Je remets une couche "Spécial K" pour ceux qui se demandent s'ils ont le moteur d'origine dans le chassis de leur moto. J'en ai eu cruellement besoin en recevant des pistons complètement différents de ceux d'origine, et me trouvant dans l'impossibilité de savoir si mon moteur avait été changé ou pas... vraiment pas glop
Je vous rappelle que BMW est incapable d'identifier des pièces détachées à partir du numéro moteur. Ça facilite pas les choses.
Par contre cette info précieuse trouvée sur le site bmbikes.co.uk "identifier son K (et autres)" permet de se rassurer :
A K Series engine number will look something like this: 104EA 1799 2032 - the first two digits refer to the engine capacity (1000cc); the third digit shows the number of cylinders; EA is some reference to a Federal Emission Code; sixth & seventh digits are the production week number (week 17); eighth & ninth digits are the year of manufacture (1999); the final four digits are the production number on that weeks production.
Ce qui se résume dans ce cas donné en exemple :
17 est la semaine de fabrication
99 est l'année de fabrication
Si ça correspond à l'année de votre chassis, on peut dire que vous avez tout bon.
Pour le reste du texte, prenez une étudiante en langues au pair, et joignez l'utile à l'agréable...
Et comme on est pas des chiens, le texte pour les "errants" :
All Monoshock R Series engine numbers will look something like this: 08/87/0128 - the first two digits refer to the week of production, the second pair indicate 1987 as the production year and the final four digits represent the number in that weeks production.
Bonne bourre.