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5 participants

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Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote


Je demande votre avis sur les faits suivants , car je suis un peu révolté .
Il y a un an que je possède ma K12000LT (2008 / 23.000km) , la garantie se finissant bientôt je vais voir le concessionnaire pour quelques renseignements.

-Je demande le prix d'un pneu avant et si il y a moyen de monter autre chose que ces foutu Metzeler ?
Réponse : Non , non ne montons pas d'autres marques , car nous avons eu des problèmes de guidonnage etc
Le prix est de 220 euro monté.

-Je demande si il peuvent arranger ce bruit de frein , qui est indigne d'une moto de ce prix ?(je sais que c'est un défaut , mais bon... c'est une BMW )
Réponse ; Non , on ne sais rien faire ,c'est d'origine , ce sont des disque flottants !
Ben ils flottent pas , ils coulent !!!

J'ose demander le prix d'un entretient ,

Il regarde l'historique de la moto et j'apprend que lors de l'achat de la moto (17.000) , contrairement a ce qu'ils ont dit l'entretiens n'a pas été effectué !
Que je dois faire (en retard) celui des 20.000km .
Prix environs 450 euro !
Si je démonte le carénage = 350 euro
Pour une vidange , un filtre je trouve la note salée !

Ancien mécanicien auto , faudra peut être pas me prendre pour un con !
La garantie arrive a expiration ,donc ,je pense rechercher un autre garage pour m'occuper de ma belle !
Un garage sérieux , ou le prix est simplement justifié et les conseils avisés.( région Bruxelles ou plus loin si besoin)

Votre avis sur les réponses données , le comportement de ce concessionnaire et le prix de l'entretien des 20.000 ?
Ou c'est moi qui m'emballe tout seul ^^

Merci





LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

---Perso, Vidange, moteur, boite, cardan,...fait par moi même...

---Grosse révision faite par Dominique de chez Paoli moto à Chambéry.(un ancien mécano BMW, pour une main d' œuvre moins importante que chez BMW...

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Pour le prix, le faire soit-même la vidange est très aisée pour un ancien mécano comme vous...!
Juste qu'il faut un minimun d'outillage adéquat, un peu de temps et une bonne procédure que vous trouverez ici en lisant le forum.
En effet je trouve que les garages de la marque exagèrent un peu les prix pour de simples entretiens de routines et surtout n'apportent peu de solutions pour des petits problemes comme les bruits de frein...
Justement un forumeur préconise de mettre une pate elastique au niveau des goupilles qui maintiennent le disque de frein arriere.
J'ai essayé mais pas avec la bonne pate donc pas assez solide...je recommencerais quand je démonterais la roue pour échanger le pneu.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peux pas m'empêcher de vous dire que, il y à un petit moment de ça, je me suis fais traité de bandit en réclamant 350€ pour changer l'embrayage d'une K100RT, disque neuf acheté en angleterre fourni par mes soins en + ..... Allez comprendre.

Ceci posé, faire une révision là dessus, avec une revue technique et quelques outils de base, ça ne pose pas de problème particulier, à noter que la clef pour le filtre à huile coûte environ 7€ chez MOTOBIN et d'ailleurs ce dernier propose aussi (ou MOTOWORKS je ne sais plus)des kits complets pour entretien, ça contient, les filtres (huile joints avec, air, essence) 4 bougies, et 2/3 bricoles aucune comparaison tarifaire avec les concessionnaires BMW qui deviennent pour certains de vrais charlatans.

Amitiés Patrick

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Je vais sûrement faire une partie moi même et ensuite la faire entretenir pour les gros entretiens via un spécialiste indépendant passionné.
Si vous en connaissez un dans les environs de Bruxelles ... tafume

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Alex 200, une inspection des 20000Km (et multiples des 20Mkm) est "forfaitée" pour la main d'oeuvre à 49 VT*. 1 VT = 5 minutes.
* Fiche BMW Motorrad - Plan d'entretien -0545 -K 1200 LT -ZD 49279
Chaque concession étant libre de son prix horaire de main d'oeuvre.
A ajouter les pièces et fluides : bougies, filtre à huile, filtre à air, huile moteur, huile boîte de vitesses et couple conique, liquide de frein.
Ton devis à 450€ est nettement inférieur au prix pratiqué par ma concession.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des copies de facture(s) en MP.

Pour les pneus, tu peux t'adresser aux spécialistes pneus ou chez Cardy, là, tu pourras opter pour une des deux autres marques pour la roue arrière* (Avon et Bridgestone) + Michelin pour la roue avant.
* Hélas, Michelin ne fait rien pour l'arrière de nos K12.

lolo2172

avatar
Apprenti

Alex200 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je vais sûrement faire une partie moi même et ensuite la faire entretenir pour les gros entretiens via un spécialiste indépendant passionné.
Si vous en connaissez un dans les environs de Bruxelles ... tafume

Pour un Garage BM dans les environs de Bruxelles, tu peux aller chez Paquet Motor à Court Saint Etienne, ils sont pas mal du tout et moins chers que les officiels (c'est pas dur en fait).

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