Salut,
Ca faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum. J'avais laissé un peu tombé ma baleine pour un joli cabriolet...
Donc ce matin en allant au boulot, je remet les gaz en sortie d'un rond point et là plus rien. Moteur coupé et tous les voyants allumés. Premier diagnostic sur le bord de la route, la pompe à essence ne fonctionne plus. Elle ne fait plus le petit bruit en mettant le contact alors que le relais lui est correctement alimenté. On l'entend commuter pendant 1 ou 2 secondes. Allo l'assistance et remorquage à la maison.
Ce soir test de l'alimentation électrique de la pompe au niveau du connecteur du réservoir. Connecteur branché la tension est de 5v (Photo 1). Connecteur débranché la tension est de 12v+ (Photo 2).
Démontage du réservoir et de la pompe, test en direct avec une batterie, la pompe est bloquée. Juste un petit TOC lorsqu'on la branche en direct à partir d'une batterie. Panne confirmée.
De plus en démontant j'ai vu que la crépine était déchirée !!!! C'est étrange car j'ai remplacé le filtre à essence le mois dernier et tout était en bon état
Je recherche donc une pompe avec la crépine et le plastique noir d'occase car chez BMW elles sont en or massif !!! J'ai vu 2 annonces sur le coin coin, j'ai contacté les vendeurs, on verra demain.
La suite au remontage de la pompe avec quelques photos en prime
JC
Edition du post pour ajout photos test de la pompe.
Ca faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum. J'avais laissé un peu tombé ma baleine pour un joli cabriolet...
Donc ce matin en allant au boulot, je remet les gaz en sortie d'un rond point et là plus rien. Moteur coupé et tous les voyants allumés. Premier diagnostic sur le bord de la route, la pompe à essence ne fonctionne plus. Elle ne fait plus le petit bruit en mettant le contact alors que le relais lui est correctement alimenté. On l'entend commuter pendant 1 ou 2 secondes. Allo l'assistance et remorquage à la maison.
Ce soir test de l'alimentation électrique de la pompe au niveau du connecteur du réservoir. Connecteur branché la tension est de 5v (Photo 1). Connecteur débranché la tension est de 12v+ (Photo 2).
Démontage du réservoir et de la pompe, test en direct avec une batterie, la pompe est bloquée. Juste un petit TOC lorsqu'on la branche en direct à partir d'une batterie. Panne confirmée.
De plus en démontant j'ai vu que la crépine était déchirée !!!! C'est étrange car j'ai remplacé le filtre à essence le mois dernier et tout était en bon état
Je recherche donc une pompe avec la crépine et le plastique noir d'occase car chez BMW elles sont en or massif !!! J'ai vu 2 annonces sur le coin coin, j'ai contacté les vendeurs, on verra demain.
La suite au remontage de la pompe avec quelques photos en prime
JC
Edition du post pour ajout photos test de la pompe.
Dernière édition par jcjames_13009 le Mer 31 Juil 2013 - 17:21, édité 3 fois