Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ...

+17
Trumftager
bédouin
flector1
std57
le.ours
pier
nik0
ledany
Pseudo
mat31
BM95
Kalou
VILLAIN
chunga's rev
Décédé : Faron
Freddy29
CYRIL-
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

ma K13R de 2009, 85 000 km, viens de me lachée ... probleme de boite. Le concessionnaire à demandé une prise en charge. suite au prochain episode.

popi

popi
En rodage
En rodage

Salut,

Tu peux faire jouer la garantie défense-recours de ton assurance (si tu as pris cette garantie c'est l'assurance qui paiera les frais d'expertise : certaines assurances le mettent systématiquement, d'autres en option, d'autres pas du tout) pour faire expertiser ce qui reste de la boite à vitesses : l'expert verra tout de suite d'où vient la casse et si c'est imputable à un usage anormal ou si c'est le métal qui a cassé. Dans ce dernier cas ses conclusions s'imposent à BMW qui devra tout prendre en charge moins une décote en fonction de l'âge et du kilométrage de la moto.

Pour ce que BMW appelle "un effort commercial" lorsque la moto n'est plus sous garantie, voici la règle qui s'applique :
- moto toujours entretenue dans le réseau (vérification de l'historique et avis du concess = le concess joue un rôle important)
- moto moins de 4 ans et moins de 40.000 kms
Sinon, tu peux allumer un cierge !

A+

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais m acheter un cierge ... voir meme 2 :ptdr:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Du neuf?

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J ai une personne du service client en charge de mon dossier qui doit me donner une reponse demain. il m a dit qu il devait se rapprocher du chef d atelier qui est ... en vacance cette semaine .

La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience....

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

T'as vraiment pas de chance...

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep, je me console par un emploi du temps boulot plutôt chargé. J'ai quelques jours de congés à la fin du mois, j espère qu elle sera prête, je me ferais bien quelques cols de la route des alpes ...

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... - Page 2 2662854876

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben voila après une longue longue réflexion j ai reçu une réponse négative par le délégué sav... et quand je dit reçu, heureusement que j ai appelé ...

j ai téléphoné illico au service client

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Hum .... encore une histoire qui va durer ... Suspect

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep, pour le coup c'est le divorce... finis bm

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... - Page 2 Tumblr_mhlxpnpIrj1rfpykmo1_250 Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... - Page 2 Tumblr_mkhmf6Z6uH1s6lhpeo1_250

Crying or Very sad

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

je comprends ta tristesse, j'ai eu même soucis chez KTM!

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

popi a écrit:Salut,

Tu peux faire jouer la garantie défense-recours de ton assurance (si tu as pris cette garantie c'est l'assurance qui paiera les frais d'expertise : certaines assurances le mettent systématiquement, d'autres en option, d'autres pas du tout) pour faire expertiser ce qui reste de la boite à vitesses : l'expert verra tout de suite d'où vient la casse et si c'est imputable à un usage anormal ou si c'est le métal qui a cassé. Dans ce dernier cas ses conclusions s'imposent à BMW qui devra tout prendre en charge moins une décote en fonction de l'âge et du kilométrage de la moto.

Pour ce que BMW appelle "un effort commercial" lorsque la moto n'est plus sous garantie, voici la règle qui s'applique :
- moto toujours entretenue dans le réseau (vérification de l'historique et avis du concess = le concess joue un rôle important)
- moto moins de 4 ans et moins de 40.000 kms
Sinon, tu peux allumer un cierge !

A+
ce n'est pas la garantie Défense recours qui joue c'est la Protection juridique. La défense recours garantit un sociétaire dans le cadre 'un accident pas d'un litige.:bien:

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Suite et fin. j ai opté pour le remplacement par une boite d occasion, pour un coup total d environ 900 €

Le conseillé client m a finalement rappelé et ma proposé un geste sur mon prochain achat d une bécane neuve ...

quel plaisir de chevaucher de nouveau mon panzer, elle est vraiment incroyable cette moto.... je lui pardonne... Smile 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une bonne nouvelle. Tu as trouvé la boite d'occasion à quel endroit?

http://nik0.moto.free.fr/

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

grâce aux recherches de Nik0 et Kalou, que je remercie grandement, qui m ont trouvé 2 boites sur leboncoin. la première annonce, un gars d origine étrangère ne m a pas vraiment convaincu sur la provenance de la pièce.

la deuxieme un chef d atelier d une concession parisienne, on a discuté une bonne dizaine de minutes, un gars vraiment sympa. Pour faire plus rapide il me l a envoyé en contre remboursement .

cette solutions est vraiment la plus avantageuse en terme de cout et de temps pour moi, sans cela j aurais engagé une action contre BM.

je me contenterais d envoyer une photocopie de la facture de ma prochaine moto accompagné d un petit mot a bm france et allemagne. Futile et enfantin, mais je suis sur que çà me fera du bien tirelalangue 

prochaine moto qui pourrait bien etre celle la :

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... - Page 2 Img_0210

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et je rajoute que le fiston n est monté sur la moto que pour essayer l assise et pour la photo... :Cool: 

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Changement radical mais belle machine quand même. Le fiston va bientôt te manger la soupe sur la tête, on dirait.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oouep le fiston fait partie de mon changement de cahier des charges dans le choix de la moto, a tout les deux sur le 13 R, comment dire au bout d un temps relativement court j ai les bras en compotes ...et je ne te parles même pas de la descente d un col ...

donc pour les 2 ou 3 ans qui reste avant que de passer des vacances avec ses parents ne devienne un supplice insurmontable (il a 13 ans). je vais opter pour une moto qui accepte nos petits gabarits et quelques bagages...Smile 

j ai regardé du coté des 12GS et surtout GSA, (quel gueule cette moto !) qui devraient se revendre un peu mieux (quoi que.. avec l arrivé du lc) meme si je trouve le moteur sans saveur ...

quand à la nouvelle gs lc, les récents évènement ne m engage guerre à remettre 19 000 €dans une bécane...

a suivre ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2