j'ai achete un moteur R60/7,comment peut on savoir la date de fabrication de ce moteur,(6007270), savoir s'il est au sans plomb ?
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IDENTIFICATION MOTEUR
5 participants
2 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 20:09
Invité
Invité
sur ce site par ex:
http://bmbikes.co.uk/enginechassis.htm
http://bmbikes.co.uk/enginechassis.htm
4 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 20:27
guytoumotoguy
Jeune pilote
Merci à tous les deux, pour les équipements sans plomb à partir de quelle année on elles eté equipées,ou comment reconaitre si les culasses ont été modifiées.
5 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 21:05
sunkai33
Gros Rouleur
Courant 84 sur toute la gamme, mais pour les flats uniquement à partir des monobras (85)
6 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 21:21
marcok
Membre a vie
ypschlüssel: | 0321 |
Katalysator: | ohne |
Sichtschutz: | nein |
Baureihe: | K56 |
Ausführung: | Europa |
Bezeichnung: | R60/7 |
Karosserie: | Motorrad |
Produktionjahr: | 07/1977 |
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder-set.html
7 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 21:29
sunkai33
Gros Rouleur
je parlais là des sieges au sans plomb bien sur.sunkai33 a écrit:Courant 84 sur toute la gamme, mais pour les flats uniquement à partir des monobras (85)
8 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 21:55
Invité
Invité
Roule au SP et ne te pose pas de questions.
9 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 21:58
guytoumotoguy
Jeune pilote
Merçi à tous ,toujours pas de reponse comment identifiier soupapes et sieges essence sans plomb tres technique peut etre?
10 sans plomb Mar 5 Fév 2008 - 22:16
guytoumotoguy
Jeune pilote
jbt a écrit:Roule au SP et ne te pose pas de questions.
J'ai deja cassé deux moteurs en roulant au sans plomb meme avec aditif (cela convient aux petits kilométrage) Quand tu refait une becane entierement et que tu passe une soupape dans un piston que tu doit changer, piston, cylindre,culasse,pied de bielle et parfois bielle, cela coute tres cher,surtout pour le moral et le porte monaie bien sur,si tu ne roule pas trop ou que sur des Becannes pas trop vielles ferme ton clapet car ça pourrai revenir cher à nos Amis BM istes
11 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:26
Invité
Invité
moi sur mon r60 serie 5 je roule tous les jours ( 160kms/ jour) au sp 98 depuis 3 ans. aucun problème vitesse autoroute 110 /130 km.
12 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:33
guytoumotoguy
Jeune pilote
Salut, j'ai un peu peur de refaire une recidive
13 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:36
marcok
Membre a vie
@guytoumotoguy
ce qui t'es arrivé n'a rien a voir avec le SP
ce qui t'es arrivé n'a rien a voir avec le SP
14 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:38
Invité
Invité
au début quand on est passé au 98 j'ai mis un peu d'additif et au fur et à mesure je l'ai fait de moins en moins et depuis sp 98 tout seul et ma foi aucun problème.
15 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:46
albert
Rouleur du dimanche
sur ma R90S je roule au 95 avec de l'additif (que j'oublie des fois) et ça marche trés bien je pense auusi que ce qui t'est arrivé n'a rien avoir avec le sans plomb
16 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 22:59
Invité
Invité
Au fait qu'est ce qui est arrivé exactement pour que tu descendes une soupape ? un siège qui est descendu ??
17 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 5 Fév 2008 - 23:49
sunkai33
Gros Rouleur
Guy, il y a eu beaucoup de soupapes cassées dans l'administration, mais c'était souvent des motos gendarmerie qui n'avait aucun entretien. Je m'explique on ne change pas les guides soupapes, ça roule tant que ça tient, et quand ça casse, ça met une moto neuve de plus en circulation hors quota. Sinon, des soupapes cassées, le peu que j'ai vu avec des guides en bon état, c'est ceux qui ont fait changer leur sièges!!!! ça tient..... ou pas! Je rejoint Jtb sur ce point du moins, met des guides neufs, (les sièges ne s'échaufferont pas s'il n'y a pas de jeu) rode tes soupapes (sieges acier, ça peut etre fait à la pate) et roule au sp98. Je te l'ai souvent dit: je ne connais meme pas la couleur de l'additif.guytoumotoguy a écrit:Salut, j'ai un peu peur de refaire une recidive
un lien qui concerne les VW golf mais qui est aussi valable pour les motos Bm: http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184
18 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 17:16
Invité
Invité
Bonjour
une question qui va dans ce sens...
à partir de quand les cylindres sont ils au Nikasil ?
une question qui va dans ce sens...
à partir de quand les cylindres sont ils au Nikasil ?
20 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 18:47
Invité
Invité
marcok a écrit:@guytoumotoguy
ce qui t'es arrivé n'a rien a voir avec le SP
+ 1, ce n'est pas du tout le conséquences du sans plomb ....
- Les siéges des Bm même avant 84 supportent le sans plomb et vaut mieux un siége d'origine qu'un changé et mal monté.
- avec ou sans plomb, les soupapes (échappement) des BM peuvent casser à partir de 40 mkm pour les R 65 et +/- 70 mk pour les autres et les siéges peuvent se faire la malle, sans prévenir et sans raison particuliére ni kilométrage indécent .... c'est comme ça chez mac BM
21 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 19:06
marcok
Membre a vie
tiens , je pensais , c'est aussi et toujours d'actualité ces problemes des soupapes pour les Flat Actuels ?? 1150 et 1200 ??
22 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 20:57
sunkai33
Gros Rouleur
Déjà il y en a 2x plus et puis c'est monté comme sur les k avec des joints de queue de soupapes qui amortissent. Les guides s'usent peu. Par contre apparement les coussinets commencent a etre bien entamés autours de 100000. Pas mal de boxer commencent à cogner à ce km. Heureusement que le vilo est de bonne facture. Je sais pas si Popov avait changé les siens en meme temps que ses arbres à came, en tout cas les miens étaient pas terribles, je les ai changé en meme temps (à 84mkm sur le 11rt les 2 AC étaient hs!!) 2 cons m'ont dit la meme chose: ça vient de l'utilisation d'huile 100% synthèse (intox ou pas???)marcok a écrit:tiens , je pensais , c'est aussi et toujours d'actualité ces problemes des soupapes pour les Flat Actuels ?? 1150 et 1200 ??
23 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 21:15
marcok
Membre a vie
oui en nombre on saitil y en a 2x plus
mais en casse , 2 fois plus aussi ??
24 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Jeu 7 Fév 2008 - 21:27
sunkai33
Gros Rouleur
ben non, j'ai expliqué pourquoi (ça ne devait pas!!), La lubrification aussi est plus performante que sur un flat. mais bon! ce n'est sorti qu'en 95, et vu que les gens roulent de moins en moins!!marcok a écrit:oui en nombre on saitil y en a 2x plus
mais en casse , 2 fois plus aussi ??
25 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Ven 8 Fév 2008 - 21:29
guytoumotoguy
Jeune pilote
Pas mal tout de meme on part sur une identification moteur,on parle du sans plomb et des soupapes,chaque avis est toujours interessant car chacun à eu une experience parfois differente,mais toujours enrichissante A+
26 Re: IDENTIFICATION MOTEUR Mar 12 Fév 2008 - 22:06
guytoumotoguy
Jeune pilote
En resumé on peu rouler au sans plomb pour des BMS des années 70 si l'on à des bons sieges des bonnes soupapes et des bons guides?
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