Bonjour les experts, les anciens et les autres,
Je me suis présenté ce matin sur ce forum qui semble très réactif.
Je viens de passer mon permis A et suis donc un jeune motard de 43 ans !
Les grands trails conviennent à ma taille et à mon approche de la moto. Je fantasmais pas mal depuis un ou deux ans sur la Moto Guzzi Stelvio (bien plus que sur la r 1200 gs ! Eh ! Eh ! ...).
Mais j'ai découvert récemment la r 100 gs et suis intéressé par son statut historique, conquis par ce qu'on dit de son efficacité et charmé par son évident archaïsme par rapport aux motos actuelles.
Je viens d'aller en voir une de 1989 et j'ai ainsi pu avoir un premier contact réel avec ce modèle après une période de documentation Internet. Ce premier contact me confirme dans mon choix.
J'aimerais avoir votre avis sur deux-trois points qui m'inquiètent à propos de la machine que j'ai vue (mais pas encore essayée) :
- Ce serait une troisième ou quatrième main, le vendeur ne l'a que depuis un an et ne peut présenter les factures d'entretien et réparation que payées par lui et par le précédent propriétaire (sur deux ans et demi en tout et pour tout). Rien avant. Historique et suivi mécanique inconnu.
- Le compteur à 5 chiffres totalise 36 000 km. Impossible donc de savoir, le vendeur le reconnais volontiers, si il s'agit de 36 000 ou 136 000 ou 236 000 km (pourquoi pas !?).
- Sur une facture mécanique j'ai lu en commentaires en bas de page concernant la vidange de la boîte de vitesse : "boîte pleine d'eau et de limaille". Que faut-il en déduire ?
Je vous remercie de me communiquer vos sentiments et avis sur les trois points précédents.
Je serais aussi très heureux de recevoir tous vos conseils quant au processus idéal d'achat de ce type de machine et tous points à contrôler sans faute avant l'achat d'une r100gs.
Par avance merci.
Cordialement.
Alexandre.
Je me suis présenté ce matin sur ce forum qui semble très réactif.
Je viens de passer mon permis A et suis donc un jeune motard de 43 ans !
Les grands trails conviennent à ma taille et à mon approche de la moto. Je fantasmais pas mal depuis un ou deux ans sur la Moto Guzzi Stelvio (bien plus que sur la r 1200 gs ! Eh ! Eh ! ...).
Mais j'ai découvert récemment la r 100 gs et suis intéressé par son statut historique, conquis par ce qu'on dit de son efficacité et charmé par son évident archaïsme par rapport aux motos actuelles.
Je viens d'aller en voir une de 1989 et j'ai ainsi pu avoir un premier contact réel avec ce modèle après une période de documentation Internet. Ce premier contact me confirme dans mon choix.
J'aimerais avoir votre avis sur deux-trois points qui m'inquiètent à propos de la machine que j'ai vue (mais pas encore essayée) :
- Ce serait une troisième ou quatrième main, le vendeur ne l'a que depuis un an et ne peut présenter les factures d'entretien et réparation que payées par lui et par le précédent propriétaire (sur deux ans et demi en tout et pour tout). Rien avant. Historique et suivi mécanique inconnu.
- Le compteur à 5 chiffres totalise 36 000 km. Impossible donc de savoir, le vendeur le reconnais volontiers, si il s'agit de 36 000 ou 136 000 ou 236 000 km (pourquoi pas !?).
- Sur une facture mécanique j'ai lu en commentaires en bas de page concernant la vidange de la boîte de vitesse : "boîte pleine d'eau et de limaille". Que faut-il en déduire ?
Je vous remercie de me communiquer vos sentiments et avis sur les trois points précédents.
Je serais aussi très heureux de recevoir tous vos conseils quant au processus idéal d'achat de ce type de machine et tous points à contrôler sans faute avant l'achat d'une r100gs.
Par avance merci.
Cordialement.
Alexandre.