Les conso dépendent énormément du style de conduite, et nous n'avons pas tous la même notion de conduite calme, normale ou sportive
J'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps avec un autre véhicule : une connaissance me soutenait qu'il consommait moins de 10 litres avec son Land Cruiser (en conduisant normalement me précisait il) , et moi avec le même véhicule je ne descendait jamais en dessous de 11.5 / 12 litres, je me disait que mon véhicule devait avoir un problème mais le mécano trouvait son fonctionnement normal !!!!!
A l'occasion d'une déplacement sportif, je suis monté avec lui et nous avons fait environ 200 kms
Mort de rire la conduite normale : 110 km/h sur autoroute, 80 sur la nationale, 40 dés le moindre panneau d'agglomération, toujours en sous régime ( je peux vous dire que j'ai regretté de ne pas prendre ma voiture !!!!) et lui il appel cela "conduite normale" !!!!! j'ai pas osé lui demandé une démo de "conduite calme"
Donc depuis je suis très pruden,t et je relativise les conso annoncées
Je précise bien que je fait 40 000 kms / ans et que j'ai mes 12 points, donc que je ne suis pas un dingue au volant
Pour revenir au K100 je trouve la mienne sensible au type de déplacement, sur petit parcours je suis à environ 6 litres (bien tassé) , dés que je fait des grandes ballades tranquillou sur nationale (+ de 100 kms) je tombe à 5 litres (avec la même conduite)