Salut à Tous,
Je vous expose mon problème
La moto une F650 de 1998 avec 74000km au compteur.
Depuis quelques temps elle fait des "ratés" quand le moteur est chaud.
J'ai démonté et nettoyé les carbus, pas d'amélioration...
J'ai remplacé les "cabochons" de bougie par NGK XD05F.. pas mieux
Cet après midi je suis allé faire un petit tour et ... panne, après 10mn de pause ca repart...
Arrivé à la maison, je teste la tention batterie :
15,20V (pour 5000tr/mn)
12,3V (moteur à l'arrêt)
Je teste la valeur de résistance du régulateur (selon la RTM 3,3K) et je trouve infini ???
En regardant les connections je remarque que le connecteur avec les 3 fils jaunes a eu un coup de chaud (légèrement fondu) et qu'un des fils jaune est dénudé..
A votre avis, le régulateur est mort?
Bernard.
Je vous expose mon problème
La moto une F650 de 1998 avec 74000km au compteur.
Depuis quelques temps elle fait des "ratés" quand le moteur est chaud.
J'ai démonté et nettoyé les carbus, pas d'amélioration...
J'ai remplacé les "cabochons" de bougie par NGK XD05F.. pas mieux
Cet après midi je suis allé faire un petit tour et ... panne, après 10mn de pause ca repart...
Arrivé à la maison, je teste la tention batterie :
15,20V (pour 5000tr/mn)
12,3V (moteur à l'arrêt)
Je teste la valeur de résistance du régulateur (selon la RTM 3,3K) et je trouve infini ???
En regardant les connections je remarque que le connecteur avec les 3 fils jaunes a eu un coup de chaud (légèrement fondu) et qu'un des fils jaune est dénudé..
A votre avis, le régulateur est mort?
Bernard.