Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ...

+17
Trumftager
bédouin
flector1
std57
le.ours
pier
nik0
ledany
Pseudo
mat31
BM95
Kalou
VILLAIN
chunga's rev
Décédé : Faron
Freddy29
CYRIL-
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ma K13R de 2009, 85 000 km, viens de me lachée ... probleme de boite. Le concessionnaire à demandé une prise en charge. suite au prochain episode.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Espérons pour toi que cela soit pris en charge par le constructeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... Jura_218

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

On suit l'Aventure

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Ah M.... alors... Comme çà tout d'un coup ? Il y a eu des signes avant-coureur, ou non ?
Tu as le shifter ?

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Je te souhaite une issue favorable.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas vraiment de signes avant coureur, c'est arrivé il y a une quinzaine, moteur pleine charge en montant les rapports au shifter, j ai entendue un bruit anormale et j ai tout coupé ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pas cool ..... Sad
mais si c'est que la boite ..... tu peux en trouver d'occase sur Ebay .... reste a voir ensuite la MO .... scratch

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Shifter et gros kilométrage ne ferait pas bon ménage...?

Il sera intéressant d'écouter les conclusions des professionnels de la profession...!

Avec mes 60 000 km et l'usage quotidien du shifter, j'me sens tout à fait concerné.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:On suit l'Aventure

Bin non c'est un K13R 108

Pas glop en tout cas , croisons les doigts pour toi :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

chunga's rev a écrit:Shifter et gros kilométrage ne ferait pas bon ménage...?

Il sera intéressant d'écouter les conclusions des professionnels de la profession...!

Avec mes 60 000 km et l'usage quotidien du shifter, j'me sens tout à fait concerné.

j'en suis presque a 50 Mkm .... mais utilisation du shifter dans .... plus de 50% du temps .... disons entre 60 et 75 .... scratch

donc ca m'interresse les conclusions m'interresse beaucoup ... Smile

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

quand on voit certaines occase de ce kilométrage a 9000€ ou plus, faut être fan de la roulette russe pour acheter.
j espere que tu pourras trouver une issue favorable a ton soucis et continuer a rouler avec ta belle

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dur...
C'est qui le concessionnaire ? Gaam à Mougins ?

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nan je l ai deposé a Frejus

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A 104 000 km avec ma GT, j'ai en ce moment des légers problèmes pour trouver le point mort facilement et il m'arrive d'être comme sur une italienne au feu rouge, à ramer. J'ai toujours accepté le klonk si la contrepartie est de pouvoir trouver le point mort facilement.
Je n'en suis pas là heureusement mais @kalou, je ne suis pas si sûr qu'on trouve moteur/boîte de K12/13 si facilement sur eBay ou ailleurs.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est ça que tu cherches?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pier

pier
En rodage
En rodage

Arf... Shocked

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, je n'en suis pas encore là, je suppose que ça n'est qu'une fourchette.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y a aussi celle la ...sur Choisy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep çà m interresse grandement ! :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

comme le dit Ledany .... peut etre une fourchette ou alors un roulement qui a lacher, modifiant le parallelisme des axes ..... donc forcement .... ca coince ...

attends .... le demontage et la nalyse avant toute chose .... :wink:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vous achèteriez une boite de K13 d'occasion ? Ça peut se voir à l'examen à l'oeil qu'elle est en bon état ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Vous achèteriez une boite de K13 d'occasion ? Ça peut se voir à l'examen à l'oeil qu'elle est en bon état ?

pour 300 euros, le risque est limité, en regard de la valeur de la moto et d'une boite neuve... Quand on a épuisé toutes les voies de recours en garantie.


_____________________________
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Exactement! Au pire tu as bien un pote qui s'y connais en méca ?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A 300 balles, d'une K13, les risques me paraissent super limités également, au point que j'en serais presque à penser à changer la cassette plutôt que de me fader un démontage en règle !

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

effectivement 300 euros cela me semble plus que correcte, le seul truc qui me gène, c que je n ais pas encore de réponse de bmw concernant la demande de prise en charge.

std57

std57
En rodage
En rodage

Juste une question, est-ce vraiment la m^me boite pour les 3 modèles, il me semble que les rapport ne sont pas identique ? Rolling Eyes

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P.127


Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... Captur14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P.147
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... Captur15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P.159
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... Captur16



Google est ton ami :

C'est les mêmes.

Autre chose?




Je peux?


_____________________________
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le 13R tire plus court mais çà se joue au niveau du pont il me semble ...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CYRIL- a écrit:le 13R tire plus court mais çà se joue au niveau du pont il me semble ...

Tout juste,je confirme.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

des dents avec des marques ...( niveau d'huile trop bas, ou passage en force )
des fourchettes ou crabot fatigue(e)s tordu(e)s .... (passage en force )
des jeux de roulements trop importants .... (usure)

ca se voit ....

et tant qu'a faire .... tu change les joints et les roulements .... et roule mimile .... :laughing:

Bon ok la c'est Cyril .... Smile
oui attend la reponse BM avant toute chose ...

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups! Pas de chance...je ne voudrais pas te décourager mais je ne suis pas sûr que BM fasse un effort. Pour mon embrayage à 80Mkm-4 ans...(problème connu de beaucoup) la réponse a été...trop de kilomètres, garantie dépassée Sad .
C'est pas faute d'avoir réclamé lorsque l'info a circulé sur le forum concernant les embrayages..la réponse a toujours été "Mais non!Mais non! Pas de soucis elle fonctionne très bien votre moto". Suspect

@ ledany: lorsque l'embrayage a commencé à lâcher la mise au point mort devenait difficile!

Je t'espère tout de même plus de chance avec ton concessionnaire, bon courage.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@bédouin : j'y pense aussi. Mais les deux fois où j'ai dû changer un embrayage de K12, à 40 000 km, les symptômes étaient différents, plus classiques. Là, ça ne patine pas du tout. Je ne sais pas exactement ce qui a été monté en remplacement (et grâcieusement), et si c'est un embrayage complet de K13 comme je le suppose, au pire, ce sont les disques à changer non ? (600 € Crying or Very sad ).
A la réflexion, je crois que selon toute vraisemblance, c'est mon embrayage qui est en train de lâcher ; depuis que j'ai repris ma mob après la révision des 103 000 km (1000 € Crying or Very sad ), je trouve que mon embrayage est anormalement brutal. Il a seulement 64 000 km ! Mais que fait la police ? Où sont passés les Roumains ? Rolling Eyes

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de téléphoner à Levallois motos, l'excellent chef d'atelier Michel Boursier me confirme que j'ai là les premiers signes de faiblesse des disques. La bonne nouvelle pour tous ceux qui ont bénéficié de l'opération de remplacement de l'embrayage fatigué de leur K12, c'est qu'ils mettent un embrayage de K13 (77 23 199).
Il ne me reste plus qu'à faire des économies en vue du remplacement de l'embrayage, pas pour tout de suite heureusement pale

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'embrayage changé à 80Mkm l'a été par un modèle K13. Le précédent "d'origine" n'avait jamais montré de signes de faiblesse, ces derniers sont survenus tardivement mais se sont amplifiés rapidement (boite dure, impossible de trouver le point mort à l'arrêt moteur chaud ou froid, moteur froid au passage de la première la moto faisait un petit bond en avant, le changement du liquide d'embrayage avec une purge soigneuse avait été essayé....sans plus de résultat autre que le changement et une belle addition...mais quand on aime on compte pas...parait-il :ptdr:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ledany
As-tu changé la chaine de distribution ou est-ce toujours celle d'origine?ma moto K12 actuellement 89Mkm, elle est en vente, la distribution ne fait pas de bruit sauf quelque fois au démarrage lorsqu'elle est restée longtemps sans tourner, normal d'après le mécano "l'huile du petit réservoir est redescendu dans le bloc moteur".
Lorsqu'elle était utilisée régulièrement jamais eu ce bruit.Merci pour les infos.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la chaîne a été changée, il paraît qu'il y a des traces d'usure (103 000 km, le contraire serait étonnant) sans qu'il soit possible de pronostiquer une durée de vie maximale. C'est par précaution rationnelle qu'elle a été changée, pas à cause d'un dysfonctionnement quelconque.
Pour ce qui est du bruit au démarrage, je ne peux pas te répondre, ma brêle ne reste JAMAIS longtemps sans tourner ... parce que je n'ai pas encore mis la main sur une KTM :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement, il y a un peu plus de bruit si la moto n'a pas été utilisé depuis un moment ou si la T° ext. est basse au démarrage. Il y des post la dessus. Pas d'inquiétude.


_____________________________
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... Signat10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos réponses, effectivement je ne fais presque plus tourner le K12 puisque remplacé par un K1300S,il y a une réelle différence d'agrément moteur, plus souple et sur la S il monte très vite dans les tours.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Alors Cyril .... des news de la part de BM ....
aussi bien sur la casse que leur proposition de reparation ???

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le chef d atelier m a annoncé +/- 15 jours pour obtenir une réponse de bm, les ponts de ce mois ne vont pas arranger mes affaires ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

effectivement pas tip top ... t'es a pied ???

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

NAN J ai le 800R de madame ... tongue

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

cool ... mais va falloir que tu soit gentil .... :wink:

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Smile

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

CYRIL- a écrit:pour l instant seul l'echange de la boite est a l ordre du jour, a l initiative du chef d atelier et dans l optique d une prise en charge bm.

suivant la réponse des Unstopable il sera toujours temps de se poser d autres questions ...



T'as des news ???

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jai encore appellé ce matin, rien de neuf ... j ai fait un mail au service client...

au passage si quelqu un a leur numero non surtaxé je suis preneur Smile

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

numéro azur = appel local


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


google est ton ami...


_____________________________
Apres 4 ans de bon et loyaux services, elle m a lachée ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci de tes recherches, j avais également trouvé ces numéros, le premier est le service commercial et ne traite pas ce genre de problème, le deuxième est le service financier idem.

le numéro du service clientèle est annoncé comme numéro appel local, mais lorsque tu appel, la bande enregistré annonce qu il sera facturé ...

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon j ai appellé ce numero :

Notre centre d'interactions client BMW MOTORRAD est accessible de 8h30 à 19h30 du Lundi à Vendredi au 0 800 269 800 No vert (appel gratuit depuis un poste fixe)



je suis tombé sur une personne très sympathique, qui m a expliqué que son service gérait les problèmes en cas de désaccord avec la proposition de prise en charge, mais vue que j aurais due recevoir la dite proposition sous 8 jours elle ouvrait un dossier.

En tout cas, en dépit des circonstances, çà fait plaisir de parler à quelqu'un qui s intéresse à vos problèmes.

Merci Nik0 :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'ai repris le num et l'ai mis sur le post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum