1 truc de plus à surveiller sur nos machines....Et 1 p'tite histoire...:
Lundi plein de SP 98 à ras bord pour gagner quelques kms en sus vu la météo afin d'éviter de revenir à la pompe dans la semaine....(FBI)....(Fausse Bonne Idée)...
En revenant de la pompe je m'arrête faire quelques courses (moto sur latérale en descente).
Jeudi 6h du mat...Je sors de mon garage, la moto chauffe tranquillement et là elle se coupe.
+ moyen de la faire repartir, bruit du démarreur genre "t'es où l'essence ???"
Ok no panique... Diverses trucs essayer.......Retour garage, part bosser avec la solution de secours...
Ce W.E démontage et analyse des causes possibles...Lors du démontage flan G forte odeur d'essence...Rapidement je vois coulures et petite flaque d'essence sur la pompe. Démontage de la pompe électronique et voilà ce qu'il en reste...
....Une pompe neuve.
Ce qu'il reste de la mienne après démontage...
Le collier de serrage du tuyau de trop plein n'y est plus; donc l'essence a fait trampouiller la pompe électronique où le joint a fini par lâcher....Tout le caoutchouc de la pompe bouffé = pompe en court circuit...
Bilan : Quand vous faites le plein full full soit vous roulez tout de suite, soit vous vérifiez bien que le circuit de trop plein est parfaitement étanche !!!
Lundi plein de SP 98 à ras bord pour gagner quelques kms en sus vu la météo afin d'éviter de revenir à la pompe dans la semaine....(FBI)....(Fausse Bonne Idée)...
En revenant de la pompe je m'arrête faire quelques courses (moto sur latérale en descente).
Jeudi 6h du mat...Je sors de mon garage, la moto chauffe tranquillement et là elle se coupe.
+ moyen de la faire repartir, bruit du démarreur genre "t'es où l'essence ???"
Ok no panique... Diverses trucs essayer.......Retour garage, part bosser avec la solution de secours...
Ce W.E démontage et analyse des causes possibles...Lors du démontage flan G forte odeur d'essence...Rapidement je vois coulures et petite flaque d'essence sur la pompe. Démontage de la pompe électronique et voilà ce qu'il en reste...
....Une pompe neuve.
Ce qu'il reste de la mienne après démontage...
Le collier de serrage du tuyau de trop plein n'y est plus; donc l'essence a fait trampouiller la pompe électronique où le joint a fini par lâcher....Tout le caoutchouc de la pompe bouffé = pompe en court circuit...
Bilan : Quand vous faites le plein full full soit vous roulez tout de suite, soit vous vérifiez bien que le circuit de trop plein est parfaitement étanche !!!