Bonjour à tous,
Je fais à nouveau appel à votre savoir commun.
J’ai un RT 1150 de 102 000 km.
J’ai déjà eu quelques problèmes (voir mes posts précédents) mais celui-ci est inédit pour moi.
Ce matin, d’un seul coup la poignée de gaz n’a pas voulu dépasser le ¼ de sa rotation habituelle. Cela faisait comme un bridage.
Je n’ai pas réussi à dépasser les 5000 T/min pendant 2 à 3 km . Je n’ai pas l’occasion d’aller sur une voie rapide en me rendant au travail donc je n’ai pas pu voir ce que donnait le problème avec pleine accélération requise...
Je m’arrête pour acheter le journal et j’en profite pour regarder si le câble des gaz ne s’est pas bloqué quelque part. Je fais tourner la poignée (moteur éteint) : celle-ci bloque toujours au ¼ de son tirage habituel. le passage du câble me semble normal à premières vue.
Le temps d’acheter le journal et de repartir, le phénomène s’était évanoui. J’ai même manqué me planter car j’ai accéléré à fond sur la 1ère en croyant que la poignée était toujours bloquée…
Bref, j’ai pris rendez-vous ce soir chez mon mécano préféré pour qu’il regarde de plus près le phénomène.
Je sais que je dois bientôt changer le papillon dans le corps d’injecteur à droite.
Sinon, je ne donne ma langue au chat…
Peut-être un coup de WD 40 dans le câble qui se grippe…
Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Bonne route à toutes et à tous.
Gavin
Je fais à nouveau appel à votre savoir commun.
J’ai un RT 1150 de 102 000 km.
J’ai déjà eu quelques problèmes (voir mes posts précédents) mais celui-ci est inédit pour moi.
Ce matin, d’un seul coup la poignée de gaz n’a pas voulu dépasser le ¼ de sa rotation habituelle. Cela faisait comme un bridage.
Je n’ai pas réussi à dépasser les 5000 T/min pendant 2 à 3 km . Je n’ai pas l’occasion d’aller sur une voie rapide en me rendant au travail donc je n’ai pas pu voir ce que donnait le problème avec pleine accélération requise...
Je m’arrête pour acheter le journal et j’en profite pour regarder si le câble des gaz ne s’est pas bloqué quelque part. Je fais tourner la poignée (moteur éteint) : celle-ci bloque toujours au ¼ de son tirage habituel. le passage du câble me semble normal à premières vue.
Le temps d’acheter le journal et de repartir, le phénomène s’était évanoui. J’ai même manqué me planter car j’ai accéléré à fond sur la 1ère en croyant que la poignée était toujours bloquée…
Bref, j’ai pris rendez-vous ce soir chez mon mécano préféré pour qu’il regarde de plus près le phénomène.
Je sais que je dois bientôt changer le papillon dans le corps d’injecteur à droite.
Sinon, je ne donne ma langue au chat…
Peut-être un coup de WD 40 dans le câble qui se grippe…
Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Bonne route à toutes et à tous.
Gavin