Salut,aujourd'hui je me suis trempe le pied droit a l'essence.D'apres la rtm il faut regler le flotteur parralele au plan de joint,mais sur quoi agit on pour cela?j'ai pas encore demonte donc je n'ai pas vu
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R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ®
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popov1100
Décédé : riderbilly
alala
7 participants
2 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Mer 14 Fév 2007 - 22:20
Décédé : riderbilly
Décédé
alala a écrit:Salut,aujourd'hui je me suis trempe le pied droit a l'essence.D'apres la rtm il faut regler le flotteur parralele au plan de joint,mais sur quoi agit on pour cela?j'ai pas encore demonte donc je n'ai pas vu
combien de km ta machine??
ça sent le pointeau encrassé, comme d'hab.
ne touche pas le niveau de cuve si tu ne connais pas.
tu démontes la cuve, le gicleur, le puits d'aiguille,le pointeau,tu nettoies, et.........tu va te ballader...plus de problème
3 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Mer 14 Fév 2007 - 22:32
alala
Jeune pilote
km assez vague ex gendarmerie .si tu es sur toulouse on pourrait peut etre se voir,en attendant je vais suivre tes conseils nettoyer et ne pas toucher au niveau surtout que quand c'est arrive j'ai demonte la cuve suis reparti quelques kms puis ca a recommence je pense donc a une salete qui se ballade.
4 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 15 Fév 2007 - 8:35
Invité
Invité
J'ai eu le méme souci récemment j'ai démonté et nettoyé cela en avait bien besoin j'en ai profité pour démonter le réservoir et nettoyé aussi les filtres inclus dans chaque robinets.Lé mécano BM m'a dit aussi d'installer de petits filtres à essence.
J'ai tout remonté et plus de soucis pour l'instant...
Le petit truc aussi c'est de vérifier si le petit tube du trop plein dans chaque cuve n'est pas decendu pour cela tu enléves ta cuve tu la retournes tu la mets sur les machoires du'étau entrouvert et tu tapes légérement sur le petit tube qui dépasse pour le faire remonter dans la cuve il faut juste qu'il affleure le fond de la cuve dixit le mécano Bm...Moi coté droit il était descendu de 1 ou 2 mm et cela fuyait méme aprés le nettoyage une fois cette manip effectuée Nickel plus de fuite!!!
J'ai tout remonté et plus de soucis pour l'instant...
Le petit truc aussi c'est de vérifier si le petit tube du trop plein dans chaque cuve n'est pas decendu pour cela tu enléves ta cuve tu la retournes tu la mets sur les machoires du'étau entrouvert et tu tapes légérement sur le petit tube qui dépasse pour le faire remonter dans la cuve il faut juste qu'il affleure le fond de la cuve dixit le mécano Bm...Moi coté droit il était descendu de 1 ou 2 mm et cela fuyait méme aprés le nettoyage une fois cette manip effectuée Nickel plus de fuite!!!
5 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 15 Fév 2007 - 9:50
popov1100
Membre a vie
oui c'est un probleme recurant sur les bing
verifier ton niveau de cuve ne fera pas de mal (si c'est bien fait, parfois c'est pire que mieux)
mais le pointeau se coince de temps en temps et cela permet de decaper le graisse de tes bottes a l'essence.
en plus cela te laisse une bonne odeur de moto sur les pieds pour la journée
que du bonheur
verifier ton niveau de cuve ne fera pas de mal (si c'est bien fait, parfois c'est pire que mieux)
mais le pointeau se coince de temps en temps et cela permet de decaper le graisse de tes bottes a l'essence.
en plus cela te laisse une bonne odeur de moto sur les pieds pour la journée
que du bonheur
6 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Dim 18 Fév 2007 - 21:41
alala
Jeune pilote
Salut ,apres demontage il y avait une grosse salete sous le pointeau,j'ai cru que tout etait regle,que nenni au bout de quelques kms rebelote.Redemontage et la je vois la membrane percee,je vais changer les 2 (cotes) mais cela mettra t il fin a mon bain de pieds ou est ce "seulement" en sus.Merci.
7 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Dim 18 Fév 2007 - 23:19
Invité
Invité
Ce n'est assurément pas la membrane qui te fait couler l'essence sur les pieds !
8 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Lun 19 Fév 2007 - 6:47
alala
Jeune pilote
Ok c'est bien ce que je pensais je vais la changer de toutes facons et je vais changer le pointeau,on verra bien,en tout cas merci pour ta reponse.
9 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Lun 19 Fév 2007 - 8:40
BM92
Membre a vie
Change les membranes et refait tes niveaux de cuve si c'est pas encore fait.alala a écrit:Ok c'est bien ce que je pensais je vais la changer de toutes facons et je vais changer le pointeau,on verra bien,en tout cas merci pour ta reponse.
10 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Lun 19 Fév 2007 - 12:30
Décédé : riderbilly
Décédé
alala a écrit:.si tu es sur toulouse on pourrait peut etre se voir,en attendant je vais suivre tes conseils nettoyer et ne pas toucher au niveau surtout que quand c'est arrive j'ai demonte la cuve suis reparti
bien sur, aucun rapport entre membranes et cuve qui degueule.
si tu veux, comme tu le dis , on peut essayer de se voir.
je suis a montaigut/save, entre blagnac, lévignac et grenade.
avec ça, t'as tout compris.où est -tu?
11 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 7:11
alala
Jeune pilote
je ne sais plus quoi faire,hier j'ai essaye de passer le flotteur+le pointeau du carbu gauche sur celui de droite et vice versa,c'est pareil,la fuite n'a pas change de cote alors que se passe t il?
that is the question...
that is the question...
12 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 7:16
Cyclope
Membre a vie
au pif... tu n'aurais pas simplement une durite qui fuit ? Ou un robinet ?
13 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 8:07
achil33
Membre a vie
Sur ma 400 Twin j'avais eu une cuve fissurée et bien j'ai mis du temps pour trouver d'oû venait la fuite
14 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 19:41
Invité
Invité
As tu fais la manip sur le petit tuyau de trop plein au fond de ta cuve??Moi j'avais le méme souci coté droit mais aprés nettoyage cela fuyait toujours le petit tuyau de trop plein était descendu je l'ai donc remis en place sur les conseils du mécano BM et depuis nickel plus aucune fuite...
15 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 22:17
popov1100
Membre a vie
y'a t"il un filtre à essence sur tes durites ?
16 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Jeu 22 Fév 2007 - 23:01
alala
Jeune pilote
Merci a tous ,alors il n'y a pas de fuite a la durite,je n'&i pas de filtre sur la durite.le petit tuyau de trop plein etait legerement "monte" autrement dit en mettant la cuve a l envers posee sur un miroir elle "boitait" car le tube depassait de 1 ou 2mm.je l'ai tapote pour le faire descendre.Apres tout ca toujours pareil,donc ce soir j'ai tout redemonte tout renettoye et la MIRACLE ca marche je viens de rouler 20 bornes sans probleme.J'espere que demain cela continuera,J'ai du enlever une M....quelquepart.Je vous tient au jus MERCI.
17 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Ven 23 Fév 2007 - 9:28
Invité
Invité
En fait à l'envers c'est normal que le tube dépasse c'est dessous ta cuve que tu dois regarder j'ai du mal m'exprimer avec les vibrations le mécano Bm m'a dit que ces petits tubes avaient tedance à descendre légérerement d'ou fuite....Pour remettre tout ça en ordre tu mets ta cuve posée à l'envers sur les machoires entrouvertes de ton étau car à l'envers c'est normal que le tube de trop plein dépasse et avec un genre de pointeau fin tu tapes sur le petit bout de tube qui dépasse dessous ta cuve de façon à ce qu'il affleure juste mais surtout ne dépasse pas...voilà j'espére mettre bien exprimé Me concernant c'était la solution je n'ai plus de fuite depuis
18 Re: R80RT (niveau de cuve) (R2VR80) ® Ven 23 Fév 2007 - 13:57
nik0
Membre a vie
J'ai trouvé ceci pour illustrer vos propos. Pour tous les lecteurs qui n'ont pas le carbu dans les mains
C'est un bing 64-3, je ne sais pas si c'est le bon...
et en pieces détachées
http://nik0.moto.free.fr/mecanique/bing_carburateur.jpg
Chez freebiker ça fuit aussi
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic1543-0.php
C'est un bing 64-3, je ne sais pas si c'est le bon...
et en pieces détachées
http://nik0.moto.free.fr/mecanique/bing_carburateur.jpg
Chez freebiker ça fuit aussi
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic1543-0.php
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