Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alickmcdo

alickmcdo
Apprenti

Bonjours a tous.

Sur ma F800GS de 2013 j'ai le compteur et ordinateur de bord qui s'éteint tout seul mais le compte tours fonctionne toujours correctement  , par fois le moteur cale en même temps d'autres fois non.
C'est vraiment un problème intermittent, des fois la belle roule correctement longtemps et d'autre fois 5min après le démarrage elle me fait le coup.
Des fois en roulant ça réapparaît d'autre fois non.
Et lorsque je coupe le contact le compteur re fonctionne à nouveau.

J'ai changé la batterie ==> aucun résultat
Changer le compteur ==> aucun résultat
Fait un diagnostique avec valise chez un mécano ==> RAS , vérification des connectique RAS , il me parle de panne fantôme.
Pencher la moto à droite a gauche pour éventuellement détecté un faux contact==> aucun résultat.
Sur d'autre forum on me parle d'interference par rapport a mon kit zénon, je l'ai retiré ==> aucun résultat

En cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune réponse. (en tous cas sur le forum en francais)
Je précise que je n'ai fait aucune réparation récente dessus.

merci d'avance pour vos éventuelles réponse.

2Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013 Empty Régulateur Lun 17 Jan 2022 - 20:27

alickmcdo

alickmcdo
Apprenti

Re bonjour,
Ce week end panne de batterie alors que j’ai changé celle ci il ya a peine 3 mois.
-Je remet une autre batterie et elle redémarre correctement et je met l’ancienne en charge. Après une bonne nuit de charge tension à 12,5v je la remonte, impossible de démarrer la moto,, je recontrole la tension elle a chuté a 11vols==> conclusion batterie HS .

- Je remonte la bonne batterie tension avant demarrage 12,4volts et et demarrage 14,3v tout est ok

- Je vais faire un tour et lorsque le compteur s’eteint je controle de nouveau la tension moteur en marche  17volts 134
Je coupe le contact tension chute a 12,4 volts


EN BREF  jai constaté que moteur en marche la tension ne fesait qu’augmenter , passer 16volts je compteur se coupe ( je pense qu’il passe en sécurité au lieu de grillé)

Effectivement en mettant les pleins phares et activant les poignées chauffante la tension chute et le compteur se rallume.

Je pense que cest un probleme de REGULATEUR REDRESSEUR DE TENSION

J’essaye d’en trouver un et je reviendrai ici vous dires le résultat.
:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est certain.

Les régulateurs des F sont fragiles et craignent la chaleur.


_____________________________
Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013 354459_5
Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

alickmcdo

alickmcdo
Apprenti

Bonjour/Bonsoir

J'ai pu identifier mon soucis avec certitude, je vous met un lien en dessous permettant de contrôler son circuit de charge (alternateur , batterie , régulateur)



Pour moi c’était un problème de régulateur, je l'ai remplacé et depuis tout fonctionne correctement. Et le remplacement est rapide.

REGULATEUR:Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013 S-l30010

SON EMPLACEMENT   : Coté droit , un peu en dessous du reservoir du liquide de frein arrière  Problème compteur qui éteint tout seul. F800GS 2013 35046411



VOILA !!!! RIDE AND PEACE  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum