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[K75S] Arret moteur dans les tours

+2
Freddy29
GG2B
6 participants

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GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,Sad
je viens de rentrer du boulot et là en 4ème le moteur à haut régime le moteur s'arrête???
J'ai retrogradé jusqu'a l'arrêt, puis impossible de redémarrer???
J'ai de la batterie, de l'esence, la vidange à 1000 km, le demarreur fait un bruit sourd!!!
Voilà, je viens de la déposer en attendant de pouvoir la remorquer et/ou dépanner!
Après une marche de 4 bornes me voici enfin chez moi :bien:
Pourriez-vous me venir en aide???
MERCI :wink:


BM92

BM92
Membre a vie
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GG2B a écrit:tu veux le fichier audio par mail
Tu a un M.P

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
GG2B a écrit:en fait rien de particulier, le moteur se coupant elle ralentissait avec les rapports engagés, c plus clair
Tu etais dans ton élan, c'est cela ?
Et dans cet élan as-tu entendu du bruit ?

oui, j'étais vers 6500 tours en 4ème
non, je n'ai pas entendu de bruit

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
GG2B a écrit:tu veux le fichier audio par mail
Tu a un M.P
Oui, j'ai répondu
Merci

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Par rapport à la roue libre, pour la vidange récente, j'ai utilisé de la 20W50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici le fichier audio : http://yamaha.free.fr/d%e9marrage%20k75.wav
C'est un bruit bizarre, mais pas de roue libre je pense
Essai d'écouter pour voir si ce bruit ne viens pas du devant du moteur
Pas impossible que la chaine de distribution ais sauter mais pas sur du tout

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Le bruit vient du dessous du reservoir boite à relais et de l'alternateur,

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

on dirait un bruit de relais qui se colle-décolle

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

cette après midi en refaisant une tentative il y a eut une fraction de seconde un semblant de démarrage puis après le même bruit que sur le fichier

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ok mais cela n'explique pas l’arrêt brutale du moteur

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

surement, jvois pas ce que je peus rajouter

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

à ce stade là, je pense que tu devrais tester la pompe en direct sur du 12v (et hors du reservoir !). si elle ne marche pas, ça expliquerait l'arrêt brutal en roulant.

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

frederic31 a écrit:à ce stade là, je pense que tu devrais tester la pompe en direct sur du 12v (et hors du reservoir !). si elle ne marche pas, ça expliquerait l'arrêt brutal en roulant.
Cela sera au programme dès que je la remorque, merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Étonnant qu'un relais fasse autant de bruit
Relais de pompe peut etre ?

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

frederic31 a écrit:à ce stade là, je pense que tu devrais tester la pompe en direct sur du 12v (et hors du reservoir !). si elle ne marche pas, ça expliquerait l'arrêt brutal en roulant.

On y a pensé mais Jérôme l'entend tourner...à moins qu'elle tourne dans le vide...

J'y pense: as-tu vérifié si les durites étaient toujours raccordées dessus ? C'est une idée peu probable mais on ne sait jamais...

En tout cas, on n'a toujours pas l'explication sur le fait qu'elle ne démarre plus. Il faudrait qu'on en sache plus sur le bruit qu'elle fait.

Le moteur n'est pas entraîné mais si ton démarreur est excité électriquement, tu dois entendre un BZZZZZZ au niveau de celui-ci. Dans ce cas, ta roue libre est en cause.

Par contre tu parles d'un bruit de m....de, qu'entends-tu réellement? Essaie d'être plus précis, ça va nous aider...et permettre d'éliminer des causes.

A+

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

hosto35 a écrit:
frederic31 a écrit:à ce stade là, je pense que tu devrais tester la pompe en direct sur du 12v (et hors du reservoir !). si elle ne marche pas, ça expliquerait l'arrêt brutal en roulant.

On y a pensé mais Jérôme l'entend tourner...à moins qu'elle tourne dans le vide...

J'y pense: as-tu vérifié si les durites étaient toujours raccordées dessus ? C'est une idée peu probable mais on ne sait jamais...

En tout cas, on n'a toujours pas l'explication sur le fait qu'elle ne démarre plus. Il faudrait qu'on en sache plus sur le bruit qu'elle fait.

Le moteur n'est pas entraîné mais si ton démarreur est excité électriquement, tu dois entendre un BZZZZZZ au niveau de celui-ci. Dans ce cas, ta roue libre est en cause.

Par contre tu parles d'un bruit de m....de, qu'entends-tu réellement? Essaie d'être plus précis, ça va nous aider...et permettre d'éliminer des causes.

A+

En faite le bruit c'est celui là http://yamaha.free.fr/d%e9marrage%20k75.wav
Je l'ai enregistré au niveau du bas moteur coté droit là où je l'entends et ne fait que ce bruit là maintenant lorsque j'actionne le demarreur.
Il me semble entendre le BZZZZZZ du démarreur , mais est ce que la roue libre peut entrainer une coupure moteur en roulant?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

GG2B a écrit:Il me semble entendre le BZZZZZZ du démarreur
Ce bruit n'est pas un bruit de roue libre de demarreur
Ou alors elle est complétement disloquée :laughing:

GG2B a écrit:mais est ce que la roue libre peut entrainer une coupure moteur en roulant ?
Non, la roue libre ne sert que pour le démarrage du moteur, après elle se fait oublier
Par contre si c'est le relais de pompe alors oui, le moteur s’arrête par manque d'essence
Mais est-ce lié ?, je n'en sais rien

Invité

Anonymous
Invité

Un arbre intermédiaire sur le K75, ça m'étonne un peu, pour en avoir eu dans les mains, je reste septique, le montage sur le 750 est (comme on dt en dit dans ce cas) fer sur fer le dernier que j'ai démonté avait un peu plus de 200000 et n'avait quasiment pas de jeu, ça me surprendrai.
Il peut aussi y avoir un "Schmurtsss" au niveau du roulement de l'alternateur (bien caché lui aussi) ...........

Après ............ ça peut être tellement de chose .........

Faut chercher et ..... petit à petit on va cerner le sujet

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous,
hier on m'a parlé que cela pouvait provenir de l'allumage, cette coupure moteur franche en roulant.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, j'ai trouvé quelqu'un susceptible de me dépanner mardi pour le remorquage. Ca avance!

Invité

Anonymous
Invité

Il y a bien longtemps, j'ai eu identiquement le même problème que GG2B ( c'était pas une BM )arrêt complet du  moteur en roulant, et impossible de remettre en route ,c'était tout simplement la mise a l'air du réservoir, qui était bouchée (en fait je l'avais coincée involontairement avec une sacoche de réservoir non adaptée )ouverture du réservoir un gros pshut... et fin du problème.

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

pierrek12gt a écrit:Il y a bien longtemps, j'ai eu identiquement le même problème que GG2B ( c'était pas une BM )arrêt complet du  moteur en roulant, et impossible de remettre en route ,c'était tout simplement la mise a l'air du réservoir, qui était bouchée (en fait je l'avais coincée involontairement avec une sacoche de réservoir non adaptée )ouverture du réservoir un gros pshut... et fin du problème.

J'ai ouvert le réservoir pour jeter un coup d'oeil à la pompe, mais je n'ai pas eus pshut dont tu parle.
Il faudra quand même que je démonte la pompe pour voir:bien: 
Les durites étant neuves et la pompe déssertit il y a peu, cela me semble pas provenir de là. Mais sait-on jamais?

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
A y est, j'ai récuperé la bête⭕ 
Par contre après 1 semain e sur place plus de batterie, bizzare, non?confused 
Je l'ai mise à charger, il y avait pleins d'acide séché dessus?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Merci

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,
Après un samedi sur le bestiau study , j'ai trouvé, donc:
- la panne moteur tournant, c'était la pompe à essence qui avait pris une m...
-le redémarrage impossible, c'est ma batterie H.S, qui m'a après collé le démarreur.
Donc pour la pompe et le relais c'est réparé, par contre la batterie, il faut investir je suppose ?
Car, je l'ai rechargé nickel, sur les conseils éclairés de bello2a, j'ai utilisé une batterie voiture pour les essais et au moment de remettre celle de la moto en service, qui avait gardé la charge complète pendant 24h, impossible de redémarrer. J'ai réessayé avec celle de la voiture et là 1/4 de tours.
Donc bilan peu lourd, j'en suis d'une batterie.
Auriez-vous des suggestions concernant le modèle, l'actuel étant une 28Ah.
Merci :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu roule tout les jours prend une batterie entre 18 et 20Ah Gel
Si tu roule pas tout les jours prend une batterie entre 28 et 30Ah Acide
Ou mieux offre-toi une batterie Odyssey PC 680
Moins volumineuse que la Yuaza 30Ah acide expédition rapide et installation simple
Pour toutes questions contacte OlivierRT dans le forum ou sur le site Nedplex
Il sera ravi de te répondre :bien:

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Si tu roule tout les jours prend une batterie entre 18 et 20Ah Gel
Si tu roule pas tout les jours prend une batterie entre 28 et 30Ah Acide
Ou mieux offre-toi une batterie Odyssey PC 680
Moins volumineuse que la Yuaza 30Ah acide expédition rapide et installation simple
Pour toutes questions contacte OlivierRT dans le forum ou sur le site Nedplex
Il sera ravi de te répondre :bien:

Merci pour l'info, je contact, OlivierRT:bien:

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Si tu roule tout les jours prend une batterie entre 18 et 20Ah Gel
Si tu roule pas tout les jours prend une batterie entre 28 et 30Ah Acide
Ou mieux offre-toi une batterie Odyssey PC 680
Moins volumineuse que la Yuaza 30Ah acide expédition rapide et installation simple
Pour toutes questions contacte OlivierRT dans le forum ou sur le site Nedplex
Il sera ravi de te répondre :bien:

C'est fait, j'ai commandé ma PC 680, merci Claude.
Merci aussi à Olivier, pour ses conseils et sa disponibilité.:bien: 

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