Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(GTL) Condensation tableau de bord.

+10
k75roadster
nik0
Dalai Lama
stephlet
Napo
BM95
bluebird
Tomcat
VILLAIN
YVONM22
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty (GTL) Condensation tableau de bord. Lun 29 Avr 2013 - 10:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

RDV demain A-M pour changer le tdb du à un problème de condensation inexpliqué.
La Bécane est dans un garage.
Par la même occasion on me change aussi la glace de l'optique de phare.


(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Mini_56172720130314151653


(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Mini_15442620130314151702


51(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 16:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui le mieux est de trouver une médiation entre vous pour la réparation .... :bien:

52(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Cool26 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:C'est un défaut normalement connu et reconnu, plusieurs cas recensé sur divers forums... Il s'agit donc typiquement de quelque chose qui DOIT être pris en charge par BMW, même hors période de garantie !

Si seulement :( reste à attendre

Pitchou29 a écrit:Heu... ta moto viens de chez BMW Avignon?

Oui acheté en aout, occasion de 43k km
Ta mob est garantie 2 ans par la loi: menaces les d’appeler Courbet sur RTL, ils déposeront les armes dans la journée, si ce n'est pas le cas appel Courbet et tu passera à la radio et BM France s'empressera de résoudre ton problème :wink:
Chez BM si t'as pas 50 balais et une tête à faire passer ton interlocuteur par la vitrine en général tu n'obtiens rien :laughing:

53(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 19:26

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas très rassurant tout ça fred ^^

54(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

En particulier: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

55(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Mer 28 Sep 2016 - 20:26

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien ce que je pensais, le STRING Minimum.

56(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 29 Sep 2016 - 14:25

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Prouver que le défaut existait lors de l'achat, cela ne doit pas être toujours évident.Dans ce cas, la condensation est elle responsable de l'absence d'affichage?
Sur la photo, il n'a pas de condensation.
Bon courage.

57(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 28 Oct 2016 - 9:58

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Du nouveau!

Alors pour rappel :

- Condensation dans le bloc compteur, demande chez BMW France pour changer la vitre et le joint, refusé (pour seulement 250€)
- Garantie d'extension, refusé, pas pris en charge par la garantie...
- Plus tard, encore une pluie, écran devenue flashy (super brillant blanc) puis grillé. Tout noir.

Alors périgueux, la moto n'est pas de chez eux et encore moins acheté chez eux, ils ont pu prendre 50% HT sur la pièce, le total était de 1370€. Il restait à ma charge 767€ et quelques cts.

J'ai donc demandé à Avignon de prendre en charge le restant, j'ai eu droit à "Je vais demander au commercial je vous rappelle" puis les 4 autres fois où j'ai rappelé moi-même (sur une semaine en tout) j’ai eu "Je vous rappelle..." de sa part ou de ses collègues.

J'en ai eu ras le bol, du coup j'ai fait passer mon dossier auprès du service client BMW France en "Litige avec concession" étant donné que la concession me faisait clairement poireauter...

4 jours plus tard un médiateur m'appelle et me dit que pour lui la concession ne me devait rien car la moto avait 3 ans et 11 mois. Je lui rappelle qu'elle avait surtout 2 000 km et 15 jours depuis mon achat. Il n'en avait rien à faire et limite m’engueule, WTF!
Bref, pas content Cool26 du coup je lui dis que ça me fait "chier" mais que tant pis je paierai avocat et tout ce qui s’en suis pour faire suite à cette éventuelle mauvaise réponse du lendemain. Car là il y a vraiment du "foutage" de gueule.
Désolé pour les mots, mais avec l’agacement ils sont sortis tel quel...

Bref le lendemain, rappel de ce charmant monsieur, avec une voix pour le coup mielleuse, m'expliquant qu'il à pousser en ma faveur (ouai enfin hier je me faisais linché par téléphone quand même) et que du coup j'ai un 100% sur la pièce (ah bon? fada quelle chance par rapport au discourt de la veille), et qu'on verra pour les MO.

Le tout validé selon ses mots par « Un technicien d’usine » car pas d’entente avec la concession. (donc merci encore à Avignon pour l’aide proche du néant niveau SAV !)

J'appelle Périgueux dans la foulée, je lui explique et il s'occupe du reste avec son commercial régional (qui était dans les murs ce jour-là) qui a contacté celui d’Avignon directement.

Au final je n'ai rien à payer!! sunny Mais j'ai quand même galéré alors qu’Avignon aurait dû faire toute ces partie administrative qui n’ai vraiment pas le combat du client.
Mais voyant le chef d'atelier d’Avignon, j'ai bien l'impression que jamais rien n'aurais été fait si je n'avais rien entrepris moi-même.

Donc je recommande Périgueux pour son sérieux et sa rigueur dans sa qualité de service, qui a mérité sa boite de chocolat, voir ses croissant le jour du changement!
Je vous tiens au jus une fois changé le 4 novembre prochain ! (wohoo 2 mois et 10 jours au total ^^)

58(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 18:21

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Compteur changé! Tout fonctionne parfaitement à l'heure actuelle :)

Il est différent le compteur par contre c'est pas le même Shocked

59(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 18:26

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cool26 a écrit:Il est différent le compteur par contre c'est  pas le même Shocked
Normal, le bloc compteur a changé au millésime 2014 et seul le nouveau doit donc être disponible en pièce détachée

http://climbandride.blogspot.com/

60(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 18:36

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce le kilométrage est à zéro?
Ou l'ordi de bord conserve l'ancien?

61(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 18:38

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est remit à jour par le DME, car  il détecte une différence ^^

Mais au début c'est marrant de voir "0km!" en rouge lol

Ok Fat boy jim merci :)

62(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 18:41

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jiji35 a écrit:Est ce le kilométrage est à zéro?
Ou l'ordi de bord conserve l'ancien?
Sur le Gt de mon ami qui a eu le même cas, le kilométrage a bien été repris.

http://climbandride.blogspot.com/

63(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 4 Nov 2016 - 19:00

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ancien compteur (photo prise en ligne sinon voir page 1)

(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 0-bmw-k-1600-gt-compteurs


Nouveau (photo prise en ligne)

(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 30
Le miens est estampillé "BMW Motorrad"

64(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Ven 14 Déc 2018 - 11:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Balade ce matin avec températures négatives, et pas de condensation au tableau de bord.
Avant, même à partir de 4°, la condensation arrivait, donc c'est bon. :bien:

65(GTL) Condensation tableau de bord. - Page 2 Empty Re: (GTL) Condensation tableau de bord. Jeu 5 Déc 2019 - 8:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Hier A-M, balade avec beaucoup d'humidité, 2.5° à l'ODB, et au retour pas de condensation . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum