourrait être moins kilométrée, pour un budget de 3000 à 4000 €.
Mon avis étonnera les membres du forum, car j'aime beaucoup la BMW K 1300 GT... mais si elle a moins de 60000 km. pompomgirl

Stong

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Apprenti

[quote="Dr.X"]
Stong a écrit:
Oui c'est normal, je te confirme.
Attention, 2 ans la dernière révision, il faut faire une vidange du circuit de freinage au maximum tous les 2 ans ou 20,000km, pour éviter les ennuis récurrents de centrale ABS. Normalement, il y a au moins une visite annuelle, si la moto ne fait pas 10,000km par an...

Parfait, merci pour la confirmation. Je m’occuperai de circuit de freinage si je prends celle la.

Cocagne a écrit:Embrayage et distribution très accessible. Le reste c’est du Béhème c’est à dire que chaque fois que ça lâche on est déçu et contrarié, sur ce forum j’ai vu passer des conversations techniques de gros niveau entre propriétaires utilisateurs qui font quasiment tout tout seuls sinon si tu es comme moi regarde d’abord autour de toi si tu trouves un atelier pour la suivre car certaines concessions officielles ne sont plus vraiment emballées à suivre ces machines anciennes où alors à un tarif de chirurgien.
Attention cette machine est très différente de celles dont tu fais mention j’ai utilisé pendant un an un K12 qui est quasiment la même avec peut-être une moins bonne réputation et j’en garde le souvenir d’une moto particulièrement aboutie qui se révèle complètement quand la météo passe au gris,

En effet, comme ça fait longtemps que je n’ai pas eu de routière, j’ai présélectionné des motos assez différentes.
J’ai essayé une FJR de 2004 ce soir, mais on sent tout de suite que c’est une moto de conception bien moins moderne que la K1300. Elle m’a instantanément rappelé l’ancienne FJ1200 de mon père. Pas convaincu, lourd et pataud, pas mal de vibrations, des suspensions a revoir ; moins bien à tous les niveaux.
J’ai tendance à faire beaucoup de choses moi même sur les motos et voitures, il n’y a qu’ouvrir les moteurs et les boites que je ne fais pas.

ROUTINE a écrit:Une BMW K 1300 GT revient cher à l'entretien, à fortiori si elle a beaucoup de kilomètres.
Les principaux points faibles connus pour ce modèle sont assez nombreux: -comodos, couple conique, embrayage, rotules de duolever, radiateur, chaîne et tendeurs de distribution, amortisseurs ESA.
Comme tu hésites avec une Yamaha FJR 1300, cette dernière est à préférer, non pas pour son agrément de conduite, mais pour sa meilleure fiabilité.
De plus, étant un peu moins chère, elle pourrait être moins kilométrée, pour un budget de 3000 à 4000 €.

Merci pour ton retour, je prends note. Sais tu a quel kilométrage est préconisé le changement de chaîne de distribution ?
Comme indiqué plus haut, très déçu de la FJR. Et à millésime et kilométrage égal, elles se vendent beaucoup plus cher !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Il n'est pas justifié de dire qu'une K1300GT revient cher à l’entretien (si effectué par soi-même). Sur la mienne que j'ai revendu à 105 000 km, voici les principaux postes onéreux : Amortisseur AV et AR rétrofités à 71 000 km = env. 400€, Remplacement bougies et radiateur à 90 000= env. 300€, disque freins AR changé à 97 500 = env. 200€, embrayage (Barnett) changé à 97 500= env. 300€. Les roulements de roue avant se changent tous les 30-40000km = 30 €. Pas eu de pb de distribution, ni de commodo et encore moins de couple conique. Les rotules du Duolever n'ont jamais été changées en l'absence de trace de fatigue.
C'est une excellente machine qui consomme 5,5l/100 max, très agréable en solo comme en duo mais dont les petites routes viroleuses ne sont pas le terrain de jeu préféré. Pour son age, elle est équipée des principales options qu'on retrouvent encore maintenant.
Je l'ai remplacé par une GS pour être plus en phase avec mes itinéraires locaux.


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Stong

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Apprenti

Trumftager a écrit:Il n'est pas justifié de dire qu'une K1300GT revient cher à l’entretien (si effectué par soi-même). Sur la mienne que j'ai revendu à 105 000 km, voici les principaux postes onéreux : Amortisseur AV et AR rétrofités à 71 000 km = env. 400€, Remplacement bougies et radiateur à 90 000= env. 300€, disque freins AR changé à 97 500 = env. 200€, embrayage (Barnett) changé à 97 500= env. 300€. Les roulements de roue avant se changent tous les 30-40000km = 30 €. Pas eu de pb de distribution, ni de commodo et encore moins de couple conique. Les rotules du Duolever n'ont jamais été changées en l'absence de trace de fatigue.
C'est une excellente machine qui consomme 5,5l/100 max, très agréable en solo comme en duo mais dont les petites routes viroleuses ne sont pas le terrain de jeu préféré. Pour son age, elle est équipée des principales options qu'on retrouvent encore maintenant.
Je l'ai remplacé par une GS pour être plus en phase avec mes itinéraires locaux.

Pas excessif en effet. Je vais regarder un peu ce qui leur arrive à ces radiateurs.
Rétrofités, en ce qui concerne les amortisseurs, qu'est ce que ça signifie ? Il y a une compatibilité avec les amortisseurs d'un modèle plus récent ?

En terme de tarif, une 2010 à 100k kms, visiblement en bon état et qui est passée entre les mains d'une concession BMW pour une révision complète récemment, ça se négocie à quel tarif ?
Entre 4000 et 4500, ça vous parait raisonnable ?



Dr.X

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Stong a écrit:En terme de tarif, une 2010 à 100k kms, visiblement en bon état et qui est passée entre les mains d'une concession BMW pour une révision complète récemment, ça se négocie à quel tarif ?
Entre 4000 et 4500, ça vous parait raisonnable ?

Ça veut dire quoi, passée en concession pour une révision complète, et récemment?

BMW Mauguio m'avait fait le coup sur une RT 30e anniversaire en vente chez eux, annoncée à jour de toutes ses révisions complètes, en fait, l'avant dernière datait de 2 ans et celle dont elle sortait était une simple vidange moteur... pas de vidange de freins...toutes les autres opérations requises par le plan d'entretien barrées sur la fiche de travail (8 ans d'âge, il fallait tout faire, à cause de la limite de temps mais pas celle du kilométrage, elle avait moins de 20,000km)

Le plus important, c'est le suivi de l'historique d'entretien, pour savoir comment elle a été traitée durant les 13 années, pas seulement à la dernière visite.
Sinon, la fourchette de prix semble correcte, si l'état est réellement bon, pas que visuellement. En effet, certains pourraient te parler de leur déception avec des 1100/1150RT, qui restent visuellement très attirantes (qualité de vieillissement des peintures et des carénages) mais peuvent cacher des dessous pourris faute d'entretien approfondi.

Un attrait évident du modèle, c'est le débridage possible, 108kW, soit 160ch, est-ce que c'est le cas de celle-ci, ça coûte 400€ s'il faut le faire...

Stong

Stong
Apprenti

Je parle de celle qui a eu l'embrayage refait il y a 2 ans par BMW... Mauguio :laughing: Ils sont censé l'avoir révisée avant de la vendre.
Elle n'est a priori pas débridée, d'après la CG, et ça m'a semblé être confirmé par le fait que je n'ai pas été impressionné par l'allonge.

A l'essai, la machine semble saine, démarrage nickel, pas de bruit suspect, aucun jeu nul part, pas de problème de commodo, pas de voyant au tdb.
Et propre esthétiquement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Je ne sais pas où tu es dans le Gard, si tu n'es pas trop loin tu pourrais venir essayer la mienne, elle est aussi de 2010 et en 160ch... ça fait une différence...
Mauguio, je m'en méfie depuis l'épisode d'il y a 2 ans, le responsable occasions a été d'une totale mauvaise foi sur tous les sujets, je ne suis pas prêt à y mettre les pieds et j'ai eu pas mal de retours très moyens sur leurs pratiques.

ROUTINE

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Membre a vie
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Dr.X est vraiment sympa de proposer un essai de sa K 1300 GT. :bien:
Je me dis que j'ai peut-être eu tord de ne pas avoir fait débrider la mienne...maintenant vendue depuis presque 2 ans. Crying or Very sad
Enfin, je me console avec ma SUZUKI Katana de 150 ch. :Cool:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Stong a écrit:Pas excessif en effet. Je vais regarder un peu ce qui leur arrive à ces radiateurs.
Rétrofités, en ce qui concerne les amortisseurs, qu'est ce que ça signifie ? Il y a une compatibilité avec les amortisseurs d'un modèle plus récent ? Cela signifie que les amortisseurs d'origine sont "remis à l'état du neuf" par un spécialiste de l'hydraulique.

En terme de tarif, une 2010 à 100k kms, visiblement en bon état et qui est passée entre les mains d'une concession BMW pour une révision complète récemment, ça se négocie à quel tarif ?
Entre 4000 et 4500, ça vous parait raisonnable ? Pas cher, à mon avis mais il faut voir les équipements et autres options inclus.


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Stong

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Apprenti

Dr.X a écrit:Je ne sais pas où tu es dans le Gard, si tu n'es pas trop loin tu pourrais venir essayer la mienne, elle est aussi de 2010 et en 160ch... ça fait une différence...
Mauguio, je m'en méfie depuis l'épisode d'il y a 2 ans, le responsable occasions a été d'une totale mauvaise foi sur tous les sujets, je ne suis pas prêt à y mettre les pieds et j'ai eu pas mal de retours très moyens sur leurs pratiques.

Merci pour la proposition, c'est sympa, mais je ne doute pas que la moto marche correctement avec 160 chevaux !
J'ai eu pas mal de KTM, et pour bien connaitre d'autres concessions et celle de Mauguio, je n'ai pas eu une impression très positive non plus.

Trumftager a écrit:
Pas cher, à mon avis mais il faut voir les équipements et autres options inclus.

Je ne crois pas qu'il y ait d'équipements particuliers, ni d'options non plus... Moto d'origine, y compris silencieux, avec valises et top case d'origine, ESA, tout est chauffant, régulateur de vitesse, xénon.

ROUTINE

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Voici sur LBC, une K 1200 GT de 2006 pas cher, mais à fort kilométrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr.X

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ROUTINE a écrit:Voici sur LBC, une K 1200 GT de 2006 pas cher, mais à fort kilométrage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il cumuler le fort kilométrage et les hypothèques spécifiques de la 1200?
Supercyprien nous avait longuement détaillé son histoire avec sa K1200GT, elles sont bien évidemment mieux placées en tarif mais ça ne fait pas tout...
Sur une moto à plus de 100 000km, l'écart tarifaire ne sera plus si significatif.

ROUTINE

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Oui, je me souviens de la "bête à chagrins" de supercyprien ! 2 doigts
En effet, bien qu'elle ressemble à la 1300, la K 1200 GT n'est pas à conseiller Rolling Eyes
Toutefois, en montrant cette annonce, je voulais alerter sur ce que l'on pouvait trouver en dépensant peu à l'achat, quitte à le payer cher plus tard, avec les frais de maintenance. :matrak: :matrak:
Au contraire, je pense qu'il vaut mieux acheter une machine en bon état pour limiter les ennuis ultérieurs (et l'achat de coûteuses pièces).

Stong

Stong
Apprenti

Tout ce que j’ai lu sur les k1200 ne me donnent pas envie d’en acheter une… la k1200 ressemble au brouillon de la k1300

ledany

ledany
Membre a vie
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Heureusement que Trumftager est là pour présenter son propre bilan chiffré et on voit bien que tant qu'on n'a pas besoin de faire des opérations sérieuses, la K12/13 n'est pas onéreuse. Il me semble que la K12/13 requiert des outils spécifiques et donc pour certaines opérations, il n'y a qu'un concessionnaire qui puisse les faire.

