Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve

+2
Gotha
Fonfon30000
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Dim 12 Mai 2013 - 19:03

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Bientôt possesseur d'un GSA TB de 2012, j'ai bien envie de me laisser tenter par un échappement ZARD modèle Penta :
http://www.zardexhaust.com/?page_id=1708

Bien sur, sa sera sans chicane car j'aime trop le bruit bien bien gras du flat sans retenue..

Apparemment, l'histoire de la valve rend déjà pas mal bruyant la bestiole lors de son ouverture....

La question est : Le montage est-il compliqué ? Faut-il toucher à la valve ou le silencieux ce visse t-il juste après ?

V

2Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Dim 12 Mai 2013 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Fonfon30000 a écrit:Salut à tous,

Bientôt possesseur d'un GSA TB de 2012, j'ai bien envie de me laisser tenter par un échappement ZARD modèle Penta :
http://www.zardexhaust.com/?page_id=1708

Bien sur, sa sera sans chicane car j'aime trop le bruit bien bien gras du flat sans retenue..

Apparemment, l'histoire de la valve rend déjà pas mal bruyant la bestiole lors de son ouverture....

La question est : Le montage est-il compliqué ? Faut-il toucher à la valve ou le silencieux ce visse t-il juste après ?

V

Elle fait déjà assez de bruit d'origine que pour encore monter ce "silencieux" dessus... :trompette:

3Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Dim 12 Mai 2013 - 19:23

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Tu trouves toi ? Sa me met des frissons, ce week end au Gs Day il y avait un GSA 2010 avec un Akra " libre " et vraiment j'ai trouvé sa magique..

J'aimerais retrouvé le son du " Mono " qui pète...

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve qu'il y a déjà assez de son que pour en rajouter... Histoire de rouler en mode discrétion...
J'avais le pot Lazer de la BoxerCup sur ma R1100S, au début je trouvais cela génial de pouvoir écouter cette mélodie, après je serrais les fesses quand je croisais une voiture équipée d'un gyrophare... Et je crois savoir qu'ils ne sont pas tendre à ce sujet lors de contrôles routiers!

A refaire une grosse dépense, j'investis plutôt dans un Olhins pour une tenue de route parfaite :bien:

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu un Zard identique sur une RT, et avec la chicane, il n'est pas très bruyant. Par contre sans ça fait lever les voisins !!!

6Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Lun 13 Mai 2013 - 10:42

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Gotha a écrit:J'ai eu un Zard identique sur une RT, et avec la chicane, il n'est pas très bruyant. Par contre sans ça fait lever les voisins !!!

Et la chicane s'enlève facile ?
Je suppose qu'avec la chicane sa fait le bruit d'origine non ?

7Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Lun 13 Mai 2013 - 11:34

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le mien la chicane tenait par un circlips + un petit point de soudure que j'avais enlevé avec un petit forêt.
Avec la chicane le son était légèrement plus grave que celui d'origine, mais a ce moment la ma moto n'avait pas la valve à l’échappement (moto de 2007).

8Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Lun 13 Mai 2013 - 13:21

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

D'accord, cela peut tout changer je pense !!


Personne à encore monté ce genre de pot sur sa moto ?

9Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Mar 14 Mai 2013 - 16:39

Bmw34

avatar
Apprenti

Bonjour une question bête surement , Quand ont change une ligne complète faut ils changer ou re-programer L'ECU enfin la gestion électronique moteur si suppression de valves etcccc ?

10Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Mer 15 Mai 2013 - 7:15

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Fonfon30000 a écrit:Tu trouves toi ? Sa me met des frissons, ce week end au Gs Day il y avait un GSA 2010 avec un Akra " libre " et vraiment j'ai trouvé sa magique..

J'aimerais retrouvé le son du " Mono " qui pète...

avec l'akra elle fait moins de bruit qu'avec l'origine qui est vraiment insupportable sur long trajet


11Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Lun 3 Mar 2014 - 19:22

QUERCY

QUERCY
Apprenti

Avé  Smile 

Perso j'ai testé une sortie Léovince sur ma GS de 2009 en espérant gagner un peu de "niac"

UNE VRAI M....  :laughing:  :laughing:  la moto fessait certes de bruit  :bien:  mais j'avais une grosse perte de puissance à tout les régimes  Shocked 
Je l'ai gardé une semaine pour tester mais vraiment déçu de cette achat.
Au final j'ai remonté le pot d'origine & là, rien à voir, bizarrement la moto marche du tonner  Smile  

Je voulais m'acheter un Akra mais j'ai comme une hésitation ...

12Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Empty Re: Montage Pot ZARD PENTA GSA & Valve Mar 4 Mar 2014 - 16:34

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
j'ai une gs 2009 aussi et j'ai monté un akra.
le bruit est plus rauque et plus silencieux que l'origine,mais oreilles le remercient.
et pour le comportement moteur j'ai pas d'avis car j'ai pratiquement pas utilisé le pot d'origine.
ce que je peux dire c'est que la montée en régime est plus franche mais c'est peut etre pas ce que tu recherche mais c'est très agréable de temps en temps :laughing: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum