yves62 a écrit:bonjour
voilà je suis nouveau sur le forum,je viens de revendre ma pan european pour acquérir une k 1200 lt de 2000
le problème
pas de radio (message no radio)cela ne me gène pas de trop
mais j ai pas de régulateur non plus
mon régulateur ne s'enclenche pas.
Le voyant rouge s'allume , mais l'indication SET
sur le tableau de bord ne s'allumepas en déplaçant
je sais y a plein de sujet mais je ne trouve pas la solution
merci a vous
Evidemment si le petit voyant rouge du bouton du regulateur s'allume, alors cela veux dire que le fusible est OK.
Autre item simple mais important: le design de BMW est tel que le regulateur ne s'active pas si on roule sous 50 KMh.
Il y a 1 an j'ai mis le lien pour mon tuto (sous forme video en Anglais) qui permet d'utiliser le "mode diagnostic" du regulateur (moto statique sur la bequille).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce forum ne permet pas de piece jointe (format PDF), mais les etapes de bases sont les suivantes:
Si vous desirez le document PDF au complet, me faire parvenir un message-privé a: myk1200rs AT hotmail.com
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”Mode dépannage” pour établir un diagnostic du régulateur
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Dans cette procédure, le régulateur de vitesse est utilisé en mode dépannage afin de déterminer si un des interrupteurs ou commutateurs est en cause. Cette procédure n'est pas documentée dans le manuel d'atelier de BMW, mais elle est connue de plusieurs mécaniciens de BMW.
Dans cette procédure, les mots “(témoin ON)” et “(témoin OFF)” font référence au témoin jaune du régulateur indiqué par un “SET” sur le combiné d'instruments. Si une des étapes est sauté, vous devez refaire la séquence à partir du début. ATTENTION: après plusieurs essais complet, votre batterie pourrait avoir besoin d'une recharge.
Ne PAS démarrer le moteur pendant cette procédure.
Débutez la séquence avec la moto sur la béquille centrale et la clef de contact (clé d'allumage) en position OFF.
1.Sur le guidon (commodo) de gauche, placez l'interrupteur du régulateur à ON (glissez le vers la droite). Appuyez sur le bouton SET vers l'avant et tenir en position SET; ensuite tournez la clef de contact (clé d'allumage) a ON. Après 2 secondes, le témoin SET devrait être allumé (témoin ON). Relâchez le bouton SET et le témoin SET devrait maintenant être éteint (témoin OFF).
2.Appuyez vers le bas sur le bouton SET, vers la position RES (témoin ON). Relâchez le bouton SET/RES (témoin OFF).
3.Glissez l'interrupteur du régulateur vers la gauche en direction OFF, (témoin ON). Glissez l'interrupteur du régulateur vers la droite (témoin OFF).
4.Tournez la poignée d'accélérateur complètement en position fermée (témoin ON). Ouvrir légèrement la poignée d'accélérateur et ensuite relâchez-la (témoin OFF).
5.Tirez sur le levier d'embrayage (témoin ON). Relâchez le levier (témoin OFF).
6.Tirez sur le levier du frein avant (témoin ON). Relâchez le frein avant (témoin OFF).
7.Appuyez sur la pédale de frein arrière (témoins ON), tenir la pédale pendant 5 secondes (le témoin SET devrait s'éteindre). Relâchez la pédale de frein (témoin ON).
8.La moto étant sur la béquille centrale, faites tourner la roue arrière (le témoin SET s'allume et s'éteint selon la vitesse de rotation). Il est utile de se placer du côté gauche et de tourner la roue arrière avec le bout du pied droit (sous l'échappement).
9.Fermez la clef de contact (clé d'allumage). Ceci est la fin de la procédure de diagnostic “Mode dépannage”.
NOTES au sujet du “mode dépannage”
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A chaque étape, si le témoin jaune SET du combiné d'instruments ne correspond pas à l'état mentionné dans la procédure, le commutateur correspondant est probablement la source du problème.
Si votre feu arrière ou votre feu de stop est défectueux, il vous sera impossible d'aller à l'étape 2 puisque le témoin jaune SET sera constamment allumé. Lire la section du document: “Les effets d'une panne de feu arrière / feu de stop”.
A l'étape 1, si le témoin rouge (la LED) situé dans l'interrupteur du régulateur ne s'allume pas, vérifiez le fusible du régulateur de vitesse sous le siège.
A l'étape 7, lorsque vous relâchez la pédale de frein arrière, vous devriez voir (et entendre) la poignée d'accélérateur tourner par elle même. Ceci confirme que l'unité du régulateur peut mécaniquement tirer sur la rampe de papillon à l'aide du 3ème câble.
A l'étape 8, si la moto est une K1200LT de 1ère génération (1999-2001), le système vérifie la réponse du “capteur de vitesse” situé sur le dessus du couple conique de la roue arrière. Pour tous les autre modèles ayant les freins “EVO Intégral ABS”, le système vérifie la réponse du capteur ABS de la roue arrière. Si le capteur de vitesse est défectueux, intermittent ou sale, l'indicateur de vitesse du combiné affichera lui aussi des symptômes en roulant.
Il est important de prendre note que le diagramme électrique est conçu de telle façon que certains commutateurs sont en corrélation. Comme le commutateur du câble d'accélérateur et le commutateur d'embrayage utilisent le même signal, ceci a les implications suivantes:
Même si un seul de ces 2 commutateurs est en position de continuité (activé), le diagnostic fera échec sur ces 2 étapes (4 et 5 ci-haut). Meme en alternant les étapes 4 et 5, le résultat sera toujours un échec. Il faudra effectuer des tests plus avancés afin de déterminer lequel est défectueux.
Par contre, si un de ces 2 commutateurs n'est jamais activé (manque de continuité, fil endommagé...), il sera possible de déterminer lequel fait échec en alternant les étapes 4 et 5. Le diagramme électrique est conçu de telle façon que pendant le mode dépannage le système ne peux faire la différence même si il s'agit de 2 mouvements du commutateur d'embrayage en séquence.
Jean
(Montreal , Quebec)