Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis

+9
spip76
ours-rouge
francis31
Marc Aretee
elulen
Yvon
Panders
popov1100
legir
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1votre avis Empty votre avis Jeu 10 Jan 2013 - 21:19

legir

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en plein dilemme. Une concession BMW me propose une R1100RT de 96 avec 62000 km au compteur et toute la bagagerie et les poignées chauffantes pour 4500 Euros.
Je suis tiraillé par l'envie et la concession me propose de me reprendre mon suzuki V strom DL 1000 qui lui à 55000 km !
Seulement des amis BMistes sont perplexes car ils me disent que 96 c'est assez âgé et que ce modèle aurait connu des problèmes de fiabilité notamment pont et ABS. Ils me conseillent plutôt une 1150 RT ! ce n'est plus le même budget !

Que faire, j'ai envie de rouler confortablement avec un carénage moi qui n'est connu que des gros trails ! Que me conseillez-vous ?
Merci à tous

2votre avis Empty Re: votre avis Jeu 10 Jan 2013 - 21:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le pont des r1100 est tres fiable, ainsi que sont ABS II
en tout cas beaucoup plus fiable que les ABS assité des r1150


la seule faiblesse (si on veut) serait plutot sur les boites (corrigé en 97)

3votre avis Empty Re: votre avis Jeu 10 Jan 2013 - 22:13

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

4500€ me semble fort cher pour une 96. Effectivement elles ont une faiblesse au niveau de la boîte qui a été corrigée en 97 comme l'a très bien dit Popov.

Ce sont des motos qui se négocient entre 3000 et 3500€ en bon état.

Ici en Belgique, je connais un cons qui en a vendu 2 en bon état avec 1 an de garantie pour 3500€ pièce.

4500€ tu as une 1150 RT.

4votre avis Empty Re: votre avis Ven 11 Jan 2013 - 9:17

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ça vaut peut-être la peine de faire un effort au niveau du budget,car la R1150RT est plus aboutie (boite 6 vitesses;double allumage;très bon éclairage;très beau look; ......)

Petit bmol, l'ABS assisté sur la 1150 n'est pas une réussite au niveau de la conception (mais ce n'est que mon opinion)

Quoi qu'il en soit,je te souhaite le meilleur choix !!!


5votre avis Empty Re: votre avis Ven 11 Jan 2013 - 9:38

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve aussi que 4500€ pour une moto de 17 ans, même une BM et même pas une moto de collection, c'est vraiment beaucoup trop cher.
Un tout petit effort supplémentaire et pour 5000 - 5500 € tu trouveras des R1200RT de 2005 ou 2006.
Ils se font quand même pas chier les concess...
Allez, au hasard, la première annonce venue (bon, c'est vrai, elle a fait un peu plus de kilomètres...) : R1200RT

6votre avis Empty Re: votre avis Sam 12 Jan 2013 - 15:57

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Yvon a écrit:Bonjour,
Ça vaut peut-être la peine de faire un effort au niveau du budget,car la R1150RT est plus aboutie (boite 6 vitesses;double allumage;très bon éclairage;très beau look; ......)

Petit bmol, l'ABS assisté sur la 1150 n'est pas une réussite au niveau de la conception (mais ce n'est que mon opinion)

Comme d'autres avant moi, le prix me semble élevé pour une moto aussi âgée même de chez BM et même avec peu de km.
En revanche je mettrais un bémol au post d'Yvon ci-dessus.
L'éclairage de la 1150 RT est pour moi indigne d'une routière. Si tu ne t'en sert que de jour et peut choisir les moments où tu roules c'est suffisant, mais en usage quotidien et surtout l'hiver Evil or Very Mad .
Pour le reste ça dépend pas mal de l'utilisation. Si tu prévoies de longues liaisons d'autoroute la boite 6 est un plus sinon, aucun intérêt, le double allumage, il parait que c'est un plus (en tout cas c'est deux bougies de plus a changer).

Pour le look, bien que ce soit très personnel, je préfère la forme de l'optique du 1150.
Pour le système de freinage, les avis sont partagés. Quand tout va bien, ça freine super fort mais on s'y habitue en revanche tout le système est dépendant de l'électricité et un respect impératif des vidanges est primordial. A l'arrêt en côte, la pompe d'assistance au freinage tourne en permanence puisqu'il faut tenir le frein. Je ne sais pas quel est l'effet à la longue ...

Donc, la 1150 oui selon utilisation. Pour moi le prix demandé pour le 1100 est trop élevé.
J'espère t'avoir été utile.
Bonne recherche.

7votre avis Empty Re: votre avis Sam 12 Jan 2013 - 16:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'accord avec toi Marc Aretee , l'éclairage de la 1150 est vraiment inefficace ! Conduire la nuit est vraiment difficile tant la visibilité est mauvaise !!!! Shocked
Pour ce qui concerne ta 1100 RT , je la trouve chère , mais bon c'est toi qui décide! :wink:

8votre avis Empty Re: votre avis Sam 12 Jan 2013 - 18:46

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

si tu peux revendre perso. ton V-storm c'est un billet de 500€ de gagner chez le concess (à moins qu'il ne soit agent Suz..)..;essayes me mettre une annonce sur un site gratuit style "leboncanard"

A+

9votre avis Empty Re: votre avis Sam 12 Jan 2013 - 18:58

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marc Aretee a écrit:Pour le système de freinage, les avis sont partagés. Quand tout va bien, ça freine super fort mais on s'y habitue en revanche tout le système est dépendant de l'électricité et un respect impératif des vidanges est primordial. A l'arrêt en côte, la pompe d'assistance au freinage tourne en permanence puisqu'il faut tenir le frein. Je ne sais pas quel est l'effet à la longue ...
Ah ouiiiii, j'avais oublié le biiiiizzzzzzzz insupportable à l'arrêt au feu rouge dès que l'on effleure la poignée ou la pédale de frein!!!
Et puis aussi le blocage de la roue avant à basse vitesse dans le parking quand on manœuvre la moto. Ça m'a valu de foutre la moto au sol deux fois, et ça ne m'est jamais arrivé depuis avec la 1200RT. Donc le freinage est super efficace à partir de 50 km/h environ mais à basse vitesse c'est la galère malgré l'habitude et tout et tout.
Cela dit, l'éclairage de la 1200 est tout aussi merdique (Aaahhhh, les virages à gauche dans les petites routes de montagne la nuit...)!

10votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 4:46

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elulen a écrit:
Marc Aretee a écrit:Pour le système de freinage, les avis sont partagés. Quand tout va bien, ça freine super fort mais on s'y habitue en revanche tout le système est dépendant de l'électricité et un respect impératif des vidanges est primordial. A l'arrêt en côte, la pompe d'assistance au freinage tourne en permanence puisqu'il faut tenir le frein. Je ne sais pas quel est l'effet à la longue ...
Ah ouiiiii, j'avais oublié le biiiiizzzzzzzz insupportable à l'arrêt au feu rouge dès que l'on effleure la poignée ou la pédale de frein!!!
Et puis aussi le blocage de la roue avant à basse vitesse dans le parking quand on manœuvre la moto. Ça m'a valu de foutre la moto au sol deux fois, et ça ne m'est jamais arrivé depuis avec la 1200RT. Donc le freinage est super efficace à partir de 50 km/h environ mais à basse vitesse c'est la galère malgré l'habitude et tout et tout.
Cela dit, l'éclairage de la 1200 est tout aussi merdique (Aaahhhh, les virages à gauche dans les petites routes de montagne la nuit...)!



Shocked Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que la 1150 RT.......... No

11votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 9:23

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait l'éclairage dans l'axe est sans doute meilleur sur la 1200, mais probablement moins bon latéralement compte-tenu de l’absence des antibrouillards complémentaires. Ce qui élimine de fait la 1100 de la course à l'éclairage, cette dernière cumulant les inconvénients de la 1150 et de la 1200.
De plus (il y avait eu un post la-dessus) il est probable que le réflecteur se ternisse avec le temps et l'usage diminuant d'autant la luminosité de l'affaire.

12votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 9:41

spip76

spip76
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, j'ai préféré un 1150rt dernière génération (édition spéciale de 2004) plutôt qu'un premier modèle de 1200rt qui apparemment a essuyer pas mal de plâtre en fiabilité.

Perso, quand... je passerais en 1200RT, je taperai dans des modeles post 2007.

Maintenant, le 1000 Vstrom est une excellente moto... le moteur de la r1100rt risque de te sembler tres fade...

http://www.cnvaleriquais.fr

13votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 10:07

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

On n'a pas parlé d'un point essentiel par ces temps de crise, c'est la consommation. scratch

J'ai lu dans les essais que la V-storm est plutôt gourmande, autour de 7l/100. Nos teutonnes dépassent rarement les 6 litres au 100.

A réfléchir lors de l'achat.

14votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 10:46

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cocobel'oeil a écrit:On n'a pas parlé d'un point essentiel par ces temps de crise, c'est la consommation. scratch

J'ai lu dans les essais que la V-storm est plutôt gourmande, autour de 7l/100. Nos teutonnes dépassent rarement les 6 litres au 100.

A réfléchir lors de l'achat.

Je suis à 6.5 l/100 de moyenne, 7 max et je suis très rarement descendu en dessous de 6. Mais je roule pas mal en agglomération ou en banlieue. Que des accélérations freinage.


L'éclairage de la 1100 est de la m....., j'ai changé l'ampoule H4 par une Philips Extreme (ou qqchose de similaire) et j'ai rajouté 2 anti-brouillards; c'est nettement mieux.

votre avis Img_4010

15votre avis Empty Re: votre avis Dim 13 Jan 2013 - 13:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Certe un peu chère mais sortie d'une concess avec toute la bagagerie et reprise de la précédente moto donc beaucoup moins de souci et une certaine tranquillité quand même.

C'est un choix qui a ses avantages.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 20:54

legir

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos avis "éclairés" !
Finalement, j'ai tenu compte des améliorations apportés sur la 1150RT en particuliers au niveau de la boite de vitesse.
J'ai pris rendez-vous dimanche avec un particuliers qui vend une 1150 RT de 2003 avec 15000 bornes pour 7500 roros.

Je ne sais pas si cela est une bonne affaire car je me demande pourquoi cette machine a aussi peu roulée !

En plus d'un essai routier et du carnet d'entretien, que me conseillez vous de regarder en particuliers ?

Merci à tous pour votre gentillesse et pardonnez mes questions un peu naïves !

17votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 21:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:On n'a pas parlé d'un point essentiel par ces temps de crise, c'est la consommation. scratch

J'ai lu dans les essais que la V-storm est plutôt gourmande, autour de 7l/100. Nos teutonnes dépassent rarement les 6 litres au 100.

A réfléchir lors de l'achat.

Je suis à 6.5 l/100 de moyenne, 7 max et je suis très rarement descendu en dessous de 6. Mais je roule pas mal en agglomération ou en banlieue. Que des accélérations freinage.


L'éclairage de la 1100 est de la m....., j'ai changé l'ampoule H4 par une Philips Extreme (ou qqchose de similaire) et j'ai rajouté 2 anti-brouillards; c'est nettement mieux.

votre avis Img_4010

j'ai aussi acheté des antibrouillards en H1 mais ils ne sont pas encore montés, tu n'as pas de problème avec la batterie quand les 3 feux fonctionnent ?

18votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 21:34

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu n'as pas de problème avec la batterie quand les 3 feux fonctionnent ?

Aucun :bien:

19votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 21:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci :bien:

20votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 21:39

legir

avatar
Apprenti

Cocobel'oeil a écrit:On n'a pas parlé d'un point essentiel par ces temps de crise, c'est la consommation. scratch

J'ai lu dans les essais que la V-storm est plutôt gourmande, autour de 7l/100. Nos teutonnes dépassent rarement les 6 litres au 100.

A réfléchir lors de l'achat.

Exacte, je confirme que la DL est à 7l à minima, et pourtant je conduit souple

21votre avis Empty Re: votre avis Mer 16 Jan 2013 - 22:34

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
moi qui vient d'acheter une RS de 2003
je suggère de faire attention à l'état de la batterie
chère et pas facile à changer
de l'état des pneus, car s'ils sont agés, ils risquent de s'être durci
et sont donc à changer, idem pour le liquide de frein
donc le kilométrage me semble moins important que l'entretien
et l'age des pieces d'usures
et la première proposition à 4500 me semble aussi bien cher après un tour
sur le bon coin pour voir
autre aspect, la V strom est elle facile à vendre ??? car si tu la gardes 6 mois
sur les bras comme mon er6F ou ma freewind t'as rien gagné...
Bonne recherche

22votre avis Empty Re: votre avis Dim 14 Avr 2013 - 18:46

legir

avatar
Apprenti

Salut,

Voici quelques temps que je n'ai plus posté... Et bien depuis fin janvier... J'ai craqué et mon garage abrite une 1150 RT grise rutilante.

Depuis, j'ai peu roulé.. Changement pneu avant car il était un peu usé. Achat également d'un chargeur de batterie pour maintenir la charge.. Et surtout, mes premières impressions..

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur. Certes un peu impressionnant lorsqu'il s'agit des premières manoeuvres à l'arrêt, et surtout en ce qui me concerne, quand il faut mettre la béquille centrale. Mais dès que la moto roule, quelle légèreté et quelle précision...
Ensuite le confort : pour moi qui n'avait jusqu'alors jamais eu de moto avec un carénage, c'est le jour et la nuit.. Je ne peux pas cacher que je suis ravi, cependant je ne connais pas encore vraiment ma bécane. Il me faut encore du temps. Pour la conso, je suis à 320 km avec un plein... L'éclairage de nuit : pas aussi mauvais qu'on le dit mais pas terrible sur une routière de ce type... Voilà, c'est le temps de la découverte...
Bonne route à tous

23votre avis Empty Re: votre avis Dim 14 Avr 2013 - 19:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Comme d'ahbitude pour les nouveaux qui découvrent. Bonheur, bonheur et bonheur. :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum