Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

câble de batterie fondu!

+3
Pololesdiams
Freddy29
pikachu75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1câble de batterie fondu! Empty câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 19:20

pikachu75

pikachu75
Apprenti

Bonjour à tous, après 3 mois d'arrêt suite à un petit pépin de santé je m’apprête à re-démarrer mon k100.

A priori pas de problème... sauf que je m'aperçois rapidement que la batterie est à plat... bon j'y retourne avec ma bagnole.

Mon père m'accompagne, il branche les pinces, je démarre et la ça crame!!!

Ben oui le Papa à mis le + sur le - clown !

Du coup les câbles sont fondus et impossible de connecter une autre batterie. Alors voila, je suis un peu saouler d'avoir fais un telle connerie sachant que mon k100 tourne vraiment très bien.

Pensez vous que ce problème peut se résoudre aisément ( par moi même) ? et si oui comment procéder sachant que tous le câblage est cramé.

J’espère que vous serez m'aider!!!!

à bientôt et bonne fête du travail.

2câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 19:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quels sont les cables qui ont cramés ?

3câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 19:27

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Photos pour estimer les dégâts ?

4câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 19:31

pikachu75

pikachu75
Apprenti

je vais faire des photos !

5câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 19:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Les boitiers électroniques n'aiment pas " courants de retour " .
Tu peux bruler un cierge

6câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 20:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Les boitiers électroniques n'aiment pas " courants de retour " .
Tu peux bruler un cierge

Ah non il a déjà brûlé les câbles !!! :dehors:

7câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Mer 1 Mai 2013 - 23:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu tombes le carénage et tu examine ton faisceau.

Ensuite tu prends une pile 9V, tu vires les fusibles et les ampoules, tu branches le plus sur un fil rouge et le moins sur un fil marron (sur les BM les moins c'est marron) ou sur la prise accessoire et tu vois si ça passe avec le voltmètre. Si le test est bon, tu rebranches les fusibles.

A priori, le court circuit a eu lieu entre les 2 batteries mais si tu as mis le contact, le -12 V a circulé. Il faut voir si ce sont seulement les câbles de batterie qui ont fondus. En attendant (toujours sans ampoules ou sans feux), tu peux essayer de connecter une batterie (dans le bon sens cette fois) un peu plus haut sur le câble (si tout n'a pas fondu dans le faisceau)

Pense à munir ton câble de liaison d'un fusible 5A
Tu mets le contact et tu vois ce que dit le tableau de bord
NE DEMARRE PAS SANS AVOIR RECABLÉ AVEC LA BONNE SECTION.

En attendant, tu peux voir si ça démarre à la poussette, en 3e.

Si tout fonctionne, tu n'auras qu'a remplacer les gros câbles de batterie et te dire que tu as bien de la chance.

Sinon, c'est un faisceau, un ABS, un motronic.... Prévois les mouchoirs.

http://nik0.moto.free.fr/

8câble de batterie fondu! Empty Re: câble de batterie fondu! Jeu 2 Mai 2013 - 19:17

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou un faisceau complet d'occaz auprès d'un membre du forum : bello2a ou bmouais ou d'autres sûrement...
Bon courage en tout cas.
A+
Eric

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]