Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Identification cadre /moteur 600/6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Identification cadre /moteur 600/6 Empty Identification cadre /moteur 600/6 Mar 26 Fév 2008 - 14:29

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais vérifié les numéros du cadre et celui de la carte grise, ils correspondent .
J'avais bien remarqué que le numéro moteur était diffèrent mais sur les motos anglaises et japonaises (honda) à cette époque là, ça se faisait donc cela ne m 'a pas surpris .
J'ai vérifié sur internet à quoi correspond le numéro moteur et apparemment c'est un 600/5 du mois d'avril 1973 , alors que ma moto est du 4 avril 1976 en fait les derniers modèles de leur série .
Est-ce normal que les numéros ne correspondent pas et secundo, il y a t il une grosse différence entre la 5 et la 6 au niveau moteur .
Merci

2Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Mar 26 Fév 2008 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut ta moto est une R60/6 ? le moteur de R60/5 des dernieres series en 73 doit être le même! en tout cas impossible de le distinguer de l'exterieur d'un série 6 en dehors de la séquence de numéro vers la jauge à huile. surtout si le couvercle de demareur de série 6 a été remonté dessus!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Mar 26 Fév 2008 - 17:38

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut ,donc les numéros moteurs et cadre doivent correspondre, à savoir pour mes commande de pièces!
Quand je démonterai ,je vérifierai si les culbus sont montés sur bagues bronzes ou roulements .
IKodèles ?
kermozan ,ma moto est une série 6 et j'ai bien le cache démarreur avec le sicle 600/6 .Joe flat ,les deux numéros de série commence par 29 ensuite le troisième chiffre est 5 pour la série 5 et 6 pour la série 6, je ne sais pas si c'est voulu pour distinguer les séries ??

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Dim 20 Avr 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je viens d'acheter une série 5 et je m'apercoit que le numéro de moteur de coorespond pas a la carte grise. De plus, y a pas la plaque sur le cadre ! quelqu'un peut il me donner des indications si c'est courant ou pas , si je peux me procurer une plaque et faire graver le numéro de cadre et surtout vis a vis de la loi ? je risque quoi si je me fait arreter ?
merci

7Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Dim 20 Avr 2008 - 22:55

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir ,
je ne suis pas sur à 100% pour la série 5 mais sur la 6 sur la potence du té de fourche à droite (assis sur la moto) tu as la plaque des mines comprenant le numéro + le même numéro gravé sur le cadre , le numéro du moteur doit être le même il se situe à coté de la jauge d'huile du moteur .
Le principal au niveau de la loi ,c'est que le numéro du cadre et de la carte grise correspondent ( il y a des exceptions )
Pour le moteur dans la mesure ou il correspond aux caractéristique de la carte grise ,c'est pas bien grave ,exemple : si tu as une carte grise 750 et que le moteur est un 1000 ,tu risques en cas d'accident grave que l'assurance ne prenne rien en charge (si expertise ) maintenant si tu as un 750 mais que ton moteur est toujours un 750 et qu'il est d'origine ,tu ne risques pas grand chose même si les numéros sont différents .

8Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Lun 21 Avr 2008 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté une plaque pour remplacer celle qui est sur le cadre derrière la colonne de direction .
Je vais remplacer la mienne qui est ruinée .
J'ai fait cet achat chez VDH sur une bourse d'échange mais je pense que tu peux interroger par mail l'Atelier du Roule Toujours ils ont certainement cela.
Il faudra bien entendu faire la marquage frappe de ton numéro.
Ci dessous une photo sur laquelle tu peux voir sur une série5 (pas la mienne) la plaque sur le cadre.
Demain j'envoi la photo de ma plaque nue .
Identification cadre /moteur 600/6 Cables10

9Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Lun 21 Avr 2008 - 22:05

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

serge40 a écrit:J'ai acheté une plaque pour remplacer celle qui est sur le cadre derrière la colonne de direction .
Je vais remplacer la mienne qui est ruinée .
J'ai fait cet achat chez VDH sur une bourse d'échange mais je pense que tu peux interroger par mail l'Atelier du Roule Toujours ils ont certainement cela.
Il faudra bien entendu faire la marquage frappe de ton numéro.
Ci dessous une photo sur laquelle tu peux voir sur une série5 (pas la mienne) la plaque sur le cadre.
Demain j'envoi la photo de ma plaque nue .
Identification cadre /moteur 600/6 Cables10

ben ben ben .... ca s'rait-y point mon ex 75/5 que j'vois la ????? elle coule des jours heureux sur paris, maintenant ... Crying or Very sad

10Identification cadre /moteur 600/6 Empty Re: Identification cadre /moteur 600/6 Mar 22 Avr 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est bien la tienne .
C'est une des photos que tu m'avais envoyées quand j'avais des doutes sur l'endroit ou passer les cables lors du remontage de ma fourche.
Quel coup d'oeil!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]