bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur mon probleme
description : j ai un probleme avec ma pompe a essence capricieuse
Parfois ( environ une fois sur 10 ) apres une ballade ou autre : impossible de redemarrer apres liberation de du verrouillage j'ai du contact +le demarreur fonctionne+ allumage aux bougies mais la pompe à essence reste silencieuse donc ne fonctionne pas et impossible de repartir.
le lendemain ou apres remorquage tout va refonctionner jusqu'a la prochaine mer..
j ai change les piles alarme et nettoyer yous ses contactcs electriques , interverti le relai de la pompe avec un autre
aux bornes des fiches ou se met le relai j'ai du 12v ( en panne et non en panne )
si je shunte le relais de la pompe : la pompe tourne si pas en panne mais reste silencieuse si en panne
je pense que c'est la pompe qui serait hs ( pourtant peut etre changée il il ya moins de un an : bizarre?!!)
mais je n'arrive pas a comprendre le fait qu 'elle marche 10 fois et pas la onzieme
Serait ce vraiment la pompe?
on parle d'une masse temporisée gérée par le motronic : mais comment verifier le bon fonctionnement de cette masse?
on m'a dit aussi qu'il y aurait DANS la pompe un relais ( pour courant faible) qui pourrait en etre la cause mais existe il sur les pompe des R1100RT ?
j'aimerai bien avoir l'avis des specialistes du forum avant de tout deposer car c'est du boulot !!!
merci encore
A+
description : j ai un probleme avec ma pompe a essence capricieuse
Parfois ( environ une fois sur 10 ) apres une ballade ou autre : impossible de redemarrer apres liberation de du verrouillage j'ai du contact +le demarreur fonctionne+ allumage aux bougies mais la pompe à essence reste silencieuse donc ne fonctionne pas et impossible de repartir.
le lendemain ou apres remorquage tout va refonctionner jusqu'a la prochaine mer..
j ai change les piles alarme et nettoyer yous ses contactcs electriques , interverti le relai de la pompe avec un autre
aux bornes des fiches ou se met le relai j'ai du 12v ( en panne et non en panne )
si je shunte le relais de la pompe : la pompe tourne si pas en panne mais reste silencieuse si en panne
je pense que c'est la pompe qui serait hs ( pourtant peut etre changée il il ya moins de un an : bizarre?!!)
mais je n'arrive pas a comprendre le fait qu 'elle marche 10 fois et pas la onzieme
Serait ce vraiment la pompe?
on parle d'une masse temporisée gérée par le motronic : mais comment verifier le bon fonctionnement de cette masse?
on m'a dit aussi qu'il y aurait DANS la pompe un relais ( pour courant faible) qui pourrait en etre la cause mais existe il sur les pompe des R1100RT ?
j'aimerai bien avoir l'avis des specialistes du forum avant de tout deposer car c'est du boulot !!!
merci encore
A+