Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consommation d'huile Empty Consommation d'huile Dim 14 Juil 2013 - 21:06

lolo2172

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je reviens d'un périple de 4000km en Grèce avec ma machine.... j'ai constaté une consommation d'huile exagérée par hautes températures (outre le moteur qui lui aussi a eu fort chaud). Elle sortait de révision (avec le la 10W40 dans le carter) et sur les 4000 premiers km effectués en France le niveau n'avait pas bougé, par contre au dessus de 30° c'est 1L sur 3000km! Pas de fumée à l'échappement (sauf si béquille latérale Sad  ), rien à signaler. Je me demandais si d'autres avaient déjà eu ce problème ou si je devais changer d'indice de viscosité à la prochaine révision.

Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent

2Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Lun 15 Juil 2013 - 21:32

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Laurent.

Elle sortait de révision chez Boxer Spirit?

Sur ma K1100, Jacky de Boxer spirit Epinal a mis comme toi de la 10w40 catrol....................et je trouve aussi qu'elle consomme de l'huile lorsqu'il fait chaud comme en ce moment.

Quand je fais la vidange, je mets de la 15w50 et pas de souci.:bien:

3Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Mer 17 Juil 2013 - 19:20

lolo2172

avatar
Apprenti

non elle sortait de révision chez un concess BM en Belgique (ou je l'ai achetée). Je n'ai pas trop confiance dans le concess de Nancy mais effectivement il a mis de la 10W40. Je passerai à la 5W50 comme beaucoup d'autres sur ce forum pour voir la différence lors de la prochaine vidange. Me voila au moins rassuré sur la santé du moteur!!!
merci pour ta réponse.

4Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Juil 2013 - 12:35

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1 litre sur 3000 km cela me parait plus que raisonnable, sur le k11 c'est plus.

5Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Jeu 18 Juil 2013 - 13:18

lolo2172

avatar
Apprenti

ouaip, sauf que la c'est arrivé d'un coup d'une seul. En France elle ne consommait rien! Heureusement que j'ai regardé le niveau parce que j'avais perdu l'habitude des moteurs qui consommaient de l'huile.pale 
Mais la réponse de notre ami Vosgien m'a quelque peu rassuré.

6Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile Dim 27 Oct 2013 - 18:49

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je déterre un vieux sujet.
Je viens de relire la doc BMW consommation max, donc normal: 1l/1000kmtafume . Tu en es loin. Je mets de 10W50 qui tient mieux la haute température. Attention de ne pas dépasser les 2/3 du voyant à froid. A chaud ne pas dépasser le niveau max sous peine de fuite par le joint SPI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum