bonjour à tous,
je subis un problème sur le freinage ABS, aujourd'hui même... suis dans l'urgence, je ne pense pas pouvoir partir en vacances sur ma belle ce lundi et meee....de !! .
j'ai "quelque chose" ( pompe ? moteur élec ?)qui tourne en continu sous mon réservoir, plus moyen de l'arrêter, j'ai dû débrancher la batterie en urgence.il semblerait que ce soit la centrale ABS puisque dans le même temps les 2 voyants ne s'allument plus simultanément à la mise du contact et qu'il me signalent un défaut en clignotant séparément.je ne connais pas trop le fonctionnement détaillé de la centrale et des capteurs de roues.
je n'ai relevé aucune fuite, mes réservoirs de liquide de frein sont pleins
(ce matin même j'avais juste eu un défaut aux voyants, tout était revenu correct en coupant le contact et en redémarrant dès le 1er tour de roue comme d'hab)
j'espère que ce n'est pas trop grave (ni trop coûteux !) je crains le pire !
dans l'immédiat j'aimerais savoir s'il est possible de couper l'alim 12v de ce que j'entends tourner pour pas détériorer quoi que ce soit !! dans la revue technique je n ai pas trouvé de fusible pour la centrale (si toutefois c'est bien la centrale qui déconne...)
si oui, avec ma batterie branchée ensuite je peux très bien rouler sans ABS le temps que mon concess rentre de congés ( j'y avais prévu en septembre de faire vidanger total le circuit de frein...)
quelqu'un peut il m'orienter sur ce que je peux faire pour me dépanner rapido et m'expliquer éventuellement le problème ?.
une petite précision peut-être sans rapport, j'ai démonté mes deux roues il y a 10 jours, j'en ai même profité pour vérifier le jeu aux capteurs qui était bon, pile poil, AV et AR, peut il y avoir un mauvais fonctionnement de ceux ci ?
voilà.....
merci d'avance
Fab
je subis un problème sur le freinage ABS, aujourd'hui même... suis dans l'urgence, je ne pense pas pouvoir partir en vacances sur ma belle ce lundi et meee....de !! .
j'ai "quelque chose" ( pompe ? moteur élec ?)qui tourne en continu sous mon réservoir, plus moyen de l'arrêter, j'ai dû débrancher la batterie en urgence.il semblerait que ce soit la centrale ABS puisque dans le même temps les 2 voyants ne s'allument plus simultanément à la mise du contact et qu'il me signalent un défaut en clignotant séparément.je ne connais pas trop le fonctionnement détaillé de la centrale et des capteurs de roues.
je n'ai relevé aucune fuite, mes réservoirs de liquide de frein sont pleins
(ce matin même j'avais juste eu un défaut aux voyants, tout était revenu correct en coupant le contact et en redémarrant dès le 1er tour de roue comme d'hab)
j'espère que ce n'est pas trop grave (ni trop coûteux !) je crains le pire !
dans l'immédiat j'aimerais savoir s'il est possible de couper l'alim 12v de ce que j'entends tourner pour pas détériorer quoi que ce soit !! dans la revue technique je n ai pas trouvé de fusible pour la centrale (si toutefois c'est bien la centrale qui déconne...)
si oui, avec ma batterie branchée ensuite je peux très bien rouler sans ABS le temps que mon concess rentre de congés ( j'y avais prévu en septembre de faire vidanger total le circuit de frein...)
quelqu'un peut il m'orienter sur ce que je peux faire pour me dépanner rapido et m'expliquer éventuellement le problème ?.
une petite précision peut-être sans rapport, j'ai démonté mes deux roues il y a 10 jours, j'en ai même profité pour vérifier le jeu aux capteurs qui était bon, pile poil, AV et AR, peut il y avoir un mauvais fonctionnement de ceux ci ?
voilà.....
merci d'avance
Fab