J'aimerais l'avis d'autres démonteurs/remonteurs de k1100 avant d'être 100% affirmatif....
Le contenu du message 9 ne me convient pas, même si au final ça peut éventuellement fonctionner quand même.
Sur ma moto, que j'ai eue dans sa configuration d'origine, il y a 2 cosses branchées à la borne négative de la batterie.
Un cosse avec 2 fils sertis ensemble: un de ces fils entre dans le faisceau une quinzaine de cm avant la grosse prise Motronic. L'autre fil, court, se termine par une cosse plate qui se branche à l'arrière du corps du Motronic. Autrement dit, il n'y a pas de cosse de 5 ou de 6 à l'extrémité de ces deux fils sertis ensemble dans la cosse fixée à la batterie.
L'autre cosse branchée sur la batterie n'a qu'un seul fil, plus gros, serti à 90 degrés. Celui-là part vers l'avant, en longeant la batterie en direction du cul de l'alternateur, sous lequel il passe. Ce fil-là se termine par une cosse qui se branche à une vis de fixation de la boîte de vitesse.
Il n'y a pas de fil de masse allant de la batterie à l'ABS, dont la masse vient à priori du faisceau et des fixations sur la moto.
Le démarreur est fixé par deux vis de 5. L'histoire de la cosse de 6 qui s'y fixerait m'étonne donc. Comme l'histoire d'avoir une cosse à l'extrémité de tous les fils branchés sur le négatif de la batterie. Pour moi, sur les trois fils partant du négatif de la batterie, il n'y en a qu'un seul qui se termine par une cosse. Une grosse.
Ce serait bête que nico974 parte sur une piste pas forcément bonne. C'est peut-être moi qui ai tort mais mieux vaut vérifier. D'où mon appel aux collègues démonteurs remonteurs