C'est vrai que ces vis sont souvent dures à dévisser. Le tournevis à choc, préventivement, est souverain. Je m'emmerde même plus à essayer d'abord avec un tournevis traditionnel.Au pire, on perce ou on massacre tout et on remplace ça par un boulon, puisque le trou n'est pas borgne. Mais il vaut mieux garder une vis à portée conique.
Puisqu'on cause de membranes, au passage; avez-vous vu une différence entre les membranes d'origine BM et celles vendues dans d'autres réseaux (VDH par exemple): ces dernières me semblent être plus épaisses, moins souples et il me semble que la réponse à l'accélération est moins instantanée, avec un trou quand on ouvre en grand vers 4000 trs/min, voir un blocage carrément (sur R100 GS), la moto ne prenant pas de tours tant qu'on ne relache pas les gaz. En ouvrant progressivement, aucun souci.Pas de prise d'air, les manchons sont neufs, la synchro aussi, tout est OK mais ce probleme est insoluble, je sèche dessus! Aussi mes soupçons se portent sur la qualité des membranes...à moins qu'une usure de l'aiguille et de son puits puisse expliquer celà? Ou que le boisseau se coince? Je cherche...