S'il y a le choix entre une K12 et une K13, la K13 est plus aboutie (pour l'embrayage enfin adapté à la puissance, pour la fourche plus légère). J'ai fait 110 000 km avec la GT, et les pépins : 2 embrayages (gratuits) à 40' et 80' km je crois, une roue libre d'alternateur je crois (= panne), la selle chauffante évidemment, des couinements des plaquettes AV (TWR Lucas sans témoin d'usure), après les 100 000 km quelques bizarreries au tdb pas graves. J'ai changé le pot à 100 000 aussi et la différence était assez spectaculaire et lors de la révision des 100' km fait changer la chaîne de distribution histoire de. Non, la K12 n'est pas le brouilon de la K13 - mais la K13 est meilleure.  tafume Comparées aux RT à air, les K44 sont autrement plus véloces (Paris-Sagrès - Paris à 124 de moyenne  Embarassed)

Quand j'ai voulu revendre ma K12R j'ai bien vu que les tarifs qu'on m'en proposait étaient ridicules et je m'en suis sorti en la faisant reprendre par un concess bavarois en échange d'une K12 GT.
Quand j'ai voulu revendre ma K12 GT, j'ai bien vu que les tarifs qu'on m'en proposait étaient ridicules  et je m'en suis sorti en la faisant reprendre par le même concess bavarois en échange d'une GS LC.

5000€, c'est le tarif plancher je crois bien.



Dernière édition par ledany le Jeu 31 Aoû 2023 - 12:56, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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J’ai eu en 2007 une K1200s, fabuleuse machine mais avec qq problèmes (elle etait neuve!!)

Ensuite 3 K13s qui sont effectivement d’un autre niveau.

Gil

Stong

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Apprenti

Bon, ben affaire rondement menée ! Me voilà propriétaire de cette K1300GT, 105k kms.
L'ancien proprio avait d'autres factures dont il ne m'avait pas parlé, en fait l'historique est à peu près complet.

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nik0

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Félicitations. Attention à ton poignet droit.


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

ledany

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Elle est pimpante ! :bien:

Il y a deux accessoires que je trouve indispensables : un réhausseur de guidon Wunderlich (on est alors assis plus droit) et si ça n'est pas déjà fait, un pare-brise Z-Technik.

Trumftager

Trumftager
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Et en plus c'est une Spécial Edition (logo sur fond bleu) donc toute équipée et cligno blanc à l'avant.


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Stong

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Apprenti

ledany a écrit:Il y a deux accessoires que je trouve indispensables : un réhausseur de guidon Wunderlich (on est alors assis plus droit) et si ça n'est pas déjà fait, un pare-brise Z-Technik.

Qu’est ce qu’apporte une bulle Z-technik ? Les bulles sur ces motos ne vieillissent pas très bien, et encore sur la mienne çà va à peu près, mais on n’y voit pas très bien. Je la changerai sûrement tôt ou tard.

Trumftager a écrit:Et en plus c'est une Spécial Edition (logo sur fond bleu) donc toute équipée et cligno blanc à l'avant.

Après la chance du débutant, la chance de l’ignorant :laughing:

ROUTINE

ROUTINE
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Super ! Une " Exclusive Edition "; elles sont rares et le gris granit métal mat est très beau. On en voit tellement en beige magnésium et bleu royal que l'on apprécie bien ce coloris :bien: :fleur3:



Dernière édition par ROUTINE le Sam 2 Sep 2023 - 13:20, édité 2 fois

PatricK75

PatricK75
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Jolie moto :bien:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Très belle moto !  Félicitations  :bien:
La seule chose à laquelle je n’arrive pas à me faire sur ces K, c'est la taille et l'esthétique du pot d'origine. Certes efficace, mais bon...
Après ce n'est qu'une affaire de gout.  :wink:

Dr.X

Dr.X
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Très belle machine, il me suffit d'aller dans le garage contempler la mienne sa jumelle!
40K kilomètres de moins, c'est appréciable, reste plus qu'à la passer en full, ça améliore encore son agrément moteur, même si c'est pas tous les jours qu'on peut sans risque lui "sortir ses chevaux de feu"! D'ailleurs, je ne les ai encore jamais tous sortis à la fois, pas sûr que les coutures aux épaules du blouson soient certifiées "11500t au rupteur"!

Bonnes et belles routes à vous!

ledany

ledany
Membre a vie
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La bulle Z-Technik est bien mieux foutue que l'origine et protège très efficacement.

Stong

Stong
Apprenti

Ok, merci, je vais voir pour cette bulle.

J’ai fait une petite centaine de kms aujourd’hui. J’avais lu quelque part que c’était un tapis volant, c’est vrai que c’est la première image qui vient en tete !
J’avais cherché le comodo pour les codes, mais visiblement il n’y en a pas et ils se mettent en marche tout seul, c’est beau.

La moto marche bien, la boîte fait du bruit, c’est apparemment normal. Ça claque parfois même deux fois par passage de vitesse.

En revanche, j’ai un claquement assez régulier, mais pas systématique, que je ressens dans les pieds, plus à gauche qu’à droite, à l’accélération et à la décélération, et qui s’accompagne d’un lège délair, soit du frein moteur, soit de la rotation de la roue. Quand ça arrive, ça s’accompagne d’un a coup, et c’est un peu gênant, au point de corde dans un rond point par exemple, puisqu’il y a un léger delai, puis la rotation de la roue s’accélère avec un à coup et le claquement. En léchant l’embrayage d’un doigt, je peux le corriger. Je crois que ça le fait surtout sur les 3 premiers rapports.

Ça vous le fait aussi ?

YVONM22

YVONM22
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ledany a écrit:La bulle Z-Technik est bien mieux foutue que l'origine et protège très efficacement.



Je confirme la protection de la Z-Technik, j'en avais une sur ma K 1300 GT . :bien:

YVONM22

YVONM22
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La Z-Technik avec les déflecteurs de carénage .

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Cocagne

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Sinon en attendant tu fais nettoyer la bulle par un de ces gars qui préparent les optiques des voitures à la visite technique..

Dr.X

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Cocagne a écrit:Sinon en attendant tu fais nettoyer la bulle par un de ces gars qui préparent les optiques des voitures à la visite technique..

Pas si vite, les optiques de voiture sont en polycarbonate et réagissent à l'abrasion, au polissage et à la polymérisation... Pas du tout évident que ce soit le cas du matériau de la bulle BMW, il y a une couche de protection façon vernis sur le plexiglas, une fois celle-ci rayée je ne suis pas sûr qu'on puisse revenir à la transparence crystal et instaurer un état de surface durable.
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Il faudrait poser la question à JeanEd dont c'est le métier, mais je ne pense pas qu'il vienne encore ici, peut-être aller le débusquer sur GSFR

Sirius

Sirius
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Dr.X a écrit:
Il faudrait poser la question à JeanEd dont c'est le métier, mais je ne pense pas qu'il vienne encore ici, peut-être aller le débusquer sur GSFR

Il ne vient plus ici et même ailleurs...


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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ROUTINE

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Pour répondre à la question de Stong (post n° 39):
- Les claquements, la boîte de vitesse bruyante, ce n'est pas normal. Le seul "klong" admissible est celui qui se produit à l'engagement de la première vitesse, lorsque l'on démarre.
- Les claquements de la transmission acatène, tant en coupant les gaz qu'en reprenant, ne sont pas normaux. Un jeu excessif des pignons ou roulements du couple conique pourraient en être la cause.
Ces défauts sont en effet plus sensibles sur les rapports les plus courts, car le couple transmis à la roue arrière est plus élevé. La compensation effectuée avec l'embrayage endommage celui-ci.

Cocagne

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Dr.X a écrit:
Cocagne a écrit:Sinon en attendant tu fais nettoyer la bulle par un de ces gars qui préparent les optiques des voitures à la visite technique..

Pas si vite, les optiques de voiture sont en polycarbonate et réagissent à l'abrasion, au polissage et à la polymérisation... Pas du tout évident que ce soit le cas du matériau de la bulle BMW, il y a une couche de protection façon vernis sur le plexiglas, une fois celle-ci rayée je ne suis pas sûr qu'on puisse revenir à la transparence crystal et instaurer un état de surface durable.
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Il faudrait poser la question à JeanEd dont c'est le métier, mais je ne pense pas qu'il vienne encore ici, peut-être aller le débusquer sur GSFR
C’est ça ou la changer ..

Dr.X

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Modo régional
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Cocagne a écrit:C’est ça ou la changer ..
Tu es bien affirmatif, l'as-tu déjà fait?

Stong

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Petit 700 kms aujourd’hui (!), pour prendre la moto en main et voir ce qu’il faut améliorer, et aller récupérer les affaires de route situés de l’autre côté du Massif Central, chez mes parents. Corniche des Cévennes, causse de Sauveterre, tout le Cantal par Murat et Riom es Montagne, et un peu d’a75.

Je confirme que ça claque beaucoup, et certainement pas qu’en première. Et difficile d’avoir une conduite fluide avec les à coups. J’ai essayé de voir d’où ça venait à basse vitesse, j’ai l’impression que ça vient plus de la sortie de boîte que de la rouée arrière, mais pas facile à évaluer en roulant.
Hier je l’ai mise sur la centrale, pas de jeu latéral, et première enclenchée, 5 cm de jeu quand je tourne la roue.
Deux fois la moto a brouté légèrement a des stops en première.
Et la bulle, vraiment pas géniale. Je mesure 1,87, et à partir de 130 sur l’autoroute, position limande, sinon beaucoup de turbulences et de bruit. .
Au final en position haute, c’est probablement là qu’il y a le plus de turbulence. Jusqu’à 80-90, c’est bien en position basse. Je vais prendre une des deux Z technik.

Sinon RAS. J’ai terminé de nuit, les phares tip top 👌

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Je trouve que le pare-brise Z-Technic ne convient pas à la K 1300 GT, car il est trop grand et provoque des turbulences. Lorsque l'on croise un camion, il faut vite le descendre, car sinon, il fait louvoyer la moto.
En outre, il déforme la vue de la route, ce qui est très gênant, y compris pour le passager (ou la passagère) pendant les virages.
J'avais installé une bulle Z-Technic, et je l'ai vite enlevée (et heureusement revendue) après seulement quelques jours.
Le pare-brise haut BMW est vraiment l'idéal.
Ce sujet a été plusieurs fois abordé sur le forum, et curieusement, quelques membres du forum ont apprécié le Z-Technic, alors qu'il ne me convenait pas du tout. 2 doigts Evil or Very Mad
Enfin, pour rénover l'actuel pare-brise Wunderlich vend un produit spécial. Il ne faut pas utiliser de produit pour les optiques de phare auto qui sont beaucoup trop abrasifs, ce qui rayerait définitivement le pare-brise de la moto.

Stong

Stong
Apprenti

Pour la bulle, j’ai lu pas mal de choses ici et sur les forum américains.
En effet les z-technik ne plaisent pas à tout le monde.
Les deux bulles qui ont les meilleurs retours sont l’Aeroflow, très chère, et une autre fabriquée par California Scientific dans le Missouri, que je vais prendre.

Je suis passé voir un concessionnaire, il peut faire le débridage pour 400 euros. Le mec de l’atelier a jeté un œil à la moto, à tourné la poignée et la moto n’est visiblement pas du tout débridée, contrairement à ce que m’avait dit le vendeur. La poignée tourne d’1/8eme de tour actuellement.
J’ai pris rdv pour mi-octobre mais je crois que je vais faire sauter la cale moi même pour économiser ; en espérant qu’il accepte de changer la carto sans s’occuper de la partie mécanique.
Il m’a aussi fait remarquer qu’il y avait une légère odeur d’essence, chose que j’avais notée mais sans percuter. Il m’a parlé d’un remplacement de la pompe, à 500 euros… j’imagine qu’il voulait parler du connecteur rapide d’injection à 10 euros… 🙄 Bref je vais démonter ça et voir ce qu’il en est.

J’ai téléchargé la rt dans la signature de Valoche 👌

Pour les problèmes d’à-coups, je vais aussi démonter et voir comment c’est fait. Mais je ne connais pas du tout les transmissions par cardan, je comprends grosso modo comment ca marche, mais sans plus.
Je risque de poser quelques questions 😂

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