Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeux dans roue arriere

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeux dans roue arriere  Empty jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 15:01

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai découvert que j'avais un peu de jeux dans la roue , je me pose la question normal ou pas;vraiment minime donc si il faut resserrer ou je laisse comme cela.si in intervention pouvez vous me donner diamètre de la clé 6 pans , le gros écroue c'est du 30 mais le six pan je sais pas.merci

2jeux dans roue arriere  Empty Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 15:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il y a du jeu , il faut le reprendre voire, changer les roulements


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

jeux dans roue arriere  Jura_218

3jeux dans roue arriere  Empty Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Oui, en général, entre 80 et 100 000, il faut remplacer les roulements (et SPI)

4jeux dans roue arriere  Empty Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 19:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faut d'abord déterminer d'où vient le jeu.
Donc pour voir le jeu, main droite sur la roue AR et main gauche sur le porte paquet. Tu fais juste toucher la roue AR au sol et tu bouges latéralement la moto avec la main sur la roue AR.
Tu constates le jeu, c'est bon jusque là.

tu prends une cale de bois en pointe et tu la mets entre la base du disque de frein et le pont. Tu vas donc bloquer le jeu au pont s'il y a du jeu dans le pont.
tu recommence la manip cité en premier.

si pas de jeu, c'est le pont
Si jeu, ce sont les roulements d'articulation entre pont et bras. soit tu resserres un peu avec la vis et contre écrou coté roue et si ce n'est pas possible, ce sont les roulements qui sont complètement HS et il faut les changer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5jeux dans roue arriere  Empty controle Jeu 12 Juil 2018 - 6:57

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Il faut d'abord déterminer d'où vient le jeu.
Donc pour voir le jeu, main droite sur la roue AR et main gauche sur le porte paquet. Tu fais juste toucher la roue AR au sol et tu bouges latéralement la moto avec la main sur la roue AR.
Tu constates le jeu, c'est bon jusque là.

tu prends une cale de bois en pointe et tu la mets entre la base du disque de frein et le pont. Tu vas donc bloquer le jeu au pont s'il y a du jeu dans le pont.
tu recommence la manip cité en premier.
merci jeu dans le pont
si pas de jeu, c'est le pont
Si jeu, ce sont les roulements d'articulation entre pont et bras. soit tu resserres un peu avec la vis et contre écrou coté roue et si ce n'est pas possible, ce sont les roulements qui sont complètement HS et il faut les changer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum