Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(GTL) Condensation tableau de bord.

+10
k75roadster
nik0
Dalai Lama
stephlet
Napo
BM95
bluebird
Tomcat
VILLAIN
YVONM22
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1(GTL) Condensation tableau de bord. Empty (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 10:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

RDV demain A-M pour changer le tdb du à un problème de condensation inexpliqué.
La Bécane est dans un garage.
Par la même occasion on me change aussi la glace de l'optique de phare.


(GTL) Condensation tableau de bord. Mini_56172720130314151653


(GTL) Condensation tableau de bord. Mini_15442620130314151702

2(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 13:51

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Yvon ta GTL est-elle certifiée IPX-7?
Ce n'est sans doute pas le cas... :laughing:
Enfin je compatis à ta souffrance, car acheter une moto à ce prix et être emm..dé ce n'est pas drôle du tout.
J'espère que tu resteras le seul ... car dans le cas contraire le topic va s'allllllllllonger.
C'est con de perdre du temps pour ça.

3(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 13:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il me reste encore 1 mois de garantie donc ça passe.

4(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 14:11

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vous souvenez-vous que c'était déjà le cas sur les compteurs des K100 des années 1980 ?
Oui...bon.....c'est pas consolant.......
L'humidité rentrerait donc par l'optique de phare ? C'est possible .
Faut surtout se rappeler que l'humidité et l'électronique ne font pas bon ménage, et la K16 en est bardée d'électronique......
Je compatis Yvon, et pour cause. Tiens nous au courant. Thanks

5(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 14:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'après le mécano il me met le nouveau avec trou de mise à l'air pour l'optique de phare.
Demain j'en saurai plus.

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui ça peut être rageant, mais bon des défauts il en existera toujours, et comme c'est encore sous garantie et j'ose espérer que même dépasser le cons ferait tout pour que la prise en charge se fasse.

7(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 16:49

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Yvon, j'espère que la mise en place d'un nouveau tableau de bord réglera définitivement le pb.
Car cela c'est déjà vu : on remplace par un autre tout aussi étanche que le premier... Crying or Very sad

8(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 18:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Retour de la Concess.
Changement du bloc plexi compteur / compte tours et du joint lequel l'ancien était bien monté donc panne inexpliquée. Question
Changement du reniflard du bloc optique par le nouveau modèle plus long de 5 cm.
Tout ça sous garantie. M/O environ 2 h.

9(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 18:34

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Il me reste encore 1 mois de garantie donc ça passe.

Combien de retour à la concession en une année ? et de kilomètres stp ?

YVONM22 a écrit:
La Bécane est dans un garage.

Je n'ose imaginé dehors ! Twisted Evil

10(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 18:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

1 commodo de phare à 10.000. (maladie des BM)
et le joint du TDB à 20.000.

11(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 21:38

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il était temps pour la garantie, mais bon.......l'essentiel est qu'elle a marché.
J'avais pas compris au début; Ils t'ont changé le plexi du TDB mais pas le TDB lui-même.
Quant au reniflard du bloc optique, où se situe-t-il ? J'abuse peut-être mais comme je sais que tu sais faire des photos.....MERCI. :wink:

12(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 30 Avr 2013 - 22:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il a changé tout le bloc plexi du tdb et le joint.
Il m'a fait voir l'ancien reniflard qu'il a changé mais j'ai pas trouvé ou il se situe.
Normalement avec le nouveau plus long de 5 cm plus de problème.
Il en ont eu plusieurs joints de tdb changés sous garantie.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Avec ce temps pourri, pas étonnant que çà s'embue Yvon !!!

14(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Sam 4 Mai 2013 - 10:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai connu ce soucis de condensation chez l'aigle de Mandello : récurrence malgré changement à part percer un micro-trou à l'arrière du bloc compteur pour une meilleure ventilation.

15(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Dim 9 Mar 2014 - 19:08

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut yvon ,
cet hiver j'ai eu le même probléme que toi buée derriére l'écran mais une fois la moto au soleil c'est partit pour ne jamais revennir mais je vais quand même le signaler au concess en même temps que ma petite fuite sur durite de frein arriére
Je te tiens informé
bonne route à toi

16(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Dim 9 Mar 2014 - 19:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fallait pas rouler sous la pluie... tafume 


_____________________________
(GTL) Condensation tableau de bord. 354459_5
(GTL) Condensation tableau de bord. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Dim 9 Mar 2014 - 19:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fallait pas rouler sous la pluie... tafume


_____________________________
(GTL) Condensation tableau de bord. 354459_5
(GTL) Condensation tableau de bord. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Dim 9 Mar 2014 - 21:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Vous souvenez-vous que c'était déjà le cas sur les compteurs des K100 des années 1980 ?
Et encore avant sur les compteurs des série 6 des années 70...
C'est ce qu'on appelle la tradition dans la modernité chez BMW. Inventer de nouvelles pannes sans oublier de perpétuer les pannes anciennes.

19(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Dim 9 Mar 2014 - 23:21

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dalai Lama a écrit:Salut yvon ,
cet hiver j'ai eu le même probléme que toi  buée derriére l'écran mais une fois la moto au soleil c'est partit pour ne jamais revennir mais je vais quand même le signaler au concess en même temps que ma petite fuite sur durite de frein arriére
Je te tiens informé
bonne route à toi



il y a quinze jours la condensation est revenue mais moindre qu'avant. Donc même avec le joint neuf.  Rolling Eyes 

20(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 10 Mar 2014 - 18:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Et si c'était un problème de mise à l'air libre du bloc d'instrumentations ?

21(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 10 Mar 2014 - 22:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Et si c'était un problème de mise à l'air libre du bloc d'instrumentations ?

c'est possible. avec un petit forêt de faire une mise à l'air.

22(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 24 Aoû 2016 - 17:50

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Même problème ici, 43 000 km, buée coté gauche uniquement.

YVONM22 as tu résolu le problème? Étant donné que c'était revenu un an après?

23(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 24 Aoû 2016 - 17:54

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il a racheté une autre GTL parce que le moteur était "dans le sac".

24(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 24 Aoû 2016 - 21:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cool26 a écrit:Même problème ici, 43 000 km, buée coté gauche uniquement.

YVONM22 as tu résolu le problème? Étant donné que c'était revenu un an après?


oui comme dit Stéphane je n'ai plus cette moto, le joint avait été changé et le cadran aussi mais dès que l'hiver arrivait j'avais tjrs un peu de condensation.......

25(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 25 Aoû 2016 - 0:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les Cote d'Armor c'est normal le taux d'humidité de 98 % est constant toute l'année...
:ptdr:

26(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 25 Aoû 2016 - 0:13

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un ami à moi en 16 GT (modèle 2014) en est à son troisième changement complet de TdB. Ce coup-ci, ça semble bon !  :laughing:

http://climbandride.blogspot.com/

27(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 7 Sep 2016 - 22:00

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

stephlet a écrit:Il a racheté une autre GTL parce que le moteur était "dans le sac".

Ah! Euh c'est quoi dans le sac? Oo

YVONM22 a écrit:
Cool26 a écrit:Même problème ici, 43 000 km, buée coté gauche uniquement.

YVONM22 as tu résolu le problème? Étant donné que c'était revenu un an après?


oui comme dit Stéphane je n'ai plus cette moto, le joint avait été changé et le cadran aussi mais dès que l'hiver arrivait j'avais tjrs un peu de condensation.......

Ah ok, moi toujours en attente pour voir si la garantie le prend en charge... Après on verra bien :laughing:

28(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 7 Sep 2016 - 22:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

a chaque début d'hiver la condensation revenait toujours du côté gauche du compteur...

pour le moteur dans le sac c'est ici....

https://bmist.forumpro.fr/t104924-grosse-panne-sur-k-16

29(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 8 Sep 2016 - 11:25

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui je vois pas de chance fada... Content que tu es pu changer tout même!

Mais bon ça fou les boules quand même, je comprends...

On verra déjà comment ça ce passe pour ce compteur... au passage il m'a confirmé que sur la première génération l'armature (mécanisme) de la bulle craquait et que le cardan claquait aussi...

Après j'hésitais, je suis sur BDX donc je vais à Bordeaux, mais il parait qu'a périgueux il sont doué aussi

30(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 8 Sep 2016 - 11:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans l'optique de phare j'avais eu aussi de la condensation et après avoir changé le drain sous garantie par un plus long ce n'est jamais revenu ....

31(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 8 Sep 2016 - 13:41

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de soucis sur l'optique par contre, ou pas encore vu :/

32(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 17:59

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Du nouveau, après 1 mois et quelque à attendre...

Donc pas de prise en charge BMW, pas de prise en charge avec l'extension garantie non plus...

Et la le compteur tout blanc, puis noir éteins à jamais... Très déçu après 1 mois et 2 semaines de moto...

A suivre ...

33(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 20:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ton extension de garantie finissait quand ?
pourtant la condensation du TDB c'est un défaut reconnu, sur la mienne ça l'à toujours fait à chaque hiver ....

34(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 21:05

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Yvon , tu parles bien de ta première ? Pas de celle de cette année ?

35(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 21:10

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Yvon , tu parles bien de ta première ?  Pas de celle de cette année ?


oui c'est ça celle de 2011, je verrai pour celle ci quand l'hiver arrivera ...

36(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 22:23

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle fini dans 11 mois, mais ne prend pas en charge le TDB :/

J’appellerai BMW Avignon demain.. On verra bien

37(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 26 Sep 2016 - 22:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cool26 a écrit:Elle fini dans 11 mois, mais ne prend pas en charge le TDB :/

J’appellerai BMW Avignon demain.. On verra bien


ils sont arrivés radin chez BMW pour ne pas changer un joint de TDB
, à ta place j'aurai insister pour le changer ......

38(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 11:44

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si j'ai bien compris, c'est plutôt l'assureur qui refuse de prendre cette opération en charge.
BMW "vend" de l'extension de garantie mais délègue ensuite à un assureur extérieur.
Lequel trouvera toujours une bonne raison pour se dédouaner de ses obligations.

39(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 12:30

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En faite, BMW a refusé la prise en charge fin aout et l'assureur (extension de garantie) a aussi refusé.. Ca c'était juste vitre et joint.

Maintenant je n'ai plus d'écran :/

Ce matin, j'ai eu le chef d'atelier de BMW Avignon, qui m'a conseillé d'appeler et d'ouvrir un ticket auprès de BMW France.

Le ticket est fait, reste à fournir devis et divers papiers..

Apparemment je peu rouler, ce sera sans écran du TDB mais bon au moins je roule. Vu que je roule tous les jours.

Wait and see... comme d'habitude :/

40(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 12:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Si j'ai bien compris, c'est plutôt l'assureur qui refuse de prendre cette opération en charge.
BMW "vend" de l'extension de garantie mais délègue ensuite à un assureur extérieur.
Lequel trouvera toujours une bonne raison pour se dédouaner de ses obligations.

Les extensions de garantie sont des escroqueries. Les "assureurs" trouvent toujours moyen de se défiler.


_____________________________
(GTL) Condensation tableau de bord. 354459_5
(GTL) Condensation tableau de bord. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 16:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cool26 a écrit:En faite, BMW a refusé la prise en charge fin aout et l'assureur (extension de garantie) a aussi refusé.. Ca c'était juste vitre et joint.

Maintenant je n'ai plus d'écran :/


Apparemment je peu rouler, ce sera sans écran du TDB mais bon au moins je roule. Vu que je roule tous les jours.

Wait and see... comme d'habitude :/


tu veux dire que tu n'as plus aucune info au TDB et qu'il est éteint totalement ?

42(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 18:12

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien ne vaut une image :wink:

(GTL) Condensation tableau de bord. Img_3212

43(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 20:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est incroyable, et qu'est qu'il donne comme explications le chef d'atelier ... ?

44(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 21:26

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah mais on m'a rien donné comme explication! :ptdr:

45(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 21:57

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est un défaut normalement connu et reconnu, plusieurs cas recensé sur divers forums... Il s'agit donc typiquement de quelque chose qui DOIT être pris en charge par BMW, même hors période de garantie !

http://climbandride.blogspot.com/

46(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 21:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Heu... ta moto viens de chez BMW Avignon?

47(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 22:58

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fat Boy Jim a écrit:C'est un défaut normalement connu et reconnu, plusieurs cas recensé sur divers forums... Il s'agit donc typiquement de quelque chose qui DOIT être pris en charge par BMW, même hors période de garantie !

Si seulement :( reste à attendre

Pitchou29 a écrit:Heu... ta moto viens de chez BMW Avignon?

Oui acheté en aout, occasion de 43k km

48(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mar 27 Sep 2016 - 23:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Aout! Il y a moins de 3 mois garantie, assurance ou rien du tout le vendeur est responsable d'un vis!!! Assistance juridique direct sans passer par la case départ.

49(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 8:11

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas certain que la garantie contractuelle de 3 mois, liée à le vente s'applique à l'accastillage ou l'équipement électrique, c'est pas moteur et boîte?
Mais, il me semble que par correction le vendeur devrait faire un geste commercial.

50(GTL) Condensation tableau de bord. Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 14:26

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Normalement oui Pitchou, avant de parler de vice caché, on va voir ce que BMW France répondra au devis que j'irais faire à BMW Moto Passion Périgueux samedi.

Jiji, je te joint l’extension de garantie pour info. Oui j'espère que l'on gèrera ça en geste commercial de la concession d'Avignon, même si c'est Périgueux qui fait les travaux...

(GTL) Condensation tableau de bord. Png10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum