Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cuve de carbu vis coincée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cuve de carbu vis coincée Empty cuve de carbu vis coincée Dim 30 Juin 2013, 22:11

Binoz

avatar
Apprenti

Bonjour,

Les mécanos Bm ou autres avait serré comme des malades une des deux vis de cuve sur un de mes carbus. Sans doute la flemme de changer le joint?
Du coup, je me suis acharné sur cette satané vis toute l'après midi : dégrippant, taper dessus, chauffé, rien n'y faisait !! J'étais en train de détruire la tête de vis, au point de me dire que j'étais bon pour je ne sais pas quoi.

Du coup, j'ai fini par trouver la solution et si ça peut servir à quelqu'un!

Le plan de joint cuve/carbu est plan et sans languette d'arrêt ou autre, j'ai tapoter gentiment sur la cuve au marteau dans le sens de dévissage, un coup de tournevis et c'est venue sans pb.

Ouf,
A plus
Nico

2cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Lun 01 Juil 2013, 01:51

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors là ...... bravo, moi j'ai essayé de les dévisser il y a qq jours et c t mission impossible, alors j'ai laissé tomber. demain j'attaque les cuves :bien: :bien: 

3cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Lun 01 Juil 2013, 02:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Met des vis B.T.R :bien: 

4cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Lun 01 Juil 2013, 11:23

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

As tu au moins essayé à la multiprise?

Une personne qui tient fermement les carbus, une deuxième qui choppe à la multiprise la vis récalcitrante. Normalement ca vient...et en plus ca n'abîme pas l'emprunte de ta vis cruciforme qui peut être réutilisée!

Taper sur un carbu, quand tu connais les jolies petites pièces qui sont à l'intérieur, ca ne m'inspire que moyennement.

a+++

5cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Mar 02 Juil 2013, 00:30

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai tapoté tapoté puis papoté avec les cuves en vain Suspect 

6cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Mar 02 Juil 2013, 00:34

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Met des vis B.T.R :bien: 

bonne idée mais je suis au stade d'ouverture et ce n'est pas encore gagné

7cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Mar 02 Juil 2013, 00:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu prends une lame de tournevis identique à te tête de vis. Tu donnes un coup sec avec un petit marteau. Avec la même lame montée sur un manche, tu dé serres, tout simplement.

Ne pas chauffer, because essence !.

A+

8cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Mar 02 Juil 2013, 01:08

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, demain je tente le coup

9cuve de carbu vis coincée Empty Re: cuve de carbu vis coincée Lun 10 Fév 2014, 17:36

Binoz

avatar
Apprenti

sinon, j'ai commandé les vis sur bricovis.
J'en ai profiter pour commander des vis de carénage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum