bonjour j'ai découvert que j'avais un peu de jeux dans la roue , je me pose la question normal ou pas;vraiment minime donc si il faut resserrer ou je laisse comme cela.si in intervention pouvez vous me donner diamètre de la clé 6 pans , le gros écroue c'est du 30 mais le six pan je sais pas.merci
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jeux dans roue arriere
3 participants
2 Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 15:10
Freddy29
Administrateur
si il y a du jeu , il faut le reprendre voire, changer les roulements
_____________________________
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3 Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 18:24
Invité
Invité
Oui, en général, entre 80 et 100 000, il faut remplacer les roulements (et SPI)
4 Re: jeux dans roue arriere Mer 11 Juil 2018 - 19:18
paf la bm
Membre a vie
Il faut d'abord déterminer d'où vient le jeu.
Donc pour voir le jeu, main droite sur la roue AR et main gauche sur le porte paquet. Tu fais juste toucher la roue AR au sol et tu bouges latéralement la moto avec la main sur la roue AR.
Tu constates le jeu, c'est bon jusque là.
tu prends une cale de bois en pointe et tu la mets entre la base du disque de frein et le pont. Tu vas donc bloquer le jeu au pont s'il y a du jeu dans le pont.
tu recommence la manip cité en premier.
si pas de jeu, c'est le pont
Si jeu, ce sont les roulements d'articulation entre pont et bras. soit tu resserres un peu avec la vis et contre écrou coté roue et si ce n'est pas possible, ce sont les roulements qui sont complètement HS et il faut les changer.
Donc pour voir le jeu, main droite sur la roue AR et main gauche sur le porte paquet. Tu fais juste toucher la roue AR au sol et tu bouges latéralement la moto avec la main sur la roue AR.
Tu constates le jeu, c'est bon jusque là.
tu prends une cale de bois en pointe et tu la mets entre la base du disque de frein et le pont. Tu vas donc bloquer le jeu au pont s'il y a du jeu dans le pont.
tu recommence la manip cité en premier.
si pas de jeu, c'est le pont
Si jeu, ce sont les roulements d'articulation entre pont et bras. soit tu resserres un peu avec la vis et contre écrou coté roue et si ce n'est pas possible, ce sont les roulements qui sont complètement HS et il faut les changer.
5 controle Jeu 12 Juil 2018 - 6:57
norbert4313
Jeune pilote
paf la bm a écrit:Il faut d'abord déterminer d'où vient le jeu.
Donc pour voir le jeu, main droite sur la roue AR et main gauche sur le porte paquet. Tu fais juste toucher la roue AR au sol et tu bouges latéralement la moto avec la main sur la roue AR.
Tu constates le jeu, c'est bon jusque là.
tu prends une cale de bois en pointe et tu la mets entre la base du disque de frein et le pont. Tu vas donc bloquer le jeu au pont s'il y a du jeu dans le pont.
tu recommence la manip cité en premier.
merci jeu dans le pont
si pas de jeu, c'est le pont
Si jeu, ce sont les roulements d'articulation entre pont et bras. soit tu resserres un peu avec la vis et contre écrou coté roue et si ce n'est pas possible, ce sont les roulements qui sont complètement HS et il faut les changer.
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