Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Très leger jeux à la roue arrière

+5
francis31
Pamp le Mouss
lenain
BM92
Décédé : Papy Bm
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Comme dit dans le titre, en nettoyant ma R1100 R et en vérifiant l'amorto arrière (en duo le week end passé je frottais dans le virage à droite malgré sur 7)
J'ai constaté un très très leger jeux à la roue arrière, que vérifier?
Grrrrr maintenant qu'il fait bon, j'espère qu'elle ne me prépare pas un sale coup!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Roulement de pont ?
N'attend surtout pas

Invité

Anonymous
Invité

Très probablement du jeu au niveau des tourillons d'articulation arrière du paralever (pièces 7 et 9) sur l'éclaté ci-dessous. Si tu n'es pas équipé d'une clé dynano il vaut mieux le faire régler chez un concessionnaire. C'est une opération simple et peu couteuse (voire gratuite si tu connais bien le concess).

Très leger jeux à la roue arrière B0000786
Marrant j'ai l'impression de me répéter Very Happy

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu le même soucis sur ma 1100 rt et sur les conseils du mécano BM j'ai démonté les 2 tourillons (faut chauffer car monté au frein filet) et remonté serré à 1 kg au lieu des 800 g préconisé pour un résultat nickel.

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Merci je suis d'abord la piste des tourillons!

J'ai un copain mécano très bien équipé!!!!!!! ainsi j'ai de l'outillages professionnel sous la main!l!

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Le jeu est à la roue ou bras ?

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Pamp le Mouss a écrit:Le jeu est à la roue ou bras ?

Au bras vérifier à l'instant!

Donc pistes 7/9 en premier!

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flat-Yourself a écrit:Très probablement du jeu au niveau des tourillons d'articulation arrière du paralever (pièces 7 et 9) sur l'éclaté ci-dessous. Si tu n'es pas équipé d'une clé dynano il vaut mieux le faire régler chez un concessionnaire. C'est une opération simple et peu couteuse (voire gratuite si tu connais bien le concess).

Très leger jeux à la roue arrière B0000786
Marrant j'ai l'impression de me répéter Very Happy


+ :bien:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ou alors Les roulements de croisillons ! j'ai fait changer les miens il y a quelques mois .
Mais maintenant j'ai des doutes ( c'était chez MOTO RIDE ) peut-être qu'il suffisait d'un tour de clé .........!!!!!!!!!!! confused

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Marrant j'ai l'impression de me répéter Very Happy
En tout cas Papy, merci de le faire avec le sourire :bien:

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Recherche dans les postes precedents concernant les couples coniques, j'ai posté une vidéo "you tube" plusieurs fois qui montre comment faire.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voilà, l'ai r'touvée!!!
Qu'est-ce qu'on dit?

https://www.youtube.com/watch?v=Of5l2Qom6QM&list=PL8650FB3BF4EF38FA

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

trop bien la clé dynamo. C'est quoi le partnumber BM?

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Merci!!!!

Pour le moment j'ai vérifié le 7/9 j'ai désserer (sans  aucune difficulté) puis suivit la procédure dans la Rmt et les conseils de mon copain mécano, et serré à 800 gr, le reste idem que le tuto!

Et plus de jeux pour le moment!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets une cale en bois pointu entre la fixation du disque de frein et le pont (ça bloque le jeu au pont s'il existe) et tu pourras t'assurer que le jeu est dans le pont ou les roulements d'articulation entre le bras et le pont

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

paf la bm a écrit:Tu mets une cale en bois pointu entre la fixation du disque de frein et le pont (ça bloque le jeu au pont s'il existe) et tu pourras t'assurer que le jeu est dans le pont ou les roulements d'articulation entre le bras et le pont
Merci!  Je vérifie ce truc si le jeux réapparait.
D'après le conces ou j'ai été chercher des pièces pour la Gs de mon frère, j'aurai du changer en même temps les deux roulements.
A 50,29 € le bout!Shocked:out:hein

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